Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Entrer dans une école de bijouterie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie Jbn




Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2015

Entrer dans une école de bijouterie Empty
MessageSujet: Entrer dans une école de bijouterie   Entrer dans une école de bijouterie EmptyVen 18 Déc - 10:19

Bonjour j'aimerai rentrer l'année prochaine à la SEPR de Lyon, Morteau, Saint Amand Montrond ou celle de
Valence !
Est ce que quelqu'un a déjà fait une de ces écoles ? Quelles sont les conditions pour y rentrer ? Que demande t-on au concours d'entrée ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
gamaal




Messages : 45
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 26
Localisation : Paris

Entrer dans une école de bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans une école de bijouterie   Entrer dans une école de bijouterie EmptyMar 29 Déc - 22:22

Salut a toi, Very Happy

    Alors, pour le lycée Jean Gehenno de St Amand Montrond, je peux te dire que l'inscription se fait sur dossier vu que mon frère y était, (dessins, notes de l'année précédente et lettre de motivation... peut être plus je ne sais plus...), mais je te conseillerais plutot les écoles parisiennes que sont Boulles (Anciennement Nicolas Flamel) et  la BJOP (rue du Louvre), je te dis ça car je connais des gens qui ont fait St Amand et la BJOP ainsi que des gens qui ont fais Saumur et la BJOP... Ont m'a dit que la formation est meilleure à la BJOP... (prendre en compte le fait que je suis en apprentissage, donc la majeure partie de la formation se fait en entreprise... donc les avis des gens qui sont maintenant dans mon écoles sont les avis de personnes ayant la majeure partie de leur formation en entreprise, ce qui selon moi est une excellente chose en trouvant la bonne entreprise, mais un calvaire si tu arrive dans une entreprise qui te vois uniquement comme de la main d’œuvre pas cher... ce qui arrive malheureusement).bounce

    Pour Boulles au test d'entrée, on te demande du Dessin, de la gouache, de la plastiline, un petit texte et un test de logique, en plus de ta lettre de motivation si je me rappel bien... a la BJOP par contre, test de métal (découpe et mise en forme de fil), et un CV il me semble, en plus des choses citées précédemment.

    Bonne chance, désolé pour le pavé et en espérant que tu arrivera a entrer dans l'école de ton choix ! Cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://loeildujoaillier.com
 
Entrer dans une école de bijouterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enchantée d'entrer dans ce forum
» Heureux d'entrer dans ce beau forum.
» Moi aussi j'veux entrer dans cette secte !
» Une école de bijouterie
» Ecole de bijouterie de Pouzauges (85)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: