Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Salutation!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
j-weller




Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2015

Salutation! Empty
MessageSujet: Salutation!   Salutation! EmptyVen 20 Nov - 22:49

Salutation à vous, professionnels et amateurs d'un des métiers le plus ancien et le plus complexe!
Une profession qui intègre en soi des sciences tel que la chimie, la physique, les mathématiques, la métallurgie, la gemologie, le dessin, la sculpture, une certaine philosophie et sûrement plusieurs autres aspects de la vie humaine. Un art qui exige beaucoup de savoir et d'expérience, de la patience et de la persévérance, de l'imagination et de la précision.
Mon nom est Joni, j'ai 30 ans et je vis actuellement en Russie à Krasnodar. Je suis diplômé du département d'Art, et ces dernieres années j'ai décider d'apprendre et de se consacrer à la bijouterie et joaillerie. J'ai acquis quelque instruments et outils de base pour commencer, mais beaucoup est encore nécessaire. L'essentiel qui me manque c'est le savoir-faire et l'algorithme exact d'actions.
J'espere que grace à vous et votre expérience délivré sur ce forum, j'apprendrai a marcher correctement sur cette belle et difficile route. Et que, peut-être avec le temps, je pourrai à mon tour partager des savoirs.

Grand merci au organisateurs et contributeurs de ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! EmptySam 21 Nov - 0:29

Bonjour j-weller,

Bienvenu parmi nous.

Nous serons heureux de discuter avec toi de bijouterie-joaillerie...et de philosophie aussi éventuellement ( Il y a une rubrique dans forum qui y est consacrée ) , À ce propos je trouve que tu t,exprimes très bien en français cheers . Moi qui aurait rêvé de bien parler le russe.Sad

Tu dois savoir, j’imagine, que la Russie a été est encore un pays de grande tradition en joaillerie et qu'il s'y trouve des lapidaires parmi les meilleurs du monde.

J'espère que nous pourrons voir tes créations, histoire de voir comment tu peux être influencé par la riche culture russe dans un très grand nombre de formes d'art.

Au plaisir de te lire souvent.

VIVE  Krasnodar. cheers  cheers

Salutation! 1280px10

VIVE la Russie  cheers  cheers

Belle journée.

Michel Zim ( qui a, comme ont dit parfois, l'âme russe )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! EmptySam 21 Nov - 0:36

Bonjour  j-weller,

Formidable, avec google street, je peux me promener dans ta ville....super cheers cheers

https://www.google.ca/maps/@45.0252752,38.9910323,3a,75y,157.98h,93.22t/data=!3m6!1e1!3m4!1s5LvJbYWgZqz_OlDmRTRiWg!2e0!7i13312!8i6656

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! EmptySam 21 Nov - 12:09

Bonjour j-weller,

Bienvenu sur ce forum international.

Au plaisir de te lire et de discuter avec toi.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
j-weller




Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2015

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! EmptyDim 22 Nov - 0:15

Merci beaucoup M. Zim, ravi d'etre parmis vous!
Au fait je suis pas totallement russe (juste à moitié), ça fait 15 ans que je vis en Russie, mais je suis né au Congo à Brazzaville Smile En gros, pour mon français il faut dire merci à Google translate Very Happy

Oui, en effet la Russie a une grande tradition en joaillerie, et surement qu'il s'y trouve des bons lapidaires, mais aussi il s'y trouve une tres belle technique de filigrane (sur quoi je souhaite me pencher).
Dès que je serai capable de créer quelque chose qui sera digne de votre attention, je vous le ferai voir sans doute, pour des avis, conseilles et critiques.

Et pour parler le russe, il n'est jamais trop tard Wink
Si vous voudriez visiter la Russie, je vous conseille fortement de vous rendre à Saint-Petersburg, une belle ville culturellement riche.

Vive le monde, vive la paix!
Revenir en haut Aller en bas
j-weller




Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2015

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! EmptyDim 22 Nov - 0:19

Myfie a écrit:
Bonjour j-weller,

Bienvenu sur ce forum international.

Au plaisir de te lire et de discuter avec toi.

Myfie
Merci à vous Myfie!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! EmptyDim 22 Nov - 0:25

Bonjour j-weller,

Un jour peut être, visiter la Russie et son immense culture me plairait énormément, mais pour l'instant les obligations professionnelles l'emportent et m'obligent à peu bouger.

Ne te gêne surtout pas à nous monter des bijoux ou des exercices, il en ressort toujours du positif  cheers  cheers  cheers

VIVE le Congo  cheers  cheers

Vive Brazzaville
 cheers  cheers  Aly baba, membre du forum, est aussi originaire de cette ville

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Lun 23 Nov - 0:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
j-weller




Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2015

Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! EmptyDim 22 Nov - 17:43

Bonjour M. Zim!
Oui je vous comprend, mais des fois ça fait du bien de laisser le travail pour y revenir avec des nouvelles forces et ideés. Idea

A bon, merci de m'avoir informé, ça fait plaisir de le savoir!cheers

Et belle journée à vous! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation! Empty
MessageSujet: Re: Salutation!   Salutation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutation !!
» salutation
» Salutation
» Salutation
» Salutation à toutes et tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: