Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arratsalde on

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aze

aze


Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 34
Localisation : pays basque

Arratsalde on Empty
MessageSujet: Arratsalde on   Arratsalde on EmptySam 21 Nov - 16:50

Me voici sur le forum des bijoux faits mains et quel bonheur!!!
De pouvoir vous lire et voir vos travaux ma redonner envie et quelle envie!

J'ai toujours voulu faire des jolies choses de mes petites mains, mais j'ai pris une autre voie (scientifique) et ma récente maternité a également retardé un peu mes projets..
Je suis une jeune et heureuse maman de 25 ans, une seule chose me manque, une formation, et maintenant très compliqué de se lancer dedans, j'habite à saint-jean-de-luz, (pays basque) très loin de la première ville qui dispense des formations en bijouterie (bordeaux).

C'est donc décidé, je vais essayer de me la jouer autodidacte, et je compte un peu (beaucoup) sur vous tous... Et je en doute pas de trouver de nombreuses réponses à mes nombreuses questions!! Laughing  Laughing

j'ai de bonnes bas en laminage, tréfilage, limage, etc.. mais aucun matériel et très peu de moyen pour m'acheter quoi que ce soit..

J'ai de bons bouquins de carles codina et un sur le repoussage du métal. cette technique me semble abordable sans trop de moyen, et je vais donc essayer de commencer par là. .

On se retrouve sur le forum???

Azé
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Arratsalde on Empty
MessageSujet: Re: Arratsalde on   Arratsalde on EmptySam 21 Nov - 17:42

Bonjour aze

Bienvenue au forum…!! cheers

N'ailles pas de doutes que tu peux très bien te former en autodidacte, c'est un peu plus long mais plus enrichissant.
N'hésites pas à lire sur les sujets de ton intérêt et pose les questions nécessaires pour éclairer tes doutes.

@ bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Arratsalde on Empty
MessageSujet: Re: Arratsalde on   Arratsalde on EmptySam 21 Nov - 18:31

Bonjour Aze,

Bienvenue parmi nous.

25 ans...c'est bon, il te reste 75 ans de formation... Laughing

La première chose à faire, si ce n'est y déjà fait,  est de te construire un établi, avec tout ce que tu pourras trouver comme planches un peu épaisses. Je te donnes un lien plus bas pour comprendre les dimensions idéales d'un établi.


En autodidacte, possible, mais à condition de faire quelques exercices de bases...il y en a plein dans le forum.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t10538-ecole-bijouterie-joaillerie-en-amerique-du-sud-exercice-1?highlight=exercice

et tous les autres qui suivent dans ce chapitre.

VIVE Saint-jean-de-luz  cheers  cheers  cheers

VIVE le pays Basque  cheers  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

P.S. Lien pour la construction de l'établi:

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Arratsalde on Empty
MessageSujet: Re: Arratsalde on   Arratsalde on Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arratsalde on
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: