Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Une bague à ressouder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une bague à ressouder  Empty
MessageSujet: Une bague à ressouder    Une bague à ressouder  EmptyDim 27 Déc - 23:33

bonjour, j'ai une bague en argent que je doit ressouder elle est fine, alors je me demande qu'elle technique je fait, la soudure extérieur?, pour un soudeur sa craint je c'est lol Smile mais je n'est pas encore fait se genre de soudure, j'ai acheter une bague sertie d'une pierre de lune à ma femme pour noël mais elle mais arriver écrasé est casser j'ai réussi à la redresser avec mon appareil a élargir les anneaux, mais je doit la ressouder, alors je vais me tester sur celle ci lol je n'est pas de borax connaissez vous un lien ou je pourrai en acheter j'ai trouver un lien sur Ebay mais je ne c'est pas si c'est bien se borax qu'il faut, pouvez vous me dire se serai cool, est pour les paillon sa se trouve ou sa aussi je me demander si cela était possible de souder avec du file d'argent ??? merci de me guider sur se point aussi lol Smile je vous remercie lol! je vous mais la photo de cette magnifique bague bounce j'ai acheter du fil d'argent pour souder est se produit la je mais le lien est ce que c'est bon pour travailler
http://www.ebay.fr/itm/151768560060?_trksid=p2057872.m2749.l2648&var=450965828283&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
sa c'est le fil d'argent
http://www.ebay.fr/itm/361034094169?_trksid=p2057872.m2749.l2648&var=630369242243&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
les photos affraidUne bague à ressouder  20151213
Une bague à ressouder  20151214
Une bague à ressouder  20151215
voila comment j'ai reçut cette bague
Une bague à ressouder  20151216
Une bague à ressouder  20151217
Une bague à ressouder  20151218
je vous explique l'histoire de cette bague que j'ai commander sur un site que je connais très bien qui héberge des créateurs, la cause du problème ne viens pas du site bien sur mais du créateur, je les reçut tout aplatie car elle était emballer dans une enveloppe à bulle, elle na pas aimer le voyage No je les redresser avec mon appareil à élargir les anneaux est elle à casser Sad au niveau de la soudure, c'est une bague que j'ai fait mettre en taille 54 pour ma femme comme cadeau de noël, elle était d'une taille de 56 sur la boutique du créateur, je doit donc la ressouder car je ne veut pas la renvoyer je veut la garder, vous pouvez remarquer que le finition n'est pas top aussi, elle n'était même pas nettoyer quand je les reçut affraid on voie les marque du baguier à l'intérieur de la bague, je veut la ressouder est je m'occuperai de la faire briller comme elle le mérite lol bounce
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Une bague à ressouder  Empty
MessageSujet: Re: Une bague à ressouder    Une bague à ressouder  EmptyLun 28 Déc - 0:53

salut indice 51,
va pas acheter le truc que tu nous montre,vas plutot dans une bonne droguerie acheter du borax en poudre (moins de 10€ le kg) t en prends quelques grammes (si tu as un moulin a café electrique tu le pulvérise,c est plus commode)tu mets ca dans un petit recipient+quelques gouttes d eau,tu te fais une pate assez fluide et roule ma poule.ca doit mousser un peu a la chauffe.

fais bien gaffe quand meme,les pierres n aiment pas du tout etre chauffées,sans experience tu risques de grosses déconvenues. affraid

pour le brasure argent tu peux la commander sur le site cookson-clal.

prends le temps d attendre d autres réponses avant de te lancer et de le regretter.

bon courage,

néné.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Une bague à ressouder  Empty
MessageSujet: Re: Une bague à ressouder    Une bague à ressouder  EmptyLun 28 Déc - 1:16

Ouais, pareil que néné: les pierres ça aime pas être chauffées (elles éclates et fini la belle bague avec une jolie pierre au centre) et tu sembles ne pas avoir beaucoup d'expérience vu les questions posées...

As-tu contacté le vendeur, pour au moins lui signaler l'état de la bague à réception? Etsy je suppose. Mieux vaut informer, déjà pour que la personne puisse faire évoluer ses méthodes d'emballage. Si ça lui arrive plusieurs fois, elle changera pour des boites. Aussi, parce que si tu te retrouves à vouloir le lui retourner (je le conseille), elle aurait été prévenu dès la réception et pas quelques mois plus tard.

Réparer cette bague, c'est pas aussi simple que ça en a l'air. Moi je le ferai pas sans l'aide de quelqu'un pour désertir par exemple. C'est pas juste un petit coup de soudure et hop.
Tu as plusieurs options, la principale est de dé-sertir la pierre avant de faire la réparation, ensuite faudra resertir (tu as le matériel pour tout ça?). L'autre option étant de placer la pierre dans le gros trou d'un dé à emboutir rempli d'eau et de faire la soudure en éclair avec un chalumeau à oxygène (si tu es soudeur professionnel, peut-être que tu y as accès?), mais là, le point à souder se retrouve très proche de la pierre, donc je le ferai pas.

Bonne chance
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Une bague à ressouder  Empty
MessageSujet: Re: Une bague à ressouder    Une bague à ressouder  EmptyLun 28 Déc - 1:45

bonsoir Indice51
tu aurais du faire ta restauration avec un triboulet,tu n'aurais pas eu ce probléme,la meilleur chose a faire c'est dessertir la pierre
elle ne tiendra pas le choc avec le chalumeau,autrement pour du borax,envoi moi ton adresse en mp,je sors demain a la poste je t'en enverais un peu pour te dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une bague à ressouder  Empty
MessageSujet: Re: Une bague à ressouder    Une bague à ressouder  EmptyLun 28 Déc - 3:26

Bonjour Indice51,

Je crois que si tu cherches à ressouder cette bague, surtout sans enlever la pierre, et sans expérience du métier, tu cours tout droit à la catastrophe.

Pour ce qui est de la soudure en fil, rien ne te dit comment réagira cette soudure, pire, il est fort possible que la bague en question soit fabriquée avec des soudures fondant encore à plus basse température que cette soudure en fil.

Si tu n'as jamais fais de bijouterie, que ne possède pas l'outillage de base nécessaire et, si tu tentes le coup sans dessertir la pierre, alors tu pourras dire adieu à cette pierre de lune déjà pleine de craquelures. qui ne supportera certainement aucune élévation brusque de température.

Deux solutions, retourner le tout à l'expéditeur....( La meilleure solution )

OU

Dessertir la pierre, pas si facile, car il faudra alors refaire une nouvelle sertissure, et ensuite souder correctement et re sertir la pierre.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Pour le borax achète du collobore, uniquement du collobore ( français extrêmement efficace ) en vente chez les marchands d'outils: http://sodimabi.com/fondre-souder/372-collobore.html

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Une bague à ressouder  Empty
MessageSujet: Une bague à ressouder 2   Une bague à ressouder  EmptyLun 28 Déc - 19:41

Bonjour drunken je viens de rentrer du boulot et je voie que j'ai plein de réponses au sujet de mon histoire de bague bounce merci à tous vraiment c'est très cool Smile
Bon après mûres réflexions et ayant pris tous les conseils de chacun, je suis décidé à me lancer dans la restauration de cette bague.
Bon, j'ai une petite expérience : je réalise mes anneaux depuis 1 ans et j'en ai plus de 230 sur ma boutique, je me suis déjà essayé sur quelque autres petites créations style boucle d'oreilles et pendentifs.
J'ai du matos pour travailler pour ça pas de souci. Et s'il me manque quelque chose, je l’achèterai.
Et puis vous serez là pour me guider et m'aider lol! Et ça me fera un challenge:lol:
En plus, j'envisage de me perfectionner dans mes créations, aller plus loin dans la création Very Happy  J'aimerai faire mes propres anneaux en argent avec gravage, je m’entraîne au gravage sur des supports acier et inox bounce alors je me lance ça me fera une bonne expérience.
J'ai contacter le créateur mais il n'a pas été très compréhensif confused alors je n'hésite pas et j'aime beaucoup cette bague, j'ai vraiment craqué sur elle, je ne me l'explique pas c'est comme ça I love you
Je vais donc acheter le collobore et le métal d'apport argent pour la soudure et regarder des vidéos sur le sujet et je me lancerai, je ferai des vidéos sur chaque étape comme ça vous pourrez voir et me dire mes erreurs et ce que je dois faire lol!
Je reviens dès que j'ai le matos pour commencer le travail bounce
J'ai hâte lol merci encore pour tous vos messages, je ferai une première vidéo dès que j'ai le matos Wink merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une bague à ressouder  Empty
MessageSujet: Re: Une bague à ressouder    Une bague à ressouder  EmptyLun 28 Déc - 22:56

Bonjour Indice51,

Pour sûr que nous avons hâte de voir tes vidéos. Ils nous aideront à t'aider Wink , mais aussi aideront de nombreux autres passionnés. cheers cheers

FONCE bounce bounce bounce bounce

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Une bague à ressouder  Empty
MessageSujet: Re: Une bague à ressouder    Une bague à ressouder  EmptyMar 29 Déc - 2:22

Indice51 a écrit:
comme sa vous pourrez voir est me dire mes erreurs
déjà... pour écrire "ET" (comme "AND"), c'est "et", pas "est" (qui est du verbe être) ...ça aiderait beaucoup à la lecture. Texte en partie corrigé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Invité
Invité




Une bague à ressouder  Empty
MessageSujet: Une bague à ressouder 2   Une bague à ressouder  EmptyMar 29 Déc - 6:45

Smile Merci Michel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Une bague à ressouder  Empty
MessageSujet: Re: Une bague à ressouder    Une bague à ressouder  EmptyMar 29 Déc - 10:42

Bonjour Anza,

Fin de correction du texte.... Wink Very Happy

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Une bague à ressouder  Empty
MessageSujet: Re: Une bague à ressouder    Une bague à ressouder  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bague à ressouder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague tourmaline et bague valise
» Bague or princesse 50/100 ct
» Bague or topaze bleue ovale serti griffes
» .....................
» Bague Lag.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: