Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes premiers decoupages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maria Elena

Maria Elena


Messages : 26
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 35
Localisation : Montséret

Mes premiers decoupages Empty
MessageSujet: Mes premiers decoupages   Mes premiers decoupages EmptyMar 27 Oct - 21:27

Hello!

Voici les premières formes que j'ai essayé de decouper...C'est que le debut, mais je veux partager ca avec vous car si j'ai commencé c'est grace à vos precieux conseils et encouragements.

Mes premiers decoupages Mon-pr10

Mes premiers decoupages Mon-pr11

Mes premiers decoupages Premie10

Ce sont des formes que j'ai dessiné à l'aide de deux equerres en plastique et un marqueur, mais quand j'aurai le materiel nécessaire pour tracer sur le metal ca va etre beaucoup moins compliqué!

Peut on considerer ces exercices comme un bon point de depart ou vous me conseillez de tracer pas mal de cercles et lignes droites? (ca je l'ai deja fait mais pas assez..)

Merci pour l'attention..critiques et conseils sont les bienvenus.

Maria Elena:flower:

Belle soirée/journée a vous tous

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes premiers decoupages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers decoupages   Mes premiers decoupages EmptyMar 27 Oct - 21:53

Bonjour Maria Elena,

Pour une première et en autodidacte...BRAVO....pas mal du tout.cheers cheers

Bien évidemment avec le temps tu feras encore plus précis, mais pour une première cela est vraiment très bien.

Pour des exercices à venir, tu peux te concentrer sur des motifs plus simples, un peu plus facile, mais de toute façon plein d'enseignements de par une expérience qui s'accumule rapidement.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maria Elena

Maria Elena


Messages : 26
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 35
Localisation : Montséret

Mes premiers decoupages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers decoupages   Mes premiers decoupages EmptyMar 27 Oct - 22:12

cheers cheers cheers cheers

Merci Michel!

Ravie de ton commentaire positif.  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile

Que dire de plus...tu me motives !

Allez..au boulot!

A la prochaine  sunny  sunny

Maria Elena
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mes premiers decoupages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers decoupages   Mes premiers decoupages EmptyMer 28 Oct - 12:35

Bonjour Maria Elena

Eh ! Pas mal d'y tout pour qqn qui débute…!! cheers
Aussi les dessins que tu t'as imposé comme exercices sont bien…!
Il n'y à pas grand chose à dire, mise à part les détails que, je pense tu dois les voir aussi avec ton auto analyse.
Il semble que t'as un peu plus de difficulté à repartir dans le fond des creux de cette espèce de peigne ou soucoupe volante émettrice de rayons atomizateurs… Laughing
C'est plus ou moins normal pour des débutants de suivre la ligne après fait un virage à 90° y'à pas mal de 'tit trucs qui peuvent se mettre en question…
La scie pour qu'elle puisse tourner à l'aise doit se frayer un passage, donc on scie en stationnaire, presque un peu s'appuyant sur le dos de la scie pour fabriquer la place de quoi faire tourner la lame à l'aise.
En suite se retrouver à se replacer sur un trait, c'est aussi pas trop évident, au lieu de repartir comme s'on croyait qu'on est bien placé, il faut tester la position de la lame avec deux ou trois petits coups de scie sans trop avancer (comme quand on commence), et tout de suite on va s'apercevoir s'on est bien aligné ou pas.
Bcp de subtilités, d'astuces et tricks à apprendre, chacun doit tester, approuver ou pas et mettre en place cette "protocole" de manières pour arriver dans une technique.

Voilà, force toi à faire qqs exercices dans les phases que tu sens que t'es moins forte pour résoudre ces 'tit trucs et ils partiront…
Sinon, pour les lignes droites c'est très bien !!

Bonne continuation, et merci pour les photos !


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers decoupages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers decoupages   Mes premiers decoupages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers decoupages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Premiers pas
» Mes premiers pas ...
» Premiers pas..
» mes premiers pas
» Mes premiers pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: