Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lot D'Opale Girasol vendu

Aller en bas 
+2
PascalV
Doblezeta
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aguaruna




Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 37
Localisation : bretagne

lot D'Opale Girasol vendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Opale Girasol   lot D'Opale Girasol vendu - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 0:19

Bonjour,

J'ai bien reçu le colis contenant les opales mais je suis déçu par la qualité ... je pensais que les pierres avaient les reflets chatoyants que l'on trouve en général avec les opales.
Je suis désolé mais ce n'est pas la qualité de pierre que je travaille et donc je souhaite les retourner et effectuer un échange avec d'autres pierres de belle qualité ou bien me faire rembourser.

Merci bien,
Cordialement,
Luis
Revenir en haut Aller en bas
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

lot D'Opale Girasol vendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lot D'Opale Girasol vendu   lot D'Opale Girasol vendu - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 19:51

Bonjour

la chatoyance n'a rien a voir avec la qualité affraid

au passage il y a les photos et la description opale girasol
la variété girasol est une opale blanche ou miel et ces pierres sont de belle qualité

intéresse toi au plus vite a la gemmologie et quant tu est intéressé par des pierres regarde les photos de ce qui est proposé ........et renseigne toi si tu ni connais rien  Rolling Eyes Rolling Eyes plutôt que dire quel sont de mauvaise qualités Mad Mad

opale noble ou precieuseL'Opale est une silice hydratée, amorphe ou partiellement cristallisée. Elle se forme à basse température dans les eaux riches en silice, en milieu sédimentaire ou volcanique. Elle contient le plus souvent entre 4 et 10% d'eau, parfois au-delà de 20%. Elle existe aussi sous forme de pseudomorphose après des matières minérales ou organiques.
Il est utile de distinguer deux types : l'Opale noble ou précieuse montrant des jeux de couleurs changeantes selon l'angle de vision et l'Opale commune ou Girasol qui en est dépourvue. L'effet d'iridescence est causé par la diffraction de la lumière sur un empilement ordonné et régulier de nanosphérules de silice de diamètre quasi identique.
Malgré sa fragilité, l'Opale est très appréciée en bijouterie. Certaines Opales sont fortement valorisées en raison de leur extraordinaire jeu de couleurs. Les meilleurs gisements mondiaux sont situés en Australie, au Mexique et en Ethiopie. Il existe d'autres gisements dignes d'intérêt, tous détaillés dans cette fiche.

Groupe / famille : Opale Classe chimique : Hydroxyde
Formule Chimique : SiO2•nH2O Composition : Dioxyde hydraté de silicium ou Hydroxyde de silicium
Système cristallin : amorphe  Caractère optique : ISO
Dureté : 5,5  à  6,5  Densité : 1,30  à  2,30  
Indice de réfraction : 1,375  à  1,470  Biréfringence : nulle  
Couleur : blanc bleu brun gris incolore jaune multicolore noir orange rose rouge vert violet   Transparence : TransparentTranslucideOpaque  
Rareté, brut : rareté taillé


renvoi les et a réception je t'envoi le remboursement

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

lot D'Opale Girasol vendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lot D'Opale Girasol vendu   lot D'Opale Girasol vendu - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 20:34

Bonjour,

J'attendais la réaction de Mada n7 avant de commenter, histoire de ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas avant que Mada ne prenne sa décision concernant votre échange. Très gentil de ta part Mada de les reprendre et les rembourser! Ces pierres trouveront un autre propriétaire, j'en suis certaine.

Mon commentaire pour me mêler de tout ça Wink : ben quoi? les photos étaient tout de même très claires, multiples (différentes prises des mêmes pierres, différents angles), à la lumière du jour et visiblement sans retouches.
On ne voit à aucun moment de la chatoyance. Elles sont laiteuses-transparentes (magnifique), sans défauts (Mada a même retiré plusieurs pierres au moment de voir qu'il y avait des petits défauts). D'après les photos, elles sont de très belle qualité et une taille probablement (parce que je ne les ai pas en main) excellente. Moi qui voit souvent des pierres mal taillées, j'apprends à les apprécier quand elles sont bien taillées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

lot D'Opale Girasol vendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lot D'Opale Girasol vendu   lot D'Opale Girasol vendu - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 20:57

Salut Anzaofparis

Merci pour ce commentaire Very Happy Very Happy Very Happy


belle soirée et joyeuses fêtes  santa  santa

Philippe


Dernière édition par mada n7 le Lun 7 Mar - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

lot D'Opale Girasol vendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lot D'Opale Girasol vendu   lot D'Opale Girasol vendu - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 12:17

;


Dernière édition par mada n7 le Lun 7 Mar - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

lot D'Opale Girasol vendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lot D'Opale Girasol vendu   lot D'Opale Girasol vendu - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 19:58

Bonjour,

Comme promis des photos prises avec mon téléphone d'une première réalisation tirée du lot 4.
lot D'Opale Girasol vendu - Page 2 Img_1610
lot D'Opale Girasol vendu - Page 2 Img_1514
Toujours un immense plaisir de faire ce genre de bijoux avec un cabochon en serti clos.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

lot D'Opale Girasol vendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lot D'Opale Girasol vendu   lot D'Opale Girasol vendu - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 20:43

Salut Pascal

super Very Happy Very Happy Very Happy heureux de les revoir montées !!!!!!

prête pour un nouveau voyage dans le temps

merci a toi hâte de voir la suite

bonne soirée

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lot D'Opale Girasol vendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lot D'Opale Girasol vendu   lot D'Opale Girasol vendu - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 3:09

Bonjour PascalV,

Bravo.

Un petit conseil, qui n'engage que moi. La prochaine fois fait la sertissure un peu plus haute, cela donnera un peu plus de volume à la monture sans enlever quoique ce soit de la beauté du pendentif vue de face.

Merci pour les photos.

belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





lot D'Opale Girasol vendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lot D'Opale Girasol vendu   lot D'Opale Girasol vendu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lot D'Opale Girasol vendu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DERNIER lot d'opale girasol (101.50 carats) toujours Disponible
» Lot de matériel ( VENDU )
» Topaz baguette
» Chalumeaux (vendu)
» VENDU - VENDS FER A SOUDER ET PLAQUES REFRACTAIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: