Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bo Cuivre et argent et Titane et argent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bo Cuivre et argent et Titane et argent Empty
MessageSujet: Bo Cuivre et argent et Titane et argent   Bo Cuivre et argent et Titane et argent EmptyVen 11 Sep - 11:41

Quelque chose d'assez basique pour notre anniversaire de mariage

Une torsade de cuivre Electrique de 1mm d'épaisseur, on fait une boucle, je soude l'ensemble (pas par point mais histoire d'avoir la soudure qui s'infiltre dans toutes la torsade). Je soude la boucle à l'anneau au passage. (soudure argent de plomberie 55%) Là dessus dérocher puis ensuite travail à la fraise lime avec dremel pour obtenir cet effet toxifié. Polissage. Un passage dans la paraloid pour tout stabiliser et zou.


Bo Cuivre et argent et Titane et argent DSC00519

Une paire de BO en Titane grade 2 (T40) 0.8mm d'épaissseur je crois et argent 925 (anneau de 0,4mm d'épaisseur ) pour la fête de ma femme. Le titane a été poncé avec des petites roues 3M aprés la soudure parce que le dérocher n'attaque nullement l'oxyde de titane. Puis anodisé à la flamme pour obtenir ce que je voulais comme teinte. Puis de nouveau dérocher pour les anneaux en argent.)

Bo Cuivre et argent et Titane et argent DSC00521
Bo Cuivre et argent et Titane et argent DSC00520
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bo Cuivre et argent et Titane et argent Empty
MessageSujet: Re: Bo Cuivre et argent et Titane et argent   Bo Cuivre et argent et Titane et argent EmptyVen 11 Sep - 17:15

Bonjour Cardoso5fr,

Sympa les boucles d'oreille.

Juste quelques remarques: je trouve les soudures des anneaux trop visibles sur la paire en cuivre. Mais c'est peut-être un effet de la photo. Sinon elles sont équilibrées, à mon gout. Et j'aime bien le type de finition.

Pour celles en titane c'est le dernier trou vide qui me chagrine et la taille des anneaux entre les maillons en titane que je trouve vraiment grands.
Sinon elles sont sympa et elles doivent "bruisser" agréablement aux oreilles.

Elle a de la chance ta moitié d'avoir des bijoux fait à la maison.

Bonne continuation
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bo Cuivre et argent et Titane et argent Empty
MessageSujet: Re: Bo Cuivre et argent et Titane et argent   Bo Cuivre et argent et Titane et argent EmptyVen 11 Sep - 22:20

C'est pas la photo c'est que j'avais pas fait une soudure depuis des mois et qu'elles sont super naze avec une super mauvaise gestion de la taille du paillon de soudure Very Happy J'ai eut beau limer cela reste bien visible mais l'un dans l'autre sur la taille des BO cela ne choque pas tant que ça Smile vu que cela reste dans les mêmes couleurs que le reste de la soudure interne de la torsade qui est "toxifié".

Pour celles en titane je me suis fait avoir pour les anneaux Smile. Je pensais que cela ferait plus petit avec mon mandrin fait dans une vis en laiton M4 Smile mais finalement 3,7mm de diamètre cela fait imposant comme anneau pour des boucles d'oreille. Pour le trou tout seul c'est qu'au début j'avais prévu de faire 5 plaques de titane sur chaque et qu'en fait avec 3 cela fait déjà relativement long par rapport à ce que porte ma femme en général Smile. Le dernier aurait du ne pas avoir de trou mais j'avais fait les 6 premières plaques comme ça Smile. Je me suis dit au pire je pourrais toujours ajouter une plaque si ma femme veut Very Happy

En tout cas c'est très bien vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bo Cuivre et argent et Titane et argent Empty
MessageSujet: Re: Bo Cuivre et argent et Titane et argent   Bo Cuivre et argent et Titane et argent EmptySam 12 Sep - 9:49

Salut Cardoso5fr,

Merci d'avoir bien prit ces remarques.

C'est difficile de juger des dimensions finies des objets, et je me fais moi aussi souvent avoir...Sauf quand je fais un dessin à l'échelle... What a Face  Ben oui, c'est la solution. Smile

(et c'est pas toujours facile de faire un dessin à l'échelle, d'en sortir les bonnes mesures et de réaliser exactement ce qui est prévu... Surtout quand on a pas cette formation. Crying or Very sad )

Bonne continuation et merci d'avoir partager ces réalisations.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bo Cuivre et argent et Titane et argent Empty
MessageSujet: Re: Bo Cuivre et argent et Titane et argent   Bo Cuivre et argent et Titane et argent EmptySam 12 Sep - 11:54

Les critiques sont toujours constructives Smile, j'ai toujours travaillé comme ça pour les outils tranchants en apprenant des commentaires, idées, critiques, orientations que je recevais en ligne Very Happy

Autant sur les couteaux et outils coupants je sais par habitude ce que cela va donner, et je voie les proportions Smile, autant en bijoux j'ai un peu plus de mal. Si j'avais mieux visualiser j'aurais fait les anneaux dans les 2mm de diamètre interne et pas 3,7 Smile mais 3,7 cela me paraissait déjà pas bcp Smile. les plaques de titane font dans les 1,2cm de long pour 0,6-0,7 cm de large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bo Cuivre et argent et Titane et argent Empty
MessageSujet: Re: Bo Cuivre et argent et Titane et argent   Bo Cuivre et argent et Titane et argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bo Cuivre et argent et Titane et argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BO argent et crochet titane
» Diminuer ou empecher l'oxydation du cuivre ( collier cuivre argent )
» BO titane et argent pour nos 20 ans
» Bracelet et BO titane et argent
» bague argent cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: