Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
....................................................... ''Boutrolle '' 10 ans et membre de notre forum, habitant Haguenau, nord de l'Alsace, recherche activement un artisan ou une artisane pour lui ouvrir à temps partiel son atelier. Vous aurez le soutien et la complicité de ses parents. Contactez BOUTROLLE directement en MP ou via Admin qui fera suivre.............À votre bon cœur m'sieurs dames.........................

Partagez | 

Salut à toutes et à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carrec24

MessageSujet: Salut à toutes et à tous   Mar 1 Déc - 11:22

Salut,
J'ai découvert le forum par hasard, en cherchant des renseignements sur le chalumeau brésilien.
Je suis né en 1950.
Je travaille les métaux depuis 1969.
J'ai appris à souder avec un plombier, ensemble nous avons fabriqué nos premiers "bijoux" en maillechort ornés de pierres en verre ou de résine polymère.
Après diverses aventures, je suis passé aux métaux précieux en 1976-77.
J'ai transmis mon "savoir" à mon épouse qui fabrique ses propres modèles.
Nous avons toujours refusé de travailler à la cire perdue.
Nous habitons en France dans un village, Rieux-volvestre, situé à 50 km au sud de Toulouse.

Ah oui, nous avons un site avec quelques unes de nos productions

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous   Mar 1 Déc - 11:33

Bonjour carrec24

Bienvenus à toi et à ton épouse aussi…!! cheers

N'hésitez pas à en poser des questionnements ou donner vos grain de sel sur les sujets de vôtre intérêt…

@ bientôt…

Bonne journée !

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous   Mar 1 Déc - 18:28

Salut aux autodidactes...de la région Toulousaine ,deux en une semaines trois si l'on compte ton épouse ...bienvenu sur le forum le plus fou depuis celui de napoléon ,(l'inventeur du chapeau en forme d'entonnoir ,et du trou dans la redingote pour tenir son pantalon!) ...n'essayez pas de comprendre ,faut être fou ....

De la plomberie à la bijouterie ,le chemin est des plus direct ,tu as du en trouver des tuyaux pour arriver à tes fins ...

Donc 45 ans de cheville et de soudure ...ça commence à compter ,te reste encore du temps pour créer ...d'après le gouroucoucou d'service ça vit vieux un artisan,j'en suis moins sur que lui mais bah tant que les mains tiennent bons ....

Longue vie aux artisans et au forum ...(et vive le vrai rhum ....)

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous   Mar 1 Déc - 19:41

Bonjour carrec24,

Bienvenu parmi nous à toi et à ton épouse.

Nous avons toujours refusé de travailler à la cire perdue. BRAVO......entièrement à la main sans moulage c'est l'avenir.

Il faudra nous donner le lien de ton site internet...histoire de voir tes( vos ) créations.

1950...1950.... scratch scratch voyons cela fait....enfin bref...il te reste 35 ans de boulot à la cheville. Wink

Au plaisir de te lire souvent.

VIVE Rieux-volvestre, situé à 50 km au sud de Toulouse.
cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous   

Salut à toutes et à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1