Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lubrifiant pour perçage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jaja75




Messages : 37
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 38
Localisation : Sud de la france

Lubrifiant pour perçage Empty
MessageSujet: Lubrifiant pour perçage   Lubrifiant pour perçage EmptyVen 27 Aoû - 1:12

Bonjour à tous,

Un petit truc pour lubrifier son foret lors du perçage, dans notre atelier parisien on utilise la cire qui entoure les fromages type Babybel , on en fait une petite boule qu'on bloque sur le coin de la cheville et on plante notre foret dedans avant de percer, c'est très efficace.

Donc ne jetez plus vos emballages de Babybel , rien ne se perd !

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lubrifiant pour perçage Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant pour perçage   Lubrifiant pour perçage EmptyVen 27 Aoû - 1:45

Bonjour Jonathan,

Je n'avais jamais pensé au Babybel................

Moi, je me sers de la cire d'abeille, achetée en feuille, vendue pour faire des bougies.....

Mais, la prochaine fois que je participerai à un '' vin et fromage '' je vérifierai bien, car on trouve aussi de gros fromages bordés de cire jaune....

Les bijoutiers-joailliers.................les rois king et reines queen de la récupération *.... cheers cheers

Merci et bon travail.....grosses bises à tout Paris.

Michel Zim
sunny

P.S. * Depuis des millénaires que nous récupéront les métaux précieux...et c'est pas fini.....et le pinard non plus... Cheese



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Lubrifiant pour perçage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lubrifiant utilisez vous pour vos découpoirs?
» Ca y est ! Je me suis équipé !
» Diviseur pour pointage ou perçage anneaux
» Diviseur pour pointage et perçage des alliances fisseau-cochot
» Le perçage des pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: