Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Explication du matériel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florian




Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2010

Explication du matériel Empty
MessageSujet: Explication du matériel   Explication du matériel EmptyMer 18 Aoû - 13:05

Désolé j'ai omis d'expliquer le matériel.

En fait, on met de l'essence dans la bonbonne juste une petit peu ensuite à l'aide du soufflet à pied on pompe et on fait remonter les vapeurs d'essences jusqu'au chalumeau et on allume.

Voilà en gros comment ça marche.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Explication du matériel Empty
MessageSujet: Re: Explication du matériel   Explication du matériel EmptyMer 18 Aoû - 17:42

Bonjour Folrian,

Logique et merci pour cette explication.

Par contre, il faut que tu mettes tes réponses en dessous du même sujet, en cliquant répondre....

Car si tu ouvres un nouveau chapitre à chaque intervention, nous aurons du mal à te suivre....et même à te répondre.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Explication du matériel Empty
MessageSujet: Re:Explication .....   Explication du matériel EmptyMer 18 Aoû - 20:08

Bonjour Michel, bonjour Florian

Qu'est ce qui se passe, y'a que nous que ça préocupe, ce chalumeau qui marche au pétrole ..?

Merci pour tes explications, bien que je me doutais que ce fut une histoire de gaz, mais il faut qu'il soiet chaud, non ?

De toutes manières avoir un contener de liquide inflammable sous mes ....Pieds ...c'est pas l'pied, je vote pour le chalumeau classique ;

Mais et d'un cela ne te dispense pas de mettre des photos, curieux qu'on est, et de deux faut bouger ce post, sinon ça va être le b..la pagaille d'ici pas longtemps ;

Amitié des îles, Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
florian




Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2010

Explication du matériel Empty
MessageSujet: Re: Explication du matériel   Explication du matériel EmptyJeu 19 Aoû - 12:00

merci de m'avoir expliquer comment eviter de foutre le bordel sur le cite avec mes message à tous va maintenant j'ai compris.
pour répondre a eddy sur le petrole ;je ne le chauffe meme pas je le met directement dans la bonbonne .l
e chalumeau qui etait en photo est celui pour la soudure .
pensez vous que je puisse l'utiliser avec du gaz??
en faite je ne sais pas a quoi ressemble les autres chalumeau pour orfevre et ou je peux en trouver
a l'heure d'aujourd'hui je suis bien embetté car personne ne peu me repondre au sujet de ce que je doit mettre dans mon recipient du coup je vais le mettre de coté et m'acheter le necessaire pour pouvoir souder.
si vous pouvez me conseiller pour commander le gros chalumeau pour fondre et le petit pour souder sur internet je suis preneur
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Explication du matériel Empty
MessageSujet: Re explication de materiel    Explication du matériel EmptyJeu 19 Aoû - 20:20


Salut florian ,te bile^pas trop pour les posts voyageur ,on l'a tous fait ...

Pour ton chalumeau actuel ,ne te,nte pa s d'y mettre du gaz ,pas d'étanchéitée ,trop dangereux .mais garde le ,car sincèrement avec lui tu dois pouvoir en changeant la buse ou en mettant un gicleur plus gros ,tu pourrais t'en servir pour faire tes lingot ,si tu a vus celui du site en japonais de Jacques tu as pu voir qu'il avait une flamme conséquente ...moi il me parle !

Pour l'achat du petit chalumeau a gaz c'est ,je pense assez simple ,surtout en france tu vas dans le post de fournisseurs et c'est bien le diable si tu ne trouves pas ton bohneur avec un fournisseur dans ta région .

voici ce qu'il te faut :

Un chalumeau a gaz de ville avec veilleuse et molette de débit avec une buse de soit o,5 ou au pire de 1 ,moi j'ai une 0.5 les pointes de flammes sont plus fines ,mais bon ....

Un détendeur de gaz de ville lamda et les longueurs de tuyau qu'il t'es nécéssaire ,n'oublie pas les colliers

Une bonbonne de gaz (alors là t'as le choix ,en fonction de ton travail ,une bonbonne normale me fait trois mois ,en fondant aussi .

Un vessie ou une chambre a air de scooter ou vespa (modèle 1952 ,modifié 53 ,LOL non là je déconne ) mais la chambre a air est moins chèr que la vessie et puis elle ne craque pas a l'usage ,enlève seulement la valve anti retour ,c'est super pratique et ENORME en capacité

voici les differents chalumeaux que tu peux utiliser un des modèles celui de gauche est mon premier


Explication du matériel Chalum10

et ça c'est mon système a moi classique ...

Explication du matériel Boutei10

Voila si t'as encore des questions ,ben demande au chef il est plus près de toi que moi Razz

Allez ,je retourne me tourner ......du fil ,tiens

Aux continentaux de la part d'un Îlien ;;;

Eddy









Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Explication du matériel Empty
MessageSujet: Oups oublié !   Explication du matériel EmptyJeu 19 Aoû - 20:25



Ben oui j'ai oublié le souflet ,sans lequel tu pourras pas te servir de ce chalumeau ,mais si t'as pas les moyens ,tu peux utiliser ton soufle perso , demande a jacques lui y soude comme cela ....Ah non IL SOUDAIT comme cela ,depuis il s'est modernisé ; bon mais beaucoup de pays africain utilise le chalumeau a bouche ,pas cher et si tu veux ressembler a dizzye Gillespie ,c'est leurs problèmes ...Re LOL !

Désolé

bon vous connaissez la suite sur l'îlien .....

salut ,Ed
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Explication du matériel Empty
MessageSujet: Re: Explication du matériel   Explication du matériel EmptyJeu 19 Aoû - 20:29

Bonjour Eddy,

Où ça un chef ?.....Il n'y a que des indiens ici................... bounce cheers

Ton système de chambre à air est d'une efficacité redoutable.....je ne connaissais pas.

Je te souhaite une très belle journée......( et ne te couche pas trop tard..... Sleep ) Very Happy

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Explication du matériel Empty
MessageSujet: Re: Explication du matériel   Explication du matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication du matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formule chimique pour le placage de l argent
»  bonjour à toutes et à tous !
» Les étapes du serti Grain ( meilleurs vidéo à venir )
» demande d'explication
» encheres materiel dans un magasin, malheureusement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: