Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Content de vous rejoindre!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Superflux




Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2015

Content de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Content de vous rejoindre!   Content de vous rejoindre! EmptySam 21 Nov - 10:55

Bonjour à vous!

Ca fait un bon moment que je traîne sur ce forum, que je vous lis avec intérêt, que je pique (enfin j'emprunte!) les astuces des uns et des autres et que je découvre plein de choses... Maintenant je vous rejoins!

Me présenter... J'ai 30ans, je suis éducateur, j'habite un peu à l'Est du Québec - au pays de la Choucroute et du marché de Noël - et j'ai découvert la bijouterie un peu par hasard...

Il y a un peu plus d'un an j'ai eu un accident qui m'a laissé une main (la gauche, heureusement!) franchement abîmée et qui m'a obligé à revoir pas mal de mes projets. A cette époque je voulais faire une reconversion professionnelle, sans trop savoir vers quelle profession me tourner.. Suite à l'accident, les choix ont drastiquement diminués! Je savais que tous les métiers nécessitant de la force dans les mains n'étaient maintenant plus envisageables. Je savais aussi que j'aimais le travail du métal et j'avais toujours eu un faible pour les professions artistiques... La première fois que j'ai évoqué la bijouterie, on m'a gentiment regardé en me disant: "Excellente idée, mais tu sais, il y a un principe de réalité à ne pas négliger..." Alors comme je suis têtu et avec un fort esprit de contradiction je me suis dit: Allons y!

J'ai entre temps repris ma casquette d'éducateur, mais j'ai commencé à acheter quelques outils, un petit bout de métal, deux trois limes... Voilà où j'en suis aujourd'hui! Je balbutie, je découvre, j'essaye, je lis, je réessaye, je relis, je regalère... Peut être un jour j'en ferais mon métier, mais aujourd'hui j'ai surtout un grand plaisir à apprendre de nouvelles choses, à découvrir votre savoir et à tenter d'en acquérir un peu...

Voilà!

A bientôt!

Superflux

Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Content de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Re: Content de vous rejoindre!   Content de vous rejoindre! EmptySam 21 Nov - 11:41

Bonjour Superflux,

Vouloir faire de la bijouterie avec une seule main bien portante, c'est une sacrée gageure.

Mais j'ai fais du tir à l'arc de compétition avec des aveugles, j'ai vu des handicapés en fauteuils roulants faire du ping pong, j'ai vu courir des athlètes avec des pieds artificiels, j'ai croisé des chefs de chantier borgnes...alors pourquoi pas.

Parce que ce sera plus compliqué et que des fois les handicaps découragent.

Crying or Very sad

Suffit de le savoir.

Et puis après on identifie où doit être la "prothèse", comment elle dois suppléer le membre qui flanche, et on continu le chemin. Le sac à porter est un peu plus lourd que celui des autres, mais beaucoup de choses sont faisables.

Alors je dis: fonce à ton rythme, fais tes essais, va doucement pour être rapide et tu auras (presque) autant de possibilités que les autres.

Donc bienvenu sur le forum, tu ne t'es pas trompé d'adresse, et n'hésite pas à raconter et à nous montrer tes réalisations.

Au plaisir de te lire.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Content de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Re: Content de vous rejoindre!   Content de vous rejoindre! EmptySam 21 Nov - 17:44

Bonjour Superflux,

Bienvenu parmi nous.

Être artisan est en soi un défi, alors tu devrais y arriver avec ton état d'esprit.  cheers  cheers

Je te recommande, si ce n'est déjà fait de te fabriquer un établi de bijoutier:

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

N'hésites jamais àa poser des questions et à faire des commentaires.

Belle journée.

Vive l'est du Québec  cheers  cheers  cheers ( Quelle ville au fait ? )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Superflux




Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2015

Content de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Re: Content de vous rejoindre!   Content de vous rejoindre! EmptySam 21 Nov - 18:15

Merci à vous deux!

J'ai déjà fait un petit établi dans un recoin de mon atelier, à partir d'un vieux bureau acheté 2€ et rehaussé. J'ai aussi repris certains conseils trouvés ci et là sur le forum. Il manque encore la peau, mais c'est un début!

Content de vous rejoindre! <a href=Content de vous rejoindre! Dsc_1110" />

Content de vous rejoindre! <a href=Content de vous rejoindre! Dsc_1111" />


Et la terre de Delft qui traine sur le coin de l'établi c'était pour faire un petit lingot en argent!

Content de vous rejoindre! <a href=Content de vous rejoindre! Dsc_1112" />



Quand je disais "à l'Est de Quebec", je dirais que c'est environ à 5000km plus à l'Est! J'habite juste à côté de Strasbourg, en Alsace!

A bientôt!

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Content de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Re: Content de vous rejoindre!   Content de vous rejoindre! EmptySam 21 Nov - 19:22

5000 kms plus à l'est... Laughing Laughing

VIVE Strasbourg cheers cheers

Merci pour les photos, je me disais bien !!!! de la lessive St-Marc, il ne s'en trouve point No à 5000 kms à l'ouest de Strasbourg

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Superflux




Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2015

Content de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Re: Content de vous rejoindre!   Content de vous rejoindre! EmptyLun 23 Nov - 15:08

Very Happy

Pour le St Marc, j'avais vu ça dans le bouquin de Boitet pour la fonte des "déchets" (limaille, et métal pas super propre): un mélange borax et carbonate de soude à ajouter aux morceaux de métal à fondre avant la fonte. C'est super efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Content de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Re: Content de vous rejoindre!   Content de vous rejoindre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Content de vous rejoindre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ravie de vous rejoindre !
» Heureuse de vous rejoindre !!
» Ravie de vous rejoindre
» Enchanté de vous rejoindre
» Heureux de vous rejoindre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: