Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Mes début !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calu




Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2014

Mes début ! Empty
MessageSujet: Mes début !   Mes début ! EmptySam 3 Oct - 16:28

Bonjour à tous

J'ai commencé la bijouterie en autodidacte il y a presque 2 semaines, j'ai commandé quelques outils pour commencer le 17 septembre que j'ai reçus très rapidement.

J'ai commencé sur du plané laiton de 10/10.

J'attends toutes les critiques pour pouvoir avancer dans la bonne direction.

Mes début ! 20151019

Mes début ! 20151021

Mes début ! 20151022
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes début ! Empty
MessageSujet: Re: Mes début !   Mes début ! EmptySam 3 Oct - 16:48

Bonjour Calu,

Tu commences par des exercices très simples, c'est très bien, mieux cela est sage.

Des critiques...???  Wink  peut être faire un peu plus attention au ligne droite, par exemple à intérieure de tes deux V, et aussi améliorer les perpendiculaires ajourés dans la deuxième photo.

Je ne sais pas si tu as limé le cercle une fois découpée, mais il me semble plutôt bien rond.

BRAVO  cheers  continue, tu es sur la bonne voie, de la rigueur pour le  tracé,  la découpe, les angles, les lignes droites.....

Viendra ensuite les ajutages, les soudures, les emboutissages..etc..etc...

Et rapidement des anneaux sans soudures...etc...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Calu




Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2014

Mes début ! Empty
MessageSujet: Re: Mes début !   Mes début ! EmptySam 3 Oct - 16:59

Merci Michel

Le cercle j'ai commencé un peu à le limer mais pas trop.

Je suis totalement conscient que c'est loin d'être parfait, il faut que je m'habitue à la scie (j'ai cassé 12 lames Sad ), il faut aussi que je rehausse mon établi je suis trop haut et j'ai pas la bonne position.

Je vous montrerai la prochaine fois tout les étapes, tracer, découpe etc ça sera surement plus critiquable Smile



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes début ! Empty
MessageSujet: Re: Mes début !   Mes début ! EmptySam 3 Oct - 17:10

Bonjour Calu,

Oui, il faut être assis confortablement, de sorte à ce que lorsque l'on déploie les deux bras à gauche et à droite de l'établi horizontalement par rapport à sa surface, ils puissent se poser presque à plat sur l'établi, en fait à peine plus haut soit environ 5,6,7 centimètres plus haut. Ce qui donc donnera un angle faible entre le haut de l'épaule et le haut du coude.

Trop haut,  il faut se pencher pour bien voir tout ce qui sera appuyé à la cheville, et alors maux de dos assurés  affraid .

Trop souvent je vois, même dans des écoles, des gens assis nettement trop haut  Embarassed ( à en faire pitié ).....ce qui est catastrophique pour le contrôle parfait de tous les outils et bien se concentrer au mieux sur le travail en cours..

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer 7 Oct - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Mes début ! Empty
MessageSujet: Re: Mes début !   Mes début ! EmptyMer 7 Oct - 22:49

Bonsoir Calu

bravo pour tes débuts en autodidacte !

pour la position à la cheville c'est vrai qu'il faut faire attention !  un nouvel etabli depuis 3 mois sans trop faire attention m'ont  provoqué de bonnes  contractures musculaires ! trop haut par rapport à la cheville !!
pas fait assez attention à l'ergonomie ! pas le temps et on ne le prend pas  affraid  j'ai un fauteuil réglable  mais il faut croire que la nouveauté m'à fait oublier la bonne position le truc de Michel est vraiment super fiable ! du coup depuis quelques jours je suis vraiment à la bonne hauteur ! cad: les bras à  l'horizontal au dessus de ton établis entre 5 et 8 cm et c'est vraiment la bonne position !! en plus c'est un peu planant cheers

merci pour le dos ! et de ce truc simple mais efficace à comprendre !!

bonne soirée sunny
hild
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes début ! Empty
MessageSujet: Re: Mes début !   Mes début ! EmptyMer 7 Oct - 23:26

Wink

Travailler à l'aise, super important pour un confort physique et en prime un esprit vif.

Belle soirée hildegarde 35

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Mes début ! Empty
MessageSujet: Re: Mes début !   Mes début ! EmptyMer 7 Oct - 23:40

Bonsoir,

oui un esprit vif !Wink et en plus on a une meilleure vision cheers
bonne fin de journée ! ici l'été indien est finit dommage!  les premiers vents s'en viennent la houle se forme et les pluies battent aux carreaux !! ici point de champignons ! ! mais de bons homards !! cheers
hild
Revenir en haut Aller en bas
Calu




Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2014

Mes début ! Empty
MessageSujet: Re: Mes début !   Mes début ! EmptyJeu 8 Oct - 21:00

je vous remercie pour vous conseil, il faut absolument que je me fabrique un établi digne de ce nom, ça viendra et une fois fait je vous le montrerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes début ! Empty
MessageSujet: Re: Mes début !   Mes début ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes début !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et ce n'est que le début...
» Présentation
»  Début de projet
» Investissement du debut
» Debut d activité!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: