Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................................A V I S à toutes et à tous...............Benoit Dantan, membre de notre forum, recherche dans tout le sud de la France un de passionné qui aurait une certaine disponibilité pour affiner sa formation d'autodidacte. Vous pouvez le contacter en MP ou via l'administrateur du forum ( Michel Zim ) qui fera suivre.......Merci à l'avance pour lui.......................Belle journée.

Partagez | 

Coucou les amis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casimir & Croustibat

MessageSujet: Coucou les amis!   Jeu 10 Sep - 13:16

Bonjour à toutes et tous !

Nous sommes deux amies de 24 ans et 25 ans, qui souhaiteraient s'associer dans la création d'une bijouterie-joaillerie avec émaillage d'art sur métaux.

Sortant de deux cursus plutôt différents ( L'une avec CAP, BMA & DMA en bijouterie-Joaillerie / L'autre ayant commencé dans l'art et fini par un CAP et un DMA bijouterie-joaillerie), nous nous sommes retrouvées lors de nos deux années de DMA puis ensuite avons fait une formation professionnelle en émaillage d'art sur métaux (10mois).

Nous envisageons de nous installer très prochainement, lorsque nous auront trouvé une ville/un département qui nous correspondra !  sunny
Notre atelier proposera des créations (émaillées ou non) en argent, ainsi que des réparations...

Nous sommes curieuses de tout et aimons en apprendre plus, cela fait déjà un bon moment que nous lisons les sujets de ce forum pour nous aider. Nous avons finalement décider de nous y inscrire!  cat

A bientôt sur le forum!

flower  Casimir & Croustibat  flower
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

MessageSujet: Re: Coucou les amis!   Jeu 10 Sep - 16:16

Bonjour Casimir et Croustibat

Excellent ce pseudo !

Voilà un projet qui semble bien sympa, et l'émaillage c'est toujours un plaisir de voir tout ce qu'on peut faire !

Vous avez bien fait de vous inscrire ici, c'est toujours plaisant de voir de nouveaux arrivant, surtout aussi célèbres Wink

au plaisir de voir vos œuvres !

belle journée

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.bijoux-fildefer.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coucou les amis!   Jeu 10 Sep - 17:10

Bonjour Casimir & Croustibat,

Bienvenu parmi nous.

Je connais Casimir mais pas Croustibat, est-ce mon âge ou mon lieu de vie un peu loin de la métropole scratch

Je vous souhaite de trouver un département à la fois calme et plein de clientèle..... une quadrature du cercle...mais cela doit bien se trouver.

Les bijoux en métaux précieux émaillés sont plutôt rares de nos jours, vous vous démarquerez sûrement.. J'ai souvent songé à ajouter de l'émail à mes bijoux, mais malheureusement je ne me suis jamais attaqué à cette technique...sauf une fois.:oops:et ce ne fût pas une grande réussite.

Hâte de voir vos bijoux et de discuter avec vous de ce métier passionnant et si varié.

VIVE Casimir & Croustibat
cheers cheers

Au plaisir de vous lire souvent.

Michel Zim
sunny

Casimir & Croustibat

MessageSujet: Re: Coucou les amis!   Sam 12 Sep - 13:50

Merci à vous! A bientôt sur le forum alors Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou les amis!