Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 

Présentation de YvesP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YvesP

MessageSujet: Présentation de YvesP   Jeu 17 Sep - 13:28

Bonjour à tous

Pas simple de se présent face à vous mais je vais tout de même essayer.

Donc Sans surprise mon nom est Yves, j'habite Paris ce qui me pose quelques problème face à mes passions.
Je m'explique
En effet, jai plusieurs passions et toutes demandent de la place ce qui est rare dans un appartement parisien. J'ai tout de même réussis a y fabriquer des drones, des robots intelligents des pièces mécaniques complexes et pas mal d'autres choses plus une partie de mon outillage de mécanique
Car, dans mon 3 pièces cuisine salle de bain j'ai pour le moment réussis à installer
- Un atelier d’électronique
- Un atelier de mécanique comprenant
- Un tour Une fraiseuse
- Une perceuse sur colonne
- Une scie à ruban
- Un touret à affûter et à polir
- Un établi avec un étau de mécanicien
- Un posta a souder MIG
- Un poste à souder Oxyacétylénique
- Du rangement pour ranger l'outillage dont je vous épargnerais la liste.

Bien sur J'ai eu comme vous pouvez l'imaginer un conflit avec ma voisine du dessous mais comme j'entretien d’excellents rapports avec les autres et avec la consièrge la vie reste paisible.

Bon d'accord allez vous me dire mais pourquoi ne pas t'inscrire sur un forum de mécanique car ici nous parlons de techniques de bijouterie et de joaillerie. C'est pourquoi je tiens à vous préciser que cela ne m'avais pas échappé Very Happy

Vous n'avez pas encore toutes les infos. J'ai dans le passé fait pas mal de bijoux (or mais surtout argent). J'ai du arrêter suite à une compagne qui trouvait mes passions trop envahissantes même si a cette époque je n'avais pas grand chose et je faisais mes bijoux sur un bureau standard avec une cheville maintenue grâce à un serre joint.

L'an prochain j'aurais 60 ans et je souhaiterais remettre cette passion à l'honneur en m'installant un petit établi de bijoutier et en utilisant le temps qu'il me reste à retravailler des matériaux plus noble que l'acier. Mon fils n'y voit pas d’inconvenant tant que je n'investis pas sa chambre Cool

Sinon, pour gagner ma vie je travaille à la direction technique d'un grand groupe de télévisions publique comme ingénieur systèmes pour qui je conçois des régies vidéo de fabrication ou de diffusion mais la quille est proche (enfin je l'espère) Very Happy
Voila vous en savez un peu plus sur moi et je risque de vous mettre à contribution pour me conseiller Cool
En fait, je me suis inscris voila déjà plusieurs jours mais j'ai dévoré vos conseils avec gourmandise et je vous remercie déjà pour tout ce que j'ai déjà découvert grâce à vous ou grâce aux superbes vidéos de Michel
Chapeau bas Monsieur pour la qualité de ces vidéos mais également de vos conseils sur le forum car le partage à ce niveau est rare.

Voilà
Vous avez donc compris que vous allez devoir a nouveau supporter ma prose jocolor

Donc à très bientôt

Amicalement
Yves

PS:
Si cela vous intéresse je pourrais vous montrer quelques photos de ma appartement / atelier
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

MessageSujet: Re: Présentation de YvesP   Jeu 17 Sep - 18:40

bonjour yvesP

et bienvenue,
merci de la présentation,,,,,
a bientôt

" Fais ce que tu fais ! "
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation de YvesP   Jeu 17 Sep - 19:05

Bonjour YvesP,

Vous avez donc compris que vous allez devoir a nouveau supporter ma prose

Mais avec grand plaisir, nous avons parmi nous de grands prosateurs.....un de plus  cheers ...

Paris est en effet une ville de passion, de la France et du monde entier.

Nous serons heureux de discuter avec toi de ce métier que tu connais déjà en bonne partie.

Si tu as encore de la place  Wink , l'idéal est de te fabriquer un établi de bijouterie, avec arc de cercle ( 30 X 60 cm ), cheville au centre et en dessous une super efficace peau de cuir pour récupérer les limailles et autres petites pièces qui parfois tombent de nos mains ou de la cheville.

VIVE PARIS cheers  cheers que j'aime, que j'aime...

Au plaisir de te lire souvent....on te supportera ne t'en fais pas... Laughing

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Que oui, nous voulons voir comment tu es installé pour réparer..... voitures, motos et autocars..... Laughing  Laughing  Laughing

P.S. Pour ceux qui ne sauraient pas: la quille = la fin du service militaire, donc synonyme de retraite mérité.

YvesP

MessageSujet: Re: Présentation de YvesP   Jeu 17 Sep - 21:05

Merci à vous pour ces réponses et encouragements Very Happy

Ha oui Michel je suis bien sur de ton avis; Paris est une des plus belles ville au monde.

Mais aujourd'hui, j'échangerais bien mon appartement parisien contre une bicoque sur les bords du lac St Jean Cool

Bonne soirée

Yves
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation de YvesP   Jeu 17 Sep - 21:15

Bonjour YvesP,

Ou une cabane au bord du fleuve St-Laurent cheers , car surtout il y a ici nettement moins de pression sur les individus.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

kemar

MessageSujet: Re: Présentation de YvesP   Lun 21 Sep - 16:33

Salut Yves et bienvenue.

Encore un membre d'usinage qui vient s'encanailler chez les manuels purs et durs Wink
Tu verras que Tranquille traîne aussi ses guêtres dans le coin de temps à autre.

Kemar (rebarbe)

Ps:ma petite scie à ruban va bien?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de YvesP   

Présentation de YvesP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1