Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
....................................................... ''Boutrolle '' 10 ans et membre de notre forum, habitant Haguenau, nord de l'Alsace, recherche activement un artisan ou une artisane pour lui ouvrir à temps partiel son atelier. Vous aurez le soutien et la complicité de ses parents. Contactez BOUTROLLE directement en MP ou via Admin qui fera suivre.............À votre bon cœur m'sieurs dames.........................

Partagez | 

estimation diamant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
messi851

MessageSujet: estimation diamant   Ven 27 Nov - 23:20

bonsoir a tous
je possède un joli diamant taille princesse de 28 point je précise que je ne suis pas expert
mais par apport a ce que je vois d'habitude je dirais que ces un vvs1-vvs2 je ne vois rien a la micro loupe led il n'est pas fluo non plus et pour la couleur je dirais entre G-I
j'ai également un brillant de 33points qui est très tres légèrement oval avec des inclusions  SI1-SI2 couleurs I-J
je sais que beaucoup de membre sont des bijoutiers et par conséquents on a l'esprit le prix d'achat ''bijoutier'' mais moi je suis juste un acheteur de métaux précieux et de pierre et malheureusement pour l'instant j'ai pas l’accès a la profession pour pouvoir ouvrir une bijouterie donc je me contente de ca en attendant et j'ai besoin d'un prix de vente raisonable afin de pas me faire avoir simplement
mon estimation personnel etait de : 170e pour le princesse et 100e le brillant
merci d'avance

Dernière édition par messi851 le Ven 27 Nov - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: estimation diamant   Ven 27 Nov - 23:28

Bonjour messi851,

Pour évaluer un diamant, il faut une couleur exacte....car de G à I il y a H aussi...Donc tu nous parles d'un diamant quelque part entre ces trois couleurs...ce qui est vague.

Les prix varient aussi fortement entre des pierres très bien taillées ( Ideal Cut ) jusqu’à des pierres de taille très moyennes. ( Good  Embarassed  )

Idéalement de bonnes photos seraient préférables pour se prononcer..

Mais peut être que des membres ayant l,habitude de ce type de diamants te répondront. Wink

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

messi851

MessageSujet: Re: estimation diamant   Ven 27 Nov - 23:32

desoler je n'est pas plus d'info sur la couleurs ou la qualiter je n'arrive a determiner plus precisement
mais je viens de cree une page de de vente pour mettre des photos car je n'arrive pas a les mettres ici
voila le liens merci

http://www.2ememain.be/bijoux-montres/pierres-pr%C3%A9cieuses/diamant/diamants-265963574.html?wijzig=1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: estimation diamant   

estimation diamant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1