Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement

Aller en bas 
+3
danielle 200
Admin
Girafe
7 participants
AuteurMessage
Girafe




Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 45

Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement Empty
MessageSujet: Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement   Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement EmptyMer 16 Sep - 16:52

Bonjour,

J'ai acquis cet été, un beau laminoir joliot qui me convient parfaitement mais qui est beaucoup trop bas (photos ci-jointe)

La manivelle décrit un cercle de rayon 36cm, et il est très bas car la manivelle est à 50 cm à son point le plus bas.

Avant de modifier le pied, je souhaitais avoir des indications concernant la hauteur de vos laminoirs car je n'arrive pas à savoir quelle est la hauteur idéale pour travailler aisément.
Est-ce qqun parmi vous à ce type de laminoir et mesure également 1,80m comme moi.

MErci d'avance,

Girafe ( vous comprenez mon surnom Wink )

Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement Img_9813
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement Empty
MessageSujet: Re: Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement   Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement EmptyMer 16 Sep - 17:48

Bonjour Girafe,

BEAU LAMINOIR. cheers cheers

Deux solutions sont préférables à modifier la structure portante du laminoir.

Soit tu installes le laminoir tout entier sur un piédestal, soit tu installes tout à côté un piédestal de la hauteur qui te rendra l’usage de celui-ci plus agréable.

Ainsi si il le fallait, tu pourrais encore, dans le futur, modifier pour le mieux l'écart qui pour l'instant ( et pour toi ) ne te convient pas.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement Empty
MessageSujet: Re: Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement   Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement EmptyMer 16 Sep - 19:30

Bonsoir Girafe.

Ton laminoir est standard, 50 cm manivelle, et 80 cm la hauteur du plateau du support, je fais 1.86 et ça va.

danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement Empty
MessageSujet: Re: Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement   Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement EmptyVen 18 Sep - 2:22

Bonjour,
A l'école, nous avons trois laminoirs...

Il y a l'énorme papa laminoir. Son support est le plus bas. Mais il est à moitié naze, alors ce n'est que rarement que je ne m'en serve (et je fais partie d'un club restreint des personnes à défier la bête malgré qu'il soit défectueux). Pour pouvoir voir l'écartement des rouleaux, placer le plané, etc, je dois m'accroupir pour être à hauteur Laughing (nan, je fais qu'1m72)
Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement P1200213

Il y a maman laminoir, sur pied. La hauteur est je pense tout à fait "standard" et ça ne me plait pas des masses: je le trouve un peu bas. Je n'ai pas mesuré la hauteur, mais pour tourner la manivelle, je dois me pencher quand elle arrive en bas. Je me retrouve le visage à moitié sur les rouleaux crantés (j'exagère, mais je dois m'attacher les cheveux pour que ça ne me vienne pas dans les yeux, faire gaffe à écharpe, écouteurs qui se balades autour de mon cou, que ça ne se fasse pas attraper dans les engrenages). (J'vous raconte pas si j'suis en talons et que je doive l'utiliser!  Rolling Eyes  )
Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement P1200214

Et bébé laminoir. Il est tout petit, juste d'appoint. Mais la hauteur je la trouve idéale. La manivelle au plus bas, se trouve à la même hauteur que ma main quand je suis debout, bras le long du corps, position relâchée. C'est bien plus agréable à utiliser. Pas besoin de s'accroupir pour pouvoir voir où on met le fil/plané, on se retrouve pas le visage écrasé sur les engrenages Laughing et on travail en position droite, plus agréable qu'à moitié penché, qui use le dos à la longue.
Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement P1200215

J'espère que ça aide.

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement Empty
MessageSujet: Re: Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement   Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement EmptyVen 18 Sep - 7:34

N' empêche que Papa laminoir, c'est celui qui a le plus de gueule.
Il me fait penser au mien.
Il ouvre à combien?
Et pourquoi dis-tu qu'il est naze?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement Empty
MessageSujet: Re: Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement   Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement EmptyVen 18 Sep - 9:16

Voir du matériel comme cela si dégradé ...personne n'a jamais pensé lui mettre des tubes ou des rondelles (beaucoup de rondelles) a celui du milieu que tu appelle maman ..;j'sais pas mi ;doit bien exister des tubes de bois ou percer des manches a balais ou alors des tuyaux ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement Empty
MessageSujet: Re: Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement   Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement EmptyVen 18 Sep - 9:58

Bonjour Girafe

J'ai le même laminoir !! cheers cheers
Et je mesure 1.85 m.

C'est vrai que n'est pas commode dans certains positions. Surtout quand on passe le point bas et il faut remonter… C'est là où on peux se faire mal au dos, s'on ne prends pas certains précautions.

En premier partie, il faut pas "prendre" bcp.
Prendre je veux dire descendre l'épaisseur du plané, 1/4 de tour de manivelle d'épaisseur est suffisant pour ne pas forcer comme un malade (parfois je prends plus… Rolling Eyes ).
Si ta force ne te permet pas de travailler à chaque passe avec 1/4 de tour, fait avec moins, adapte toi…

Deuxième, faut être tjrs en bonne position.
C'est le plus important (surtout pour les girafeux Laughing ). Il faut s'habituer à faire les efforts en bonne position, c'est tout. Se placer parallèlement au laminoir, perpendiculairement à la poignée.
Aligner le torse avec les jambes et essayer de garder les bras le plus tendus la plupart des mouvements, pas hésiter à bouger sa position au sol pour s'aligner, et se trouver tjrs que possible à pousser en éviter de tirer… Essayer de faire une bonne gymnastique…
Bref, ne pas se mettre en vrac, en équilibre, en porte à faux pendant qu'on fait un effort quoi…
C'est là où on force, on peux se bloquer le dos, se faire mal…

Autrement, j'ai fixé les pieds sur un cadre en bois, style un brancard, avec deux "poignées" qui dépassent dans le sens de la longueur, ce qui me permettre marcher dessus et éviter que le laminoir bouge pendant que je fais l'effort.
Mais ce n'est pas pour le mettre à hauteur, je me retrouve à hauteur égale quand je marche dessus, je trouve qu'il à une bonne conception ergonomique.

Je te conseille de tester à chercher te mettre en bonne position de travail avant d'entreprendre des constructions hasardeuses, cela te permettra de trouver ce que t'as besoin de modifier, s'il en à… Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement Empty
MessageSujet: Re: Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement   Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement EmptyVen 18 Sep - 12:46

Nanosaure a écrit:
N' empêche que Papa laminoir, c'est celui qui a le plus de gueule.
Il me fait penser au mien.
Il ouvre à combien?
Et pourquoi dis-tu qu'il est naze?
Il ouvre à combien?... c'est tout là le grand mystère! Il n'est jamais totalement ouvert..
Apparemment la réparation a été tenté plusieurs fois, peut-être qu'il manque quelqu'un d'acharné! Je voulais ouvrir un post à propos de la bête (dès que j'aurais le temps de prendre des photos dans tous les sens), voir si quelqu'un saurait exactement ce qui ne va pas et ce qu'il lui faut... c'est dommage qu'il ne soit pas à son plein potentiel.
Le rouleau supérieur n'est pas bien soutenu, du coup, quelle que soit l'épaisseur d'ouverture, il parait totalement fermé (et bancale). Pour débuter une séance de laminage, faut l'ouvrir un max, placer ton lingot entre les rouleaux, descendre le rouleau supérieur jusqu'à ce qu'il bloque sur le lingot (il touchera déjà, mais il voudra plus descendre puisque c'est là la réelle position), retirer le lingot, descendre le rouleau encore un petit coup pour le laminer et là tu peux laminer. Mais les rouleaux paraissent fermés (ou quasiment), et faut forcer le passage du lingot.

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement Empty
MessageSujet: Re: Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement   Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement EmptyVen 18 Sep - 13:01

il a une marque ce joli engin?
sur les rayons de la roue ou sur la poignée?

moi je trouve dommage qu'un si joli outil ne serve que par dépit quand les autres sont trop chargés....

Anza, faut absolument que tu le remettes en état !

dis nous en plus sur ce qui empêche le rouleau du haut de rester en place...

fais des photos du problème, je suis sûr qu'il y aura quelqu'un ici qui te trouvera la solution miracle....
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement Empty
MessageSujet: Re: Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement   Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement EmptyVen 18 Sep - 13:24

Bonjour

Il y à sur les laminoirs des "U" en tige fileté aux extrémités de l'axe du rouleau du haut et une plaque qu'est posé au dessous de réglage de profondeur, cela aide à garder le rouleau toujours en contacte avec le système de réglage.

Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement Captur12
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement Empty
MessageSujet: Re: Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement   Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement EmptyVen 18 Sep - 13:37

Ce que tu entoures ZZ est ma première hypothèse, mais faut que je me penche sur la bestiole un peu... j'ouvrirai un nouveau post pour ça, sinon on va changer le sujet de ce topic...
Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement Empty
MessageSujet: Re: Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement   Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur d'un laminoir pour travailler agréablement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum
» colonne pour laminoir
» Conseils pour travailler de l’ambre
» Questions sur laminoir à fils
» Question débutant pour travailler l'argent et bonne tenu de livre police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: