Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Renseignement boule de bijoutier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CROUK

CROUK


Messages : 55
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 39
Localisation : moselle

Renseignement boule de bijoutier Empty
MessageSujet: Renseignement boule de bijoutier   Renseignement boule de bijoutier EmptyJeu 26 Aoû - 18:03

Bonjour Very Happy

jJai vu sur un site un artisan qui maintient sa pièce à travailler dans une espèce de boule qui contient une sorte de matière noire qui a du certainement être posée à l'état liquide. On dirait du bitume

http://www.daisho.pl/index7.php?dzial=tekst5

(a voir à partir de la 10eme photo de ce tread passionnant)

Il appelle ça "jewellery ball" , d'où le titre

Pouvez vous me dire de quoi il s'agit exactement et comment on s'en sert ?? ça à l'air très pratique!
cheers

@+
chris
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Renseignement boule de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Renseignement boule de bijoutier   Renseignement boule de bijoutier EmptyJeu 26 Aoû - 18:08

Bonjour Crouk,

C'est un boulet de ciseleur....la matière est de la poix...

On se sert de cette boule pour emboutir et ciseler, tantôt d'un côté , tantôt de l'autre.....de plaque de métaux précieux plutôt fines pour en faire des pièces en volume.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Renseignement boule de bijoutier Empty
MessageSujet: Boulier    Renseignement boule de bijoutier EmptyJeu 26 Aoû - 20:21


Salut Krouk , bonjour Michel !


Je viens de visionner la fabrication du Fuchi la pièce qui bloque la lame du katana et la poignée ainsi que la pièce qui finit le sabre .

C'est de la bijouterie comme je l'aime ,en dix photos ,et si tu transpose le cuivre en argent ,ou or ,eh bien tu as une bonne base ,je garde cela en mémoire pour utiliser la technique à mon compte .

Je crois que un membre du forum il y a sept ou huit mois avait mis un post sur la fabrication artisanale d'un boulier avec une boule de pétanque en plus t'en as deux ;

On doit pouvoir le retrouver ,dans les vieux posts
un de nos membres à des connaissance la-dessus ,peut-être ???

Merci Crouk pour cette présentation

Bonne soirée a tous et toutes

PS mon problème de cam est résolu

ïliènnement vôtre

Eddy


Dernière édition par Eddy le Jeu 26 Aoû - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Renseignement boule de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Renseignement boule de bijoutier   Renseignement boule de bijoutier EmptyJeu 26 Aoû - 20:30

Bonjour Eddy,

Une webcam en bon état est nécessaire à tout bon bijoutier..... cheers cheers

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Renseignement boule de bijoutier Empty
MessageSujet: Renseignement sur le boulet    Renseignement boule de bijoutier EmptyJeu 26 Aoû - 20:37



Re-Moi

je viens de trouver le sujet tapez; Boulet et le sujet était de Valentinxxxx

Salut
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
CROUK

CROUK


Messages : 55
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 39
Localisation : moselle

Renseignement boule de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Renseignement boule de bijoutier   Renseignement boule de bijoutier EmptyVen 27 Aoû - 9:19

merci pour ces info! Very Happy je vais voir de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
CROUK

CROUK


Messages : 55
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 39
Localisation : moselle

Renseignement boule de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Renseignement boule de bijoutier   Renseignement boule de bijoutier EmptyVen 27 Aoû - 9:40

je reviens de ce tread , si je comprend bien , on peut y mettre soit un ciment special soit de la poix. et ces 2 matières se poses à chaud et il faut donc rechauffer pour libérer la pièce .

D'ailleurs, la poix , ça brule pas quand on met une flamme dessus??

Comme je ne sait pas ou trouver ce ciment , je me demandais si vous ne connaitriez pas la recette de la poix utilisé?

en tout cas merci pour les infos déja donnée , je vais pouvoir poursuivre mes recherche à ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CROUK

CROUK


Messages : 55
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 39
Localisation : moselle

Renseignement boule de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Renseignement boule de bijoutier   Renseignement boule de bijoutier EmptyVen 27 Aoû - 9:53

D'un coté j'ai lu qu'il s'agissait d'un mélange de goudron et de résine (Wikipedia) mais là je le sens pas Laughing ça à plutôt l'air d'être la recette de la poix inflamme catapulté sur les villes médiévales

De l'autre, un mélange de paraffine + plâtre+ ?? : connaissant les propriété sde la paraffine , ça m'a l'ai plus plausible.

Vos avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement boule de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Renseignement boule de bijoutier   Renseignement boule de bijoutier EmptyVen 27 Aoû - 12:44

bonjour,

Tu trouvera ce ciment et bien d'autres chez Bijoutil, oui je sais c'est en Suisse, mais je crois savoir qu'il est possible de se faire livrer en France.
Bonne et a+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
CROUK

CROUK


Messages : 55
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 39
Localisation : moselle

Renseignement boule de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Renseignement boule de bijoutier   Renseignement boule de bijoutier EmptySam 28 Aoû - 8:54

merci pour le tuyau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement boule de bijoutier Empty
MessageSujet: Re: Renseignement boule de bijoutier   Renseignement boule de bijoutier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement boule de bijoutier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rivet boule comment faire la boule?
» Une bille, dans une boule, dans une boule...
» demande de renseignement
» Petit renseignement ! :)
» Cherche renseignement en Horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: