Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour toutétous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EilujA

EilujA


Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2015

Bien le bonjour toutétous ! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour toutétous !   Bien le bonjour toutétous ! EmptyDim 23 Aoû - 14:12

Enchantée donc, de faire partie de cette communauté très active et que je me passionne à lire depuis quelques semaines..

Alors petit topo, je suis une femme de 26 ans, grandie dans le sud de la france, présentement en Vienne, pour un temps.. J'ai toujours eu une passion pour le dessin, aimé faire des plans et bidouiller les matières, mon but uultime étant de pouvoir tout créer de mes mains haha ! Cool

J'aurai aimé prendre cette décision de reconversion dans l'artisanat un peu plus tôt, n'empêche je me suis lancée ! Cela fait ainsi quelques mois que j'ai achevé ma formation de métallier(ère). Grande satisfaction première ! Le pressentiment était bon je suis une mordue du métal ! Wink

Cependant, au fur et à mesure de ma formation, s'est développé en moi un appel pour un travail plus fin, une attraction pour les métaux non ferreux et les applications que permettent leur propriétés.
Mon gout pour les gemmes et pierres me conforte dans l'idée que dans le bijou, bien je serai !

Aujourd'hui ma plus grande satisfaction serait de suivre une formation de bijoutier(ère), après du haut de mes 26 ans ça devient plus difficile de pouvoir la faire par la formule rêvée: l'alternance ! Mais je compte bien commencer à bidouiller par moi même, me constituer un petit atelier maison et hop !
Avec la mine d'or d'informations que constitue ce forum, je ne me sentirais même pas seule tiens !
Une bien belle journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bien le bonjour toutétous ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour toutétous !   Bien le bonjour toutétous ! EmptyDim 23 Aoû - 19:21

Bonjour et bienvenue!

C'est aussi à 26-27 ans que j'ai voulu commencer la bijouterie-joaillerie. On ne se rend pas tout de suite compte de ce qui nous appelle... et même si c'est pas à 15 ans qu'on sait ce qu'on veut faire, c'est jamais trop tard.

Seule, oh que tu n'es pas! Le forum est un outil de partage merveilleux!
Permet aux débutants d'avancer... aux intermédiaires de progresser... aux experts de s'la péter... Laughing

Formation métallier(ère)?...forgeron (forgeronne? Wink) travail de l'acier dans tous les genres? Combien de temps a duré ta formation?

Ton but ultime de pouvoir tout créer de tes mains... vêtements? meubles? jouets? savon? bijoux? t'as une étape d'avance sur moi: l'acier! Mais un jour je construirai ma maison!

Parcours le forum, pose autant de questions que tu veux: c'est utile pour tout le monde.
Et si tu as des créations à nous montrer, n'hésite pas.

Au plaisir
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bien le bonjour toutétous ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour toutétous !   Bien le bonjour toutétous ! EmptyLun 24 Aoû - 3:15

Bonjour EilujA,

Bienvenue parmi nous.

26 ans, pas trop tard du tout, et pas seule non plus...encore 74 ans de bonheur, vaste programme eut dit le Général.

N.hésites pas à oser mille questions, le forum ne dors jamais, il en a toujours un ou une qui garde le fort.

VIVE VIENNE  cheers  cheers

Au fait, si possible commence par te fabriquer un établi tout simple de bijoutier avec courbe, cheville au centre et une peau en cuir en dessous.

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

P.S. Anza a raison : et aux experts de s'la péter. pale  pale  Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bien le bonjour toutétous ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour toutétous !   Bien le bonjour toutétous ! EmptyLun 24 Aoû - 7:26

Bonjour EilujA

Bienvenue au forum…!! cheers

Sente toi à l'aise de poser les questions que te tracassent pour éclairer les sujets, on à une réponse à tout… ! Laughing Laughing

@bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
EilujA

EilujA


Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2015

Bien le bonjour toutétous ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour toutétous !   Bien le bonjour toutétous ! EmptyLun 24 Aoû - 15:12

Merci Anza! Une formation métallière avec la formation pour adultes (afpa), en 1 an donc, en île-de-france. Je n'avais pas envie d'attendre qu'un patron veuille bien/puisse même me donner ma chance, et ce n'était qu'une première étape vers ce qui me bottait vraiment, la forge oui !

  Tous les ferronniers rencontrés sur ma route m'ont recommandé de commencer par la métallerie, car dans notre aire un bon ferronnier doit avant tout avoir les bases d'un métallier ! Aujourd'hui je ne peux que les approuver !
Difficile de vendre ses éléments forgés si on ne peut monter/souder la structure d'équerre qui viendra les accueillir, les chantiers Monuments Historiques permettent encore de faire du "tout forgé" mais ils sont rares et peu confiés aux premiers venus ! (il y a aussi tout ce qui tient de l'épée et du couteau, mais là c'est encore une autre (belle) histoire.. Wink )

   Mon projet à aujourd'hui évolué, au fur et à mesure du contact avec le métier et le métal, mais ce n'est pas ce qui va m'empêcher de me développer dans les bases que j'ai acquises (je dis bien bases car 1 an c'est loin d'être suffisant pour maitriser tous les aspects d'un métier, on s'en doute !  Laughing ) ça ne m'empêche donc pas de faire mes plans pour la conception d'une future petite forge mobile, mais chaque chose en son temps...

   Pour ce qui est de la maisonnée, je te rejoins totalement sur ce point ! Une étape/aventure essentielle dans une vie je le pense aussi ! j'avais eu la chance de suivre une formation en écoconstruction et restauration du patrimoine, les enduits terre un véritable bonheur, monter ses murs petit paté par petit paté, c'est particulièrement ludique et relaxant ! Mais là encore ya le temps..

   Sinon vêtements, savon je n'en suis pas encore là ! même si j'essaye de surveiller ma conso, mais disons que le "réparer plutot que de jeter" ou le "do it yourself" sont des credos qui prennent de plus en plus de place dans mon quotidien. Mais même si on est curieux dur dur de tout faire soi même, je ne suis pas assez accomplie pour ça !

   Michel et  Doblezeta merci pour l'accueil !!  cheers
Moi qui ne suis pas du tout une habituée des forums, je suis bien contente de pouvoir échanger avec cette belle communauté ! Riche en savoirs, partages et entraides entre personnes de tout horizons, c'est stimulant !
(bon va falloir que j'apprenne à synthétiser par contre oui... haha)

Et pour l'établi, le projet est déjà dans un coin de ma tête, et la belle plaque en 35mm de pin massif à redécouper dans la cave, j'attend pour ça d'emmenager en mon nouveau lieu, choisi entre autre pour sa surface en sous sol/garage aménageable (les avantages d'habiter en campagne). Où j'espère mener à bien mes projets  sunny

Bon il est temps de vous laisser en paix ^^
Une belle journée à tous !


Dernière édition par EilujA le Mar 25 Aoû - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EilujA

EilujA


Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2015

Bien le bonjour toutétous ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour toutétous !   Bien le bonjour toutétous ! EmptyLun 24 Aoû - 15:19

Admin a écrit:

P.S. Anza a raison : et aux experts de s'la péter. pale  pale  Laughing

hahaha...
Ainsi chacun trouve satisfaction parfait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour toutétous ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour toutétous !   Bien le bonjour toutétous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour toutétous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour !
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: