Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................................Noël.....Noël......Noël........Ce merveilleux temps des fêtes...........Oui, mais....mais...ces cadeaux en commande il faut les fabriquer à temps.......Alors bon courage à toutes les artisanes et tous les artisans de la terre, à tous ces bijoutiers autodidactes ou non qui feront que de précieux cadeaux se retrouveront à temps sous le sapin de Noël. Belle journée à toutes, à tous et à temps..........................

Partagez | 
 

 filigrane benoit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benoit dantan



Messages : 61
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 41
Localisation : mi chemin toulouse castres

MessageSujet: filigrane benoit   Dim 6 Déc - 14:10

je sais pas pourquoi j'ai l'impression que mon poste ne marche pas
bonjour a tous
voici donc ma première fournée de filigrane
je me suis confronté a plusieurs problème
déjà c'est galère sa saute tout le temp des fois on passe une heure et demi sur une et 10 mn sur l'autre mais au bout d'un moment on pige quelques trucs
une permier série faite avec du filigrane que j'avais fait faire en afrique en prévision quand j'ai voulu en refaire ici j'ai pris un fil trop fin 0,4 mm et du coup le filigranne n'était je pense pas assez épais
autre problème le filigrane se sont deux fil roulé et aplati si il ne sont pas assez roules quand ont fait des petites spirale les angles sont trop fort et du coup les spirale devienne un peu carré on peut appeler sa style grec  pour ce réconforter mais en fait c'est un peu style pourri.
autre problème auquel je n'ai pas encore la solution.
en cote d'ivoire mon bijoutier m'étais au taquet de poudre il recouvrait complètement le filigrane le chauffait et hop la c'était bon.
ici impossible des que j'en mais trop il y a tout qui chauffe et fond c'est pas cool car tout le boulot est foiré du coupma technique c'est de mettre moins de poudre mais tout n'est pas bien souder des fois il faut si reprendre bref je sais pas trop quoi faire merci encore a tout les admins de ce forum
" />
je vous enverrais plus tard des photo des ratés
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
benoit dantan



Messages : 61
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 41
Localisation : mi chemin toulouse castres

MessageSujet: photo avec poudre   Dim 6 Déc - 14:14

la voici une photo faite en afrique
j'en mets 4 fois moins du coup sa soude pas bien
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
benoit dantan



Messages : 61
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 41
Localisation : mi chemin toulouse castres

MessageSujet: suite des ratés   Dim 6 Déc - 14:20

vous pouvez constaté une évolution dans mes ratés frustrant je vous le dis mais formateur[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Tim



Messages : 1826
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : So far away from LA, etc...

MessageSujet: Re: filigrane benoit   Dim 6 Déc - 17:16

Bonjour Benoit,

Je te mets au cas où un sujet que j'avais ouvert avec une vidéo faite à Mayotte, elle n'est pas finie, peut être en 2016!

http://bijouxalacheville.forumactif.org/t10250-video-pour-en-savoir-un-peu-plus-sur-le-filigrane


Pour la torsade, il faut tourner, ça doit casser, alors on recuit puis on tourne à nouveau, ainsi de suite, trois fois. En gros, c'est très très serré. 2 fils à 2,1/10mm, laminés ensuite à 1,5/10mm du moins pour l'or. Pour l'argent c'est souvent un peu plus épais.

Pour le recuit, on peut mettre la bobine dans une petite boite en fer, genre boite de cachou, et on chauffe à rouge la boîte, comme ça c'est plus homogène.

Pour la soudure, ici ils utilisent de la soudure très faible, de la soudure au 2:      2parts d'argent, 1 part de laiton! Limée ensuite en limaille avec une grosse lime batarde.

Bon courage car c'est vraiment éprouvant comme technique, enfin au début en tous cas.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan



Messages : 61
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 41
Localisation : mi chemin toulouse castres

MessageSujet: merci   Dim 6 Déc - 21:28

je t'ai répondu sur un autre poste mais merci beaucoup pour ta vidéo ce que je comprend c'est surtout le mélange de poudre qui doit être bien doser c'est super important j'essaierai demain, car quand j'en mettais autant tout chauffait
l'autre truc c'est comme tu dis dans la vidéo c'est la régularité des petites torsade et le petit geste qui va bien pour leur donner une courbe.
pour ceux qui tenterai cette aventure il faut bien aller serrer les filigrane pour qu'ils se bloquent bien pendant la soudure.
pour le fil j'ai fait 2 passes et il m'en manquait une troisième qui aurait bien finaliser mon filigranne.
merci a toi je pense que cela va mettre d'une bonne aide
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Tim



Messages : 1826
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : So far away from LA, etc...

MessageSujet: Re: filigrane benoit   Dim 6 Déc - 21:44

Quelle soudure utilises tu?
Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan



Messages : 61
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 41
Localisation : mi chemin toulouse castres

MessageSujet: réponse   Dim 6 Déc - 21:50

je te fait un copier coller de ce que j'ai pris sur cookson

Brasure argent CF T124, Faible, Ag 630 TH 0.300MM WI 60.000MM LE 300.000MM

j'ai coupé une petite plaque en quatre et limé pour en faire de la poudre
`
j'ai pris la plus faible en me disant que cela irait et non raté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
benoit dantan



Messages : 61
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 41
Localisation : mi chemin toulouse castres

MessageSujet: tes bijoux   Dim 6 Déc - 21:52

je suis en train de regarder tes postes sur tes création c'est super j'adore la bague en bois
j'ai essauer l'autre jour de faire un cabochon ying yang et de le sertir
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: filigrane benoit   Aujourd'hui à 22:16

Revenir en haut Aller en bas
 
filigrane benoit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Benoit - Jozef Cantré
» Logiciel signature filigrane
» Namibie - Les himbas - Benoit Feron
» Pierre Benoit
» Demi bulle papale BENOIT XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: