Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 
 

 Hello donc..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amselme



Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2015

MessageSujet: Hello donc..   Lun 28 Sep - 17:18

Comme il faut se présenter je sacrifie à la tradition, de bon cœur.

J'ai trouvé ce forum par hasard, en me renseignant sur le prix des laminoirs.
Je m'explique...
Un très bon ami à moi est mort il y a six ans. Cet homme était un roman en soi, un luthier chilien qui a fuit la dictature de Pinochet, qui se réfugie en Argentine qu'il fuit à nouveau pour sa vie deux ans plus tard aussi parce que la dictature y arrive, il échappe à la police, arrive en Europe, d'abord en Espagne puis en France. Dans l'impossibilité de s'installer comme luthier il y fait une formation et devient charpentier. De fils en aiguille il revient à la lutherie en passant par la bijouterie et bien d'autre péripéties.
Au court de son existence il a collectionnés les objets les plus improbables, mais toujours en rapport avec le travail manuel, l'artisanat, la noblesse du geste, le respect des matériaux, l'écoute de la matière..
Il possédait un laminoir, celui que j'ai donc mis en vente ici:
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/860660308.htm?ca=18_s.

Me concernant, je ne suis qu'amateur de bijoux, pas fabriquant. Je suis également en charge de vendre une partie de ce qui lui a appartenu. Il respectait ces objets et savait leur restituer vie. Je souhaite que cette démarche perdure, que ces objets soient rendu à leur activité. Néanmoins je ne souhaite pas les brader.

bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 27654
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 63
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Hello donc..   Lun 28 Sep - 18:11

Bonjour Amselme,

Merci beaucoup pour cette présentation.

L'histoire de cet homme est impressionnante, beaucoup de courage, de détermination, d'efforts et aussi probablement un peu de chance.

Pour ce qui est du prix, je serais très étonné que tu arrives à le vendre plus de 2000 euros.

Mais une chose est certaine celui ou celle qui aura la chance de le posséder et de lui donner vie encore et encore pourra dire qu'il porte plus loin les énergies de son ancien proprio chilien (*) .

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Maxime U mérite ce laminoir, il serait extra si tu pouvais t'entendre avec lui, pour un paiement étalé sur une ou deux années....enfin...c'est vrai.....je ne mêle pas de mes affaires... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
 
Hello donc..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: