Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AYDAT




Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2015

Bonjour à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous    Bonjour à toutes et à tous  EmptyMer 9 Déc - 11:58

Je m'appelle Aliénor,j'ai 20 ans je viens du Havre et je suis en première année de CAP en bijouterie à l'école de formation pour adultes de Tane, hélas la direction va mettre fin à mon contrat de stagiaire auditeur libre car elle me trouve lente je pose des questions et j'avance doucement et malheureusement, même en formation faut speeder. Je suis la plus jeune et de je viens directo du lycée tandis que mes collègues de promo ont déjà de la bouteille alors ma vitesse d'escargot se remarque encore plus. J'ai tout mon matériel professionnel ainsi que celui pour faire des gouachés mais ...je n'ai bientôt plus d'école durs durs les débuts
Je fais le tour des bijoutiers mais personne ne fait de formation et j'entends dire que le métier est foutu car tout est fait en Asie, j'ai le moral sous la moquette...Là faut que je sauve mon année mais comment?
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bonjour à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous    Bonjour à toutes et à tous  EmptyMer 9 Déc - 13:26

Bonjour et bienvenue au forum!

Et bien dis donc, ils sont beau en France! Dégager un élève qui a soif d'apprendre sans même lui en laisser le temps! Tu es la seconde qui se présente sur le forum avec la même problématique: jugée trop lente juste après un mois ou deux de classe.
Dans mon école, si t'es trop lent, ben c'est à la fin de l'année qu'ils évaluent des capacités. Et c'est seulement si tu n'as pas réalisé 75% des pièces exigées que tu ne passe pas en classe supérieure.
Certains passent ric-rac, d'autres se font passer par les profs, genre "pas grave, tu rattraperas au cours de l'année suivante". Ambiance beaucoup plus cool!! Certes, faut apporter ses propres ampoules si tu veux être éclairé, mais franchement, je préfère largement ça!

J'espère que tu réussiras à ne pas te faire éjecter Evil or Very Mad . Profites du forum en tout cas pour poser toutes les questions que tu veux, si ça te donne un coup de pouce, tant mieux!

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous    Bonjour à toutes et à tous  EmptyMer 9 Déc - 18:59

Bonjour AYDAT,

Bienvenue parmi nous.

Mon fils Pierre était lent au début en atelier,  maintenant, je n'ai plus besoin de vérifier son travail, je sais que ce sera parfait...et rentable.

Courage  cheers  malgré la stupidité de ses exigences de ton école qui manquent de logique ( à se demander si ce mot est français ).

Le forum t'aidera...pose mille questions, demande plein de trucs..nous t'aiderons au mieux.

Le métier n'est pas foutu, pas du tout, il suffit simplement que de plus en plus d'artisans fabriquent des merveilles et en expliquant à toute la clientèle l'immense différence entre fonte, usinage et fabrication de haute qualité faite à la main, pour que s'inverse la situation actuelle.......évidemment cela passera par un effort de toutes et de tous, autrement nous serons réduit à l,esclavage des grandes marques et de la banalité de produits tous identiques dans le monde entier.

Bref...il faut se battre...et partager....comme notre forum s'en est donné l'objectif principal.

FONCE  bounce  cheers  bounce  cheers  bounce  cheers  bounce  cheers

VIVE le HAVRE cheers  cheers

Parcours le forum......et surtout n"hésites pas à discuter avec nous, il est important que ton moral soit sur la moquette et non pas en dessous  Wink

Belle journée et àa très bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous  EmptyMer 9 Déc - 20:49

ça donne vraiment envie d'acheter une batte de baisepol et d'aller casser d'la rotule ces discours là ...

Trop lent trop lente pas assez rapide ..si leur mère avaient pas pris le temps (9 mois) seraient pas encore fini ..;(quoique ???)

T'as d'autres choix ,l'école libre et au diable le diplôme ...t'expatrier ,ou apprendre seule ..enfin pas toute seul ...

Ici nous avons une école ,et si ils avaient appliqué ce système il auraient viré 80 % des élèves une année ..je sais mon fils y était ...

Bienvenue et t'en fais pas c'est eux ! le bœufs ...mentalité de merde !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Mer 9 Déc - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bonjour à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous    Bonjour à toutes et à tous  EmptyMer 9 Déc - 21:48

Bonjour AYDAT,

C'est vrai que c'est idiot comme raisonnement: trop lent égal bon à jeter...breuuu, ça fait plutôt rager.

Quand on porte un bijou il n'est pas marqué dessus le nombre d'heures passées.
Il faut que l'artisan soit efficace, mais l’élève n'a pas les mêmes obligations.

On marche sur la tête en ce moment dans notre beau pays... pale

Ne te décourage pas et utilise tes moyens et tes connaissances pour continuer ta formation dans ton coin à ton rythme. Et si tu vas voir un pro, amène les travaux ou les exercices que tu as réalisée, ainsi il pourras discuter plus facilement et te donner des conseils. Peu à peu tu te feras ton réseau.

Bonne suite dans tes projets.
Myfie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous    Bonjour à toutes et à tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous...
» Bonjour à toutes et à tous
» bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous! :)
» Bonjour à toutes et à tous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: