Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Connaissez vous celui là ?

Aller en bas 
+2
Admin
phildu29
6 participants
AuteurMessage
phildu29

phildu29


Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 68
Localisation : 29000 QUIMPER

Connaissez vous celui là ?  Empty
MessageSujet: Connaissez vous celui là ?    Connaissez vous celui là ?  EmptyVen 28 Aoû - 16:49

Connaissez vous celui là ?  14406710
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Connaissez vous celui là ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous celui là ?    Connaissez vous celui là ?  EmptyVen 28 Aoû - 17:59

Bonjour phildu29,

Une belle bestiole italienne ?

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Connaissez vous celui là ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous celui là ?   Connaissez vous celui là ?  EmptyVen 28 Aoû - 19:37

J'ai le même ,cela fait dix ans que je l'ai plus peut être ,

Caractéristique :

Pèse une tonne ( dans les 130 kilo)

Fonte

Moteur 220 et 380 triphasé

Commande avant et arrière (une seule manette ,passer par la position stop pour changer de sens )

Entrainement par courroie (à vérifier de temps en temps )

Voyant d'huile et renvoie d'huile par roue a aube ...

Espace de laminage plaque de 5mm sur  10 cm

le mien est en fin de vie ,courroie à changer ,blessure de guerre ,(tombé du camion livreur,ressouder le bronze pas évident ) ,cale des fois sur une trop grande longueur à laminer ,manette de contrôle manquante ,ne marche qu'en fonction arrière ...fuites multiples ....

bref une belle bête ...qui est dure à la tâche ...suis bien content de l'avoir récupéré ..pour 100 heure de travail ...

Connaissez vous celui là ?  Img_6016

PS je serais bien heureux d'en avoir les plans et de savoir d'ou il vient la marque et autre détails car le mien n'est pas griffé ..ou alors l'est tellement que la vraie griffe est partie ailleurs !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Roonan

Roonan


Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 29
Localisation : Far West de la France

Connaissez vous celui là ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous celui là ?    Connaissez vous celui là ?  EmptyVen 28 Aoû - 20:16

Wouah il a l'air d'avoir du vécu ton laminoir Eddy !

Vous avez dû galérer pour le transporter jusqu'à chez vous non ?

Déjà que les plus petits laminoirs pèsent dans les 20-30 kilos...
Revenir en haut Aller en bas
phildu29

phildu29


Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 68
Localisation : 29000 QUIMPER

Connaissez vous celui là ?  Empty
MessageSujet: Re laminoir   Connaissez vous celui là ?  EmptyVen 28 Aoû - 21:42

Laminoir italien oui c'est exact
EDDY question griffe je ne l'ai pas non plus mais j'ai la revue technique
Je te fais voir ça demain . Le tien à vécu quand même
Le mien.... On est ensemble depuis 34 ans jamais un nuage, un plaisir. Bon la retraite approche
Va falloir qu'on se sépare . Bon il a pas fini de tourner ,c'est inusable ces bêtes la.
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Connaissez vous celui là ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous celui là ?    Connaissez vous celui là ?  EmptyVen 28 Aoû - 23:43

Bonjour à tous,
Je possède aussi un exemplaire de ce laminoir depuis une quinzaine d'années.
J'en suis très content. A l'origine il était équipé d'un moteur triphasé 380v que j'ai fais remplacer par un moteur en mono 220v pour environ 400€.
C'est un très bon laminoir.
Par contre Eddy pour l'écartement maximum des rouleaux a plané, je dirai plutôt aux alentours de 12 à 15 mm et non pas 5 mm...
Je pourrai mesurer et vous donner la mesure exact, si ça interresse quelqu'un.
Il manque une plaque la partie laminoir, c'est toi qui l'a démonté?
Bonne soirée.
Johan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Connaissez vous celui là ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous celui là ?    Connaissez vous celui là ?  EmptySam 29 Aoû - 1:47

Wouuh, aujourd'hui un prof nous a parlé d'une fille qui, l'année dernière, s'était fait entrainer son doigt dans une machine du genre (laminoir électrique lambda, pas spécialement ce modèle)... déjà quand tu te prends le tout bout du doigt dans le manuel tu pestes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Connaissez vous celui là ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous celui là ?   Connaissez vous celui là ?  EmptySam 29 Aoû - 4:10

Pour la petite histoire ,ce dinosaure à voyagé de l'Europe jusqu'à Tahiti en passant par la Nouvelle Calédonie pour ensuite partir pour Bora Bora en goélette ,et revenir sur Tahiti ou il a traîné sur un trottoir jusqu'à ce que je l'échange contre le perçage et montage sur fil de cent collier de perles ..

Il a fallut que j'attende ensuite d'avoir trouvé un ami avec un camion a plateau et trois personne pour l'emmener chez moi ,il a subit trois déménagement et à chaque fois c'était un calvaire ,il est tombé deux fois du plateau ,mais sans gravité ..;enfin les deux avec moi car la première fois le carter s'est fendu et aussi un pont du coté du tréfilloir ..;soudure au bronze et couture au fil d'acier ,bref là il fini sa vie ,je ne le revendrais certainement pas mais le donnerais à un ami ....si il veut bien l'enterrer dans son jardin ou le transformer en lampe de chevet ..
Connaissez vous celui là ?  Img_6017
Mais je suis preneur de tout plan ou schéma de son intérieur ...la courroie s’effiloche et mon dos ne me permet pas de me pencher sous le carter ;mais dès que mon fils revient du japon je lui demande de voir ...
Connaissez vous celui là ?  Img_6018
J'ai rien démonté depuis que je l'ai ...il pisse de l'huile mais c'est raisonnable  ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
phildu29

phildu29


Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 68
Localisation : 29000 QUIMPER

Connaissez vous celui là ?  Empty
MessageSujet: revue techique   Connaissez vous celui là ?  EmptySam 29 Aoû - 13:59

comme prévue EDDY
Revenir en haut Aller en bas
phildu29

phildu29


Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 68
Localisation : 29000 QUIMPER

Connaissez vous celui là ?  Empty
MessageSujet: re   Connaissez vous celui là ?  EmptySam 29 Aoû - 14:02

Connaissez vous celui là ?  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
phildu29

phildu29


Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 68
Localisation : 29000 QUIMPER

Connaissez vous celui là ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous celui là ?    Connaissez vous celui là ?  EmptySam 29 Aoû - 14:03

Connaissez vous celui là ?  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
phildu29

phildu29


Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 68
Localisation : 29000 QUIMPER

Connaissez vous celui là ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous celui là ?    Connaissez vous celui là ?  EmptySam 29 Aoû - 14:04

Connaissez vous celui là ?  Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
phildu29

phildu29


Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 68
Localisation : 29000 QUIMPER

Connaissez vous celui là ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous celui là ?    Connaissez vous celui là ?  EmptySam 29 Aoû - 14:05

Connaissez vous celui là ?  Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
phildu29

phildu29


Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 68
Localisation : 29000 QUIMPER

Connaissez vous celui là ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous celui là ?    Connaissez vous celui là ?  EmptySam 29 Aoû - 14:06

Connaissez vous celui là ?  Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
phildu29

phildu29


Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 68
Localisation : 29000 QUIMPER

Connaissez vous celui là ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous celui là ?    Connaissez vous celui là ?  EmptySam 29 Aoû - 14:06

Connaissez vous celui là ?  Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Connaissez vous celui là ?  Empty
MessageSujet: Re; Connaissez vous celui là ?   Connaissez vous celui là ?  EmptySam 29 Aoû - 21:07

Super génial ,merci ...

En fait le mien n'a plus qu'une seule courroie ,c'est peut être pour cela qu'il "rame" des fois ..

Je n'ai jamais voulu aller plus loin que l'entretien normal ,et comme tu peux le voir sur les photos la rouille est omniprésente chez moi ..mais là il est en meilleur état que sur les photos ..

Mais changer ces courroies veut dire le renverser ou le soulever ,et si comme je le supposais il fait 180 kilo va me falloir de l'aide et une chèvre ... en plus d'un établi costaud ..

Quant mon fils sera rentré du Japon je lui demanderais de me filer un coup de main ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Connaissez vous celui là ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous celui là ?    Connaissez vous celui là ?  EmptyDim 30 Aoû - 16:12

Bonjour à tous.
Super document Phil!
Ce serait super sympa si tu pouvais nous faire une numérisation en PdF de ce document avec un scanner. Ce serait parfaitement lisible et ça nous permettrait de nous l'imprimer en bonne qualité.
Tu rendrais service aux possesseurs de ce laminoir, dont je fais partie!
Merci d'avance!
Johan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Contenu sponsorisé





Connaissez vous celui là ?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous celui là ?    Connaissez vous celui là ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous celui là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous ce laminoir?
» connaissez vous?????
» firescoff vous connaissez ?
» Le cramique ? Vous connaissez ?
» Connaissez vous cet outil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: