Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bonjour, je me présente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathalie24




Messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2015

Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente EmptyVen 30 Oct - 11:20

Bonjour,

Je m'appelle Nathalie , ai 37 ans et habite à Paris.
Je fais de la sculpture depuis une quinzaine d'année tout en travaillant à temps partiel dans la librairie du Grand Palais.
Je suis fascinée par le travail du métal et réalise sculptures et mobilier en utilisant principalement un poste à souder éléctrique, un étau et une meuleuse.
Mon objectif est désormais d'étendre ma pratique aux techniques de bijouterie pour tenter de réaliser des sculptures miniatures destinées à être portées, des bijoux en somme!
Je trouve mes sources d'inspiration dans les collections du museum d'Histoire Naturelle (jardin des plantes), du Musée de Cluny ( moyen âge),
du Musée des Arts Premiers ( Quai Branly) et plus largement dans mes lectures , promenades rêvées ou vécues, bref dans la vie ...

Dans le cadre d'un Cif (formation pour une reconversion professionnelle), je suis en train de monter un dossier pour obtenir le financement d'un Cap en bijouterie-joaillerie à l'école BJO.
La difficulté pour l'obtenir étant de démontrer par des recherches et rencontres que le métier de bijoutier-joailler est bien vivant et qu'il est raisonnable d'ésperer de trouver une première experience professionnelle en atelier à l'issue de la formation.

Je souhaiterais discuter et/ou rencontrer des personnes qui travaillent dans la bijouterie , connaitre leur parcours et écouter leurs conseils pour me lancer dans ce beau métier .

Voilà !

Au plaisir de discuter avec vous,

A bientôt

Nathalie

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente EmptyVen 30 Oct - 14:33

Bonjour Nathalie24

Bienvenue au forum…!! cheers

N'hésites pas à papoter en référence à ce que tu veux savoir, pose les questions nécessaires… !
Si ce métier est vivant c'est grâce à chacun qui s'investit pour le garder à flot et le transmettre, je ne vois que des difficultés à surmonter dans le cadre pédagogique et administratif de la France, ce qui rend les choses plus difficiles, triste à dire…

@ bientôt…


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente EmptyVen 30 Oct - 15:59

Salut Nathalie et bienvenue à toi. Je suis exactement dans le même cas que toi, en train de chercher des financements (et d'enquêter auprès de pros de mon côté) pour un cap à la BJO l'année prochaine donc si ça marche pour nous deux, on sera peut-être condisciples ! Si tu as envie d'en bavarder à l'occasion, je suis pas bien loin car à Paris aussi Smile
Je te souhaite courage et réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente EmptyVen 30 Oct - 18:30

Bonjour Nathalie24,

Bienvenu parmi nous.

Peu importe le contexte ou même les difficultés administratives, ce sera grâce à ta détermination et à tes capacités manuelles que tu pourras y arriver  cheers  cheers , sachant que manifestement tout ce qui est culturel ne t'est pas étranger.

Peu importe tes questions, nous serons très heureux de discuter avec toi et tout autant de te soutenir dans ton projet.

VIVE PARIS
 cheers  cheers

VIVE le GRAND PALAIS
 cheers  cheers  ( À mon époque il n'était pas restauré si bellement comme maintenant..)

Belle journée

Michel Zim ( Un qui discute souvent  Wink )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je me présente
» Bonjour je me présente !
» Bonjour, je me présente...
» Bonjour je me presente
» Bonjour je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: