Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Rétrécissable ou pas ? Voici la question.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
teutram




Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2015

Rétrécissable ou pas ? Voici la question. Empty
MessageSujet: Rétrécissable ou pas ? Voici la question.   Rétrécissable ou pas ? Voici la question. EmptyMar 24 Nov - 1:05

Bonjour à tous,

J'ai vu que le post précédent abordait la même thématique, mais je me permets d'en créer un pour cette bague que j'aimerais vous montrer, mais je n'arrive pas a la faire télécharger par le site! je peux l'envoyer par mail, sur demande, évidemment. et je la mettrais des que j'y arriverais...

rapide topo : C'est une bague ruban est en or gris sertie de diamants de 1,2 carats avec un diamant central de 2 carats.
Problème : la bague est en taille 55 or ma chère femme fait du 50/51 max.

Pouvez vous m'indiquer si un rétrécissement est possible vu le "profil" de la bague et si oui, avez vous une idée du prix?

Merci de votre aide sunny ,

Teutram
Revenir en haut Aller en bas
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Rétrécissable ou pas ? Voici la question. Empty
MessageSujet: Re: Rétrécissable ou pas ? Voici la question.   Rétrécissable ou pas ? Voici la question. EmptyMar 24 Nov - 1:39

Je ne me risquerai pas à répondre à ta question car j'en suis bien incapable pour l'instant mais pour poster une photo, voilà la procédure : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t792-comment-mettre-une-photo-dans-ce-forum
Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Rétrécissable ou pas ? Voici la question. Empty
MessageSujet: Re: Rétrécissable ou pas ? Voici la question.   Rétrécissable ou pas ? Voici la question. EmptyMar 24 Nov - 2:11

Bonjour teutram,

En principe, oui, mais seulement en principe, car peu de joailliers auront envie de chauffer ces diamants.

Ceci dit, je préfère voir la photo de la bague avant de me prononcer plus avant.

Remarque que la mise à grandeur ne pose plus beaucoup de problème si on envisage de dessertir le diamant principal.

Autre chose, certaines structures de bague sont réellement difficiles à déformer tout autour de manière bien régulière, il faut se demander une fois la grandeur obtenue, si la rondeur intérieure de la bague sera acceptable.

Et puis cette bague, Est-ce une fonte ???? Une bague faite main ??? Très usée ???? Toute neuve ???...Cela aussi peut jour en particulier pour de l'or blanc, alliage souvent cassant lorsque moulé Embarassed .

À bientôt...avec une photo. Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.D. De toute façon, il te faudra trouver un très bon ouvrier artisan bijoutier-joaillier qui a l'habitude de ce genre de mise à grandeur.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
teutram




Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2015

Rétrécissable ou pas ? Voici la question. Empty
MessageSujet: Re: Rétrécissable ou pas ? Voici la question.   Rétrécissable ou pas ? Voici la question. EmptyMar 24 Nov - 10:36

Merci pour vos réponses!
ca y est Manip' réussi. je peux enfin vous montrer la bague.

qu'en pensez vous maintenant?
2eme question : comment la trouvez vous?
3eme question : a votre avis, la "retrécir" couterait combein? et 4) elle vous plait? Smile)




Rétrécissable ou pas ? Voici la question. Bague15

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Rétrécissable ou pas ? Voici la question. Empty
MessageSujet: Re: Rétrécissable ou pas ? Voici la question.   Rétrécissable ou pas ? Voici la question. EmptyMar 24 Nov - 11:28

Bonjour teutram,

Si j'en crois ce que raconte la maison de vente aux enchères qui vend cette bague.

Il s'agit d'une fonte (*) et fort probablement d'un diamant noir traité.

http://www.vermotetassocies.com/_fr/lot/bague-ruban-en-or-gris-sertie-de-diamants-pour-1-2-carats-environ-entourant-un-9001807#.VlQrenX2NBc

Je pense qu'un artisan compétant ayant l'habitude arrivera à faire une mise à grandeur sans avoir à enlever la pierre, car souvent pour ce genre de mise à grandeur, cela se fera avec soudure laser et ensuite un nouveau rhodiage.

Sa beauté....Question de goût , Par contre qu'en est-il de la solidité du sertissage ? Pour en juger il faudrait avoir la bague en main propre pour se prononcer.

J’imagine que d'autres que moi donneront leur avis.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

(*) À mon avis cette bague n'est pas très vieille, plutôt récente même.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Rétrécissable ou pas ? Voici la question. Empty
MessageSujet: Re: Rétrécissable ou pas ? Voici la question.   Rétrécissable ou pas ? Voici la question. EmptyMar 24 Nov - 11:45

Bonjour teutram,

Cette bague est-elle en alliage 18ct (750/1000) ou en 9ct (375/1000) ?

Le corps de cette bague paraît assez épais, ce qui est un bon point.
Par contre, la descente de pierres sur les côtés se prolonge jusqu'à la moitié du corps, ce qui n'est pas du tout un bon point...
Pour une diminution de 4 à 5 tailles, il est pratiquement certain qu'il y aura des pierres à ressertir, ce qui ajoutera au prix d'une mise à grandeur seule. Il faudra également ajouter le prix du rhodiage.
Tout cela en considérant que c'est une bague en 18ct.
Si c'est du 9ct, il pourrait y avoir de mauvaises surprises.

Nous plaît-elle, cette bague ?....
Il me semble que c'est ton avis ainsi, surtout, que l'avis de la principale intéressée qui compte, non ? Laughing

Le prix.... renseigne-toi et on verra après.
Ce qui compte surtout, c'est la qualité du travail qui sera effectué et sa tenue sur le temps : le prix s'oublie, mais la qualité reste !

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Rétrécissable ou pas ? Voici la question. Empty
MessageSujet: Re: Rétrécissable ou pas ? Voici la question.   Rétrécissable ou pas ? Voici la question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrécissable ou pas ? Voici la question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Me voici...
» Me voici me voilà
» Et voici mon établi !
» Voici mon établi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: