Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Bague serti griffe au sens propre

Aller en bas 
+8
hildegarde 35
yami
Myfie
Admin
néné
Irdonor
Noute
TimTamTom
12 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Bague serti griffe au sens propre Empty
MessageSujet: Bague serti griffe au sens propre   Bague serti griffe au sens propre EmptyDim 27 Déc - 16:25

Bonjour,

je me suis amusé à faire cette bague un peu "excessive" pour m'exercer aux échoppes et autres onglettes

Bague serti griffe au sens propre Ba_gri10

Je ne poste pas ces photos pour la beauté de la bague Very Happy  mais plus pour montrer qu'on peut assez facilement obtenir, en taille directe, des volumes qu'on aurait tendance (comme moi Embarassed ) à imaginer plutôt à partir de cire.

Je suis parti d'un lingot de 10mm, réduit à 5, laminé en fuite comme pour une chevaliere pleine.

Ensuite j'ai fait l'assise du cabochon, en creux de 1mm environ.
Puis j'ai modelé les volumes entre limes, fraises et surtout échoppes.

Seules les griffes sont ajoutées et soudées.
Entre les griffes, la texture un peu moche est faite au marteleur, je voulais essayer un effet "peau" Suspect
Bon de loin c'est mieux qu'en macro...

C'est amusant à faire, Faut juste des échoppes vraiment bien affutées.
Et puis du temps, du temps et encore du temps!
Bref invendable mais interessant à faire.

En gros ça ressemble à une fonte mais c'est du laminé Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Bague serti griffe au sens propre Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe au sens propre   Bague serti griffe au sens propre EmptyDim 27 Déc - 17:13

Bonjour Tim,

Beh moi je suis sure que tu peux la vendre cette bague ! Elle est magnifique, elle a du caractère, une belle pierre et de jolies griffes ! Quoi demander de plus ?
Ah si..le prix ? lol. Sure qu'elle n'irait pas à mes petits doigts...
En plus de t'amuser, tu as fait une superbe création.
J'en rajoute, mais c'est tout à fait le style que j'aime.

Belle soirée
Noute
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Bague serti griffe au sens propre Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe au sens propre   Bague serti griffe au sens propre EmptyDim 27 Déc - 17:34

Merci pour les compliments!

A la base de toute façon elle etait pour moi et pas dans l'idée de la vendre,
Mais je disais ça surtout pour exprimer le fait que le temps passé sur ce genre d'ouvrage était assez prohibitif.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Bague serti griffe au sens propre Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe au sens propre   Bague serti griffe au sens propre EmptyDim 27 Déc - 18:39

Bonjour Tim

Comme Noute , j'aime bien le travail réalisé et je suis persuadé aussi qu'elle peut se vendre
L'effet "peau" j'aime bien aussi

Joli travail , merci pour le partage rendeer
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Bague serti griffe au sens propre Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe au sens propre   Bague serti griffe au sens propre EmptyDim 27 Déc - 20:51

salut tim
et bravo pour cette bague qui devrait etre bien assortie avec ton avatar.
c est marrant avec les effets de lumiere les griffes ressemblent un peu a des pinces de crabe ! Laughing

meilleurs voeux avec plein de belles bagouzes Cheese Cheese Cheese

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague serti griffe au sens propre Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe au sens propre   Bague serti griffe au sens propre EmptyDim 27 Déc - 23:16

Bonjour Tim,

Cette bague est vraiment particulière, mais pas de doute elle attirera l'attention de bien des gens et fort probablement des commandes.

La description des étapes de travail que tu nous expliques fait bien comprendre à quel point nous sommes libres de fabriquer des bijoux de haute qualité et fort différents de tout ce qui est en commerce.

Pour le temps, les clients qui désirent des bijoux hors norme sont ( presque  Wink ) toujours prêt à payer toutes les heures de travail nécessaires...donc cette bague est tout à fait vendable.

Je suis sûr aussi que tu as eu beaucoup de plaisir à sculpter cette bague dans une masse importante d'argent.

Merci pour les photos.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bague serti griffe au sens propre Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe au sens propre   Bague serti griffe au sens propre EmptyLun 28 Déc - 9:49

Bonjour Tim,

C'est un truc de fou cette bague.
Moi aussi je suis persuadée que son style peut plaire.

Merci pour ce post.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Bague serti griffe au sens propre Empty
MessageSujet: Bague serti griffe au sens propre    Bague serti griffe au sens propre EmptyLun 28 Déc - 15:24

J'aime beaucoup.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Bague serti griffe au sens propre Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe au sens propre   Bague serti griffe au sens propre EmptyMar 29 Déc - 9:16

Bonjour Tim

bague très ambiance fantastique sf !! un bébé allien dans son cocon de griffes ! très sympa cheers
qu'est ce que c'est comme pierre?

bone journée !
hild
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Bague serti griffe au sens propre Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe au sens propre   Bague serti griffe au sens propre EmptyMar 29 Déc - 15:35

Bonne avec 2 nn bien sûr ! !Cool
re bonne journée  !
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bague serti griffe au sens propre Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe au sens propre   Bague serti griffe au sens propre EmptyMer 30 Déc - 0:06

J'adore le résultat et le style du truc Smile. Pour la structure peau, la brosse en fil de fer fait pas mal, sinon un petit microbillage le fait aussi super bien Very Happy. (bon faut protéger le reste proprement par contre Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Léo037

Léo037


Messages : 34
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 53
Localisation : Saint Médard

Bague serti griffe au sens propre Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe au sens propre   Bague serti griffe au sens propre EmptyVen 29 Jan - 12:46

Bonjour a tous!

Après une longue absence, je reviens me régaler dans ce forum d'Ali Baba et sur quoi je tombe au hasard de mes pérégrinations? Cette bague. j'adore.

Alors j'en profite pour relancer ce post avec une question à son auteur:

Tu parles de "laminage en fuite"... Shocked C'est quoi exactement et comment kon fait ça siouplait?

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Bague serti griffe au sens propre Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe au sens propre   Bague serti griffe au sens propre EmptyVen 29 Jan - 16:53

Bonjour,

Heureux que ça te plaise!

Pour le laminage en fuite, en fait il s'agit de laisser le centre plus épais et d'amincir le reste au laminoir.
Ici en image: https://bijouxalacheville.forumactif.org/t11687-maquette-2-argent-et-oxyde-de-zirconium

Pour éviter de limer trop de matière.
Revenir en haut Aller en bas
Léo037

Léo037


Messages : 34
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 53
Localisation : Saint Médard

Bague serti griffe au sens propre Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe au sens propre   Bague serti griffe au sens propre EmptyVen 29 Jan - 17:06

cheers merci Tim, tout s'éclaire!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague serti griffe au sens propre Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe au sens propre   Bague serti griffe au sens propre EmptyLun 8 Fév - 17:15

Bonjour Tim,

Pffff....... Regarde ce que je viens de trouver sur FaceBook !
Chu dégoûté !

Bague serti griffe au sens propre Tim10

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Bague serti griffe au sens propre Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe au sens propre    Bague serti griffe au sens propre EmptyLun 8 Fév - 17:27

Ne sois pas dégoûté, ce n'est que de la fonte http://metincoskun.com/. Vive Tim !
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Bague serti griffe au sens propre Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe au sens propre   Bague serti griffe au sens propre EmptyLun 8 Fév - 20:18

Salut Macma,

Tu vois, ça Vaut vraiment pas la peine de se fouler.
En plus la texture de peau est plutôt mieux Very Happy

Comme quoi la question est juste!
Entre fonte et laminé, il faut absolument se démarquer!
Faire un boulot long et laborieux en laminé, mis à part pour sa propre satisfaction, si c'est pour ressembler à une fonte de base, ça ne sert à rien.

Il faut absolument que le résultat soit superieur, ce qui, je trouve, n'est pas flagrant dans mon exemple: pas spécialement original, pas spécialement bien fait, pas avec une pierre d'exception.... Bref, quelle valeur supplémentaire à part le temps passé et la qualité du metal?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Bague serti griffe au sens propre Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe au sens propre    Bague serti griffe au sens propre EmptyLun 8 Fév - 20:59

La valeur supplémentaire ? sans doute ce je ne sais quoi qui fait que l'on distingue la patte de l'artisan. Celle faite en fonte n'a pas d'âme selon ma sensibilité alors que la tienne me touche.
Haut les coeurs ! et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bague serti griffe au sens propre Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe au sens propre   Bague serti griffe au sens propre EmptyLun 8 Fév - 22:47

et bien, si c'est la patte de l'artisan qu'on distingue, ca doit pas être facile de bosser à la cheville avec des griffes pareilles Tim ! quoique les 6 doigts ca peut être utile... Wink

bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague serti griffe au sens propre Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe au sens propre   Bague serti griffe au sens propre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague serti griffe au sens propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague serti griffe
» Serti griffe sur bague
» une bague en demi serti griffe
» bague argent 925 serti griffe à monter
» Serti griffe pour bague ou pendentif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: