Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retour de cueillette

Aller en bas 
+4
Doblezeta
Admin
néné
tino
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calu




Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2014

Retour de cueillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de cueillette   Retour de cueillette - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 14:43

Bonjour

Magnifique le coin c'est le genre d'endroit que je recherche pour être au plus près de la nature Smile
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Retour de cueillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de cueillette   Retour de cueillette - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 15:12

Ca y est, retour de marché avec des cagettes, tout est mis à sécher au grenier sur un rang.
Retour de cueillette - Page 2 Dsc_0114
Myfie, pour les écrins, je préfère aussi de loin les charnières plus discrètes comme ces exemplaires du XIX°
Retour de cueillette - Page 2 543618135
http://www.ebay.fr/itm/ANCIEN-NECESSAIRE-COUTURE-19-em-MINIATURE-COQUILLE-NOIX-De-CISEAUX-ARGENT-MASSIF-/371449258313?hash=item567c19e149
On voie des nécessaires à couture, à parfum... comme des écrins...
Bref, vive l'automne et son abondance! (pour ne pas dire vive les noix dans leur écrins, ça donne pas la même image en tête Laughing  Laughing  Laughing  Arrow )
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Retour de cueillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de cueillette   Retour de cueillette - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 15:26

Hahaha…!
Dans le genre j'avait, heureusement que ce sont des noix à bijoux et pas le contraire…! Laughing Laughing
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Retour de cueillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de cueillette   Retour de cueillette - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 15:40

au vu de la récolte, ça en fait un paquet de coups dans les noix et les bijoux... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Retour de cueillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de cueillette   Retour de cueillette - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 17:56

Bonsoir Tino,

Y a pas photo, certaines noix sont mieux finies que d'autres.

Et ce ne sont pas les plus récentes qui sont les plus belles...

Je parle des noix... Embarassed

Laughing

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Retour de cueillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de cueillette   Retour de cueillette - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 21:19

Pour la balade en forêt, je trouvai que c'était bien sec et qu'il n'y avait pas grand champignon...
Les éléments ont exaucé mon vœu très vite... je me suis trouvé trempé jusqu'au os (surtout que la parcelle forestière où j'étais à sacrément évolué vers un perchis empli de broussailles et que j'ai dû faire un sacré détour sous la pluie pour rentrer)...
Ca m'a permis de me retrouver à boire un petit chocolat chaud au coin du feu tout en regardant un film... chose qui ne m'était pas arrivé depuis des lustres, le bonheur.
Au final, il y a quand même un peu à manger et de la diversité :
Russules charbonnières, bolets rufus et bolets pieds rouges, lépiotes, cèpes de Bordeaux et amanites golmottes... miam, je vais bien me régaler Razz !
Retour de cueillette - Page 2 Dsc_0116
A+,
Tino
PS : pour rester dans l'ambiance, interdit de faire une association noix et champignons... car il vaut mieux pas trouver ça dans le même coin Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Retour de cueillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de cueillette   Retour de cueillette - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 23:50

En effet…
Surtout si les champignons sont plus gros que les noix… Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Retour de cueillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de cueillette   Retour de cueillette - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 0:26

salut tino,
chuis presque sur que si tu cherches bien,tu vas nous trouver de l or sur ton terrain,sacripant!  Twisted Evil
encore que tous ces champipi c est pas mal non plus. cheers

néné.
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Retour de cueillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de cueillette   Retour de cueillette - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 0:40

Citation :
Surtout si les champignons sont plus gros que les noix…  Laughing Laughing Laughing
quelle horreur... pig What a Face En tout cas, je garde mes coins à champipi, je les divulgue pas comme ça, c'est trop intime Razz
Citation :
chuis presque sur que si tu cherches bien,tu vas nous trouver de l or sur ton terrain,sacripant!    Twisted Evil
De l'or pas dit, mais de l'argent, il y a des chances... il y a la mine désaffectée de plomb argentifère de Brais juste à coté.
http://www.patrimoine-minier.fr/bretagne/index.html
Je suis allé visiter les galeries étant plus jeune, mes parents connaissent les propriétaires (je crois que c'est de la famille, à vérifier).
Citation :
encore que tous ces champipi c est pas mal non plus.  cheers
J'ai tout mangé, c'était bien bon, juste ce qu'il fallait pour moi tout seul, c'est que ça réduit à la cuisson tout ça...j'ai encore un peu le goût des cèpes en bouche  Very Happy ... quoique j'ai un petit faible pour les amanites Rolling Eyes
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Retour de cueillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de cueillette   Retour de cueillette - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 6:07

Bonjour Tino,

Un bonheur que de voir tes récoltes de noipignons Laughing  Laughing ...ici point de tout cela, et le froid s’installe lentement mais sûrement...mais bon on ne peut pas tout avoir.

Merci encore pour toute ces photos...et vos commentaires...du bonheur vous dis-je.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim ( pas jaloux du tout.......quoique.. Embarassed _.
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Retour de cueillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de cueillette   Retour de cueillette - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 9:33

Salut Michel,
Soit pas jaloux... autant les orties, je suis assez immunisé ça ne me fait plus grand chose comme réaction cutanée, autant les piqures d'aoutat d'hier aux champignons c'est du pur bonheur Embarassed Je me suis bien fait bouffer en particulier dans les plis... ça gratte No
Remarque, c'est pas pire que les mouches noires et autres maringouins... mes parents ont fait l'expérience des mouches à chevreuil cet été chez mes cousins en Gaspésie... je ne connaissai pas encore... pour ma part, j'ai juste fait l'expérience des mouches noires en Minganie... sales bêtes! Et ça ne se mange même pas!
Bonne journée,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Contenu sponsorisé





Retour de cueillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de cueillette   Retour de cueillette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de cueillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour
» Comment se lancer dans la découpe du métal???
» Un retour !!!!
» Boucle d'oreille filigrane
» Krystal alias Chrysale : présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Le Cabinet des Curiosités...le Muséum...-
Sauter vers: