Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Percer de ...'L'Inox'''''

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Percer de ...'L'Inox''''' Empty
MessageSujet: Percer de ...'L'Inox'''''   Percer de ...'L'Inox''''' EmptyMar 27 Oct - 5:58

Bonjour à toutes et tous ...je déprime ...ah vous n'en avez rien à cirer ..et vous avez raison ..chacun ses emmerdes ..mais bon voila j'suis trop bon alors j'vous fais partager ..bande d'ingrats vous ne me méritez pas ...enfin ....

Enfin non ! pas de déprime ,mais l'impression d'être un gros nul (comment ..? ...qui a dit ,t'as raison ! z'êtes pas cool !bravo la solidarité !)

Bon voila y'a deux jours ou trois ,on s'en fout ,qu'un ami et aussi client (car il va me payer ) m'a donné quelques bijoux à lui et à  son épouse à réparer ..(j'dois être con et ça doit être écrit sur mon front !) j'vous dis pas les trucs ..tiens dans l'ordre ..

Un bracelet en inox avec des trucs incrustés en gomme qui forment un motif polynésien (grosse tendance d'un boite locale ,qui a inondé le territoire et qui vend ça une tonne ,de la merde en branche !)..ah la boite n'assure pas le SAV ,bref le bracelet est en caoutchouc genre durite (là j'ai eu de la chance un copain en avait en stock et m'a dépanné ) sinon je me voyais en train fabriquer un autre bracelet ,il aurait douillé ...

Une bague perle de Tahiti ,la perle est collé sur un corps de bague en cristal ...là aussi cela a été une tendance ???sauf que le cristal ça supporte pas les chocs ,il m'avait donné une autre bague en cristal avec demande d’inter changer les deux corps de bague ,là aussi petit galère car le deux bagues n'étais pas les mêmes une prévue pour supporter une perle l'autre pas ...heureusement mes forets diamantés percent le cristal et j'ai pus mettre une plaque d'argent dans la bague avec un pivot qui traverse le cristal et vient se coller dans la perle ..

Ensuite cette XXXxxzfwzx  de pendentif en inox ,et sur lequel il y avait une perle ,sur lequel aussi j'étais déjà intervenu il y a trois ou quatre mois pour agrandir la bélière ,pas assez grande pour la grosse chaîne en or de mon ami ...là le pivot et la perle se sont barrés ,le pivot cassé au ras de l'inox et la perle perdue (ça c'est le moins grave on a ce qu'il faut ici ...)..

Mais bon sang remplacer le pivot c'est bien joli mais sur de l'inox ,tiens fumes ! pas la joie ,surtout que je sais même pas comment cela se perce cette engeance là ...fraise diamantée et tout un tas de trucs déjà pour retirer les morceaux du pivot qui évidemment était en inox aussi ,outils cassés ,forets cassés ,tension qui grimpe ,colère qui me prend .....et puis  je donne ma pièce inox à un copain (là j'aurais pas du ,il a un appareil soudure/lazer ,donc dans le trou de quelques dixième il me dit qu'il pourra y souder une autre tige ..bon il sait de quoi il cause ......ben, non il savait pas ...oh j'y en veux pas (enfin plus !quoique à y bien réfléchir ..non ,ça va !) ...mais dimanche il me ramène le pendentif ,la queue entre les jambes (heureusement ) et le pendentif dans la main droite ..excuses ,café ,pas grave ,grand seigneur (saigneur ! ) c'est ma faute ,j'assume ...en plus il m'a cassé une tige en acier dans mon trou fraîchement et durement fait ...(l'enfoi....) ...et c'est reparti pour un tour ,enlever les restes de cette tiges (pas facile ) et ensuite ...ben refaire un trou propre ,rebousiller d'autres fraises diamantées ,tenter de traverser ce put.....de morceau d'inox de trois mm d'épaisseur arriver tout juste à 1.5 mm et me dire j'y  arriverais pas ,c'est pas possible j'arrête ! et là l'idée ..

Internet ...je tape ...<< comment percer de l'inox >> point sllash et tuitti frutti ...bref la réponse tombe ...<< eh ducon avec un oignon de l'ail ou de l’échalote....oh c'est pas une salade que je veux faire ....!


Ben ça marche ,dur....mais j'y suis arrivé ..dur mais j'ai traversé ,deux forets de 1mm ,et un oignon plus tard ,avec l'échalote c'est pas gagné mais avec l'oignon ,je dis pas que ça va tout seul ..... faut insister ...sister !  

La suite en photo ,je vous montrerais le pendentif quant il sera fini ..

Mais au fait !!! Un conseil ...ne prenez pas un boulot si vous savez pas comment le terminer ?? Ou comment y arriver ...c'est pas humain c'truc ..

Percer de ...'L'Inox''''' Img_6610

Percer de ...'L'Inox''''' Img_6611

Percer de ...'L'Inox''''' Img_6612

Et voici les deux sites de plaisances qui m'ont aidé..;

http://www.plaisance-pratique.com/percer-l-inox-sans-effort

http://www.hisse-et-oh.com/forums/forums-techniques/messages/163351-percer-de-l-inox

Là je me suis voté une motion ...Chardonnet et petit biscuit pour fêter ma victoire ..bien frappé !

Je reviendrais plus tard pour la photo ultime ..

<<Jura mais un peu tard que l'on ne l'y reprendrais plus ...>>    tu parles Charles !



_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Percer de ...'L'Inox''''' Empty
MessageSujet: Re: Percer de ...'L'Inox'''''   Percer de ...'L'Inox''''' EmptyMar 27 Oct - 6:12

Bonjour Eddy,

Je comprends ton énervement et ton soulagement au bout du compte.

Je n'ai jamais percé d'inox  No , et bien sûr jamais je n'aurais pensé à l'oignon ou à de l'ail ( que non ).

Ils ont de la chance tes copains que tu acceptes de passer autant de temps à des réparations super embêtantes.

Et celui qui vends ces trucs sans service après vente, celui là c'est un tordu, le bénéfice pour lui, les emmerdes pour les autres. Pouaaaaaaa !!!

Merci de prendre le temps de nous narrer tout cela et nous nous montrer tes '' une espèce de plante herbacée bisannuelle de la famille des Amaryllidaceae, largement et depuis longtemps cultivée comme plante potagère pour ses bulbes de saveur et d'odeur fortes et/ou pour ses feuilles''

Belle soirée.

Cheese  Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Percer de ...'L'Inox''''' Empty
MessageSujet: Re: Percer de ...'L'Inox'''''   Percer de ...'L'Inox''''' EmptyMar 27 Oct - 11:36

Bonjour Eddy

J'y pensais que tu faisais une de tes blagounettes de jeux de mots habituelles quand tu parlais de l'oignon et de l'échalote… Laughing

C'est vrai que ce sal#*$ùm=:./M%¨°0 de métal est une chiasse à percer, couper… usiner en gral.
Merci pour le tuyau…! cheers
J'y vais prendre un sac de patates avec, qui sait, question d'être bien paré pour tout occasion…!! Laughing


@+
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Percer de ...'L'Inox''''' Empty
MessageSujet: Re: Percer de ...'L'Inox'''''   Percer de ...'L'Inox''''' EmptyMar 27 Oct - 15:35

je perce de l'inox ou du titane quasiment à chaque fois que je descend dans l'atelier sans trop de soucis Very Happy. Aprés je perce plus large souvent 1mm c'est le plus petit diamètre que je perce. Retirer un truc cassé dans un trou là c'est trés con. par contre. En tout cas dés que cela "couine" on arrête Very Happy

Sur de l'inox souvent un gros bain de perchlorure de fer bouffe la mèche ou le taraud cassé sans trop marquer le support ensuite faut juste repercer. Faut y aller doucement jamais forcer , mèche bien affuté (hss ou hss co voir carbure micrograin). Sinon de la graisse de coupe / huile de coupe ou au pire wd40 permet de pas trop chauffer les meches. Si c'est un inox trempé, là on laisse carrément tomber le perçage Very Happy

Sur le kiridashi de fdf j'ai pété ma méche de 1mm dans le premier trou que j'ai fait.... Il a cassé au moment ou cela aller traverser. J'ai donné un coup de pointeau pour faire bouger la partie cassé et j'ai réussi à la sortir en reperçant par l'autre coté. Ensuite j'ai fait 11 trous avec la même méche et sans réaffutage Very Happy. Je n'aurais pensé à utiliser la patate par contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Percer de ...'L'Inox''''' Empty
MessageSujet: :Re Percer de ...'L'Inox'''''   Percer de ...'L'Inox''''' EmptyMer 28 Oct - 6:24

Qui a parlé de patate ,à part ce gourmand de ZZ ....

Mais j'ai une mauvaise nouvelle ...d'abord Cardoso ,faut savoir que ce morceau d'inox ,est creusé de quelques mm sur le devant et que l'on lui a coulé (je pense) de la gomme ,donc j'ai du protéger cette gomme pour ne pas la salir ,lma blanchir ,je ne pouvais chauffer la pièce et encore mins lui faire subir de traitement chimique ..

J'ai moi aussi cassé une mèche juste au moment d'arriver de l'autre coté ,un coup de pointeau bien ajusté m'a permis de retirer la pointe d'acier enfoncé ...

Hélas en retirant le morceau de 'tape' scotch que j'avais posé en guise de protection j'ai aussi arraché un petit bout de gomme ....total le motif est défiguré ...j'ai appelé le client mais il n'a pas répondu ..j'attends demain pour voir avec lui la suite a donner ,soit je l'émaille a froid (j'suis pas sur de vouloir ) soit je tente de retrouver un pendentif à peu près comme le sien (,j'ai vu aujourd'hui j'en ai trouvé dans les 45 euro ,et je devrais modifier la bélière pour que sa chaîne passe dedans ..) ...Put..De Salô....De pendentif de Merde ........Jura ses grands dieux que l'on ne l'y reprendrais plus ...(ah ça non !)

Voila ...pendentif =1 ....Eddy =0 zéro en caisse ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Percer de ...'L'Inox''''' Empty
MessageSujet: Re: Percer de ...'L'Inox'''''   Percer de ...'L'Inox''''' EmptyMer 28 Oct - 18:17

Salut!

Des fois on se prend bien la tête!
J'admire ceux qui aiment faire de la réparation.

Au moins ça nous aura appris à percer l'inox, merci beaucoup pour l'astuce!!!

Bon courage et garde ton calme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Percer de ...'L'Inox''''' Empty
MessageSujet: Re: Percer de ...'L'Inox'''''   Percer de ...'L'Inox''''' EmptyJeu 29 Oct - 9:22

Bon j'ai beaucoup de chance ...mon ami et nez en moins client ....m'a dit ,'texto' ;j' m('attendais pas a un tel réusltat,et je ne vois pas ou il manque de la gomme ,bien sur je lui ai montré l'endroit ..

Perle collé ,il viendra le chercher demain ...

Mais putingue ...on ne m'y reprendra pas ...jusqu'à la prochaine fois ...

Voici le résultat ,y'a encore des marques de et ds rayures ...mais bon insignifiantes en regard de celles qui y était avant ..

Encore une fois réfléchissez à deux fois avant de prendre un travail ..pesez surtout le pour et surtout le contre !

Percer de ...'L'Inox''''' Img_6613

Percer de ...'L'Inox''''' Img_6614

Percer de ...'L'Inox''''' Img_6615

Il s'en va demain pour la NZ et peut être me le ramènera si la bélière est encore à retoucher

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Percer de ...'L'Inox''''' Empty
MessageSujet: Re: Percer de ...'L'Inox'''''   Percer de ...'L'Inox''''' EmptyJeu 29 Oct - 21:40

Le perchlo attaque que l'acier et sur du caoutchouc je pense pas que cela aurait abimé Smile mais c'est sur que ce genre de gomme c'est de la "daube" à gérer. (enfin non la daube c'est bon Smile).

Le pointeau des fois c'est magique bon cela marche pas avec les tarauds mais sur de la mèche des fois c'est cool Very Happy.

Autre solution faire un petit outil d'electrogravure pour attaquer l'acier et pouvoir dégager la pièce. Mais cela attaque aussi l'inox donc faut faire gaffe Very Happy

Content que ton ami apprécie le travail et que le résultat lui convienne (aprés tout ce stress Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Percer de ...'L'Inox''''' Empty
MessageSujet: Re: Percer de ...'L'Inox'''''   Percer de ...'L'Inox''''' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Percer de ...'L'Inox'''''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» percer de l'ambre
» Scier et percer...
» Percer une opale
» Percer l'extrémité d'un fil
» matière a percer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: