Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rose des Vents :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Rose des Vents :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose des Vents :)   Rose des Vents :) - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 20:32

Bonjour Vassilius,

La soudure d'argent...peut avec le cuivre, si tu chauffes trop fort ou trop longtemps, créer un nouvel alliage localement, ce qui te provoque ce genre de creusures......la soudure ayant commencé à faire un alliage avec le cuivre localement et donc de fusion plus basse......ce qui provoque ce type de creusure.

Dans l'avenir essaie de faire toute ta pièce en argent.....le travail du cuivre, surtout pour les soudures n'est pas aisé......le laiton non plus........même parfois pire....car il existe de très nombreux alliages de laiton.....

Courage et belle soirée.

Michel Zim



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Rose des Vents :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose des Vents :)   Rose des Vents :) - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 20:55

Smile

J'avais remarqué, que le cuivre était un métal capricieux. Mais bon, j'aime le mélange des couleurs, et je ne vais pas m'entrainer sur de l'or rose pour l'instant... Smile

Donc bon, je n'ai plus qu'à redoubler d'attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
 
Rose des Vents :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une site météo tout en couleur avec les vents dominants
» Pendentif quartz rose et tourmaline rose.
» Une rapide présentation
» Quartz rose astérisé
» rose de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: