Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 

Bien le Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
41

MessageSujet: Bien le Bonjour !   Mar 19 Jan - 19:57

Bonjour à tous,

Mon prénom c'est Corentin, c'était déjà prit comme pseudo sur le forum, donc ça sera 41 pour simplifier …

Cela fait un brave moment que je me promenais dans les pages de ce forum sans que personne m'aperçoive.
Fini d'être un un fantôme, me voici en texte et en image !
Du coup j'ai l'impression de connaître les plus actifs, et réactifs aux questions des débutants, que je me suis évidemment aussi posé.
Grâce à vous tous (novices ou confirmés) j'ai pu répondre à mes interrogations. Me voici maintenant un peu plus dans l'action !

Un peu plus sur moi/nous :
J'ai 28 ans, je suis novice en bijouterie, j'ai pas de formation (hormis les beaux-arts).
Cela fait deux ans que je pratique l'émaillage sur cuivre avec mon amie Clarisse (qui a déjà fait une petite apparition ici). Nous sommes autodidactes/amateurs/cherchant-à-en-vivre-un-peu …
Nous avons découvert cette technique lors d'un petit stage de 3 jours (en 2010) et sommes toujours fascinés par la qualité des couleurs que produit ce matériau.
Nos productions sont plutôt de l'ordre du bijou fantaisie, mais nous nous efforçons de bien le faire !
Notre volonté est aussi de proposer de jolies petites choses à des prix abordables.

Nous sommes installés à Sion-sur-l'Océan (Vendée), dans une petite maison
dont une chambre est investie en atelier. La pièce commence évidement à être trop petite : un poste pour travailler le cuivre, deux pour l'émaillage , un four, des petits pots partout, et les 15m² sont vite remplis !

Je souhaite progresser vers le travail de l'argent, j'ai donc commencé à m'équiper avec du matos d'occaz (merci leboncoin !).
Nous avions déjà un outillage de base pour façonner le cuivre, je pousse les meuble pour rentrer la bouteille de gaz …

Voilà, ça devrait suffire pour l'instant non ?

à bientôt !

Co.

Dernière édition par 41 le Mar 19 Jan - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Mar 19 Jan - 20:21

Bonjour 41,

Bienvenu à toi, moi c'est 62 Laughing Laughing

L'émail, c'est effectivement merveilleux  cheers , bien que de mon côté je n'ai tenté qu'une ou deux expériences il y a fort longtemps, je ne pense pas m'y mettre dans les années à venir, trop occupé à développer encore de nouveaux modèles de base pour la boutique.

Notre forum  compte de plus en plus d'amoureux de l'émail, tu auras certainement plaisir à en discuter avec ceux-ci.

Pour tout ce qui est argent ou les autres métaux précieux, tu trouveras dans nos milliers de messages de nombreuses informations, et surtout toutes tes questions et commentaires trouveront des réponses rapidement.

Pourras tu pousser encore un peu les meubles pour ajouter un établi de bijoutier, avec courbe, cheville au centre et peau en dessous ? Wink Si oui, ce serait l'idéal pour commencer les exercices et la fabrication de bijoux argent.

VIVE Sion-sur-l'Océan  cheers  cheers

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sion-sur-l%27Oc%C3%A9an

Au plaisir de te lire souvent.

Salutation à Clarisse  Cheese

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

41

MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Mar 19 Jan - 20:52

Merci pour cet accueil chaleureux Michel !

J'ai déjà constaté qu'il y a quelques émailleurs passionnés et méritants !
Me voilà ici pour partager avec eux, et avec les autres bien entendu!  Smile
Ce forum regorge de ressources, c'est un plaisir de le parcourir !
(même s'il est parfois compliqué de retrouver une info cruciale qu'on a déjà croisé par-là … il faut que je potasse l'outils recherche !)

Un nouvel établi consacré exclusivement au travail de l'argent serait l'idéal mais le manque de place me contraint à utiliser l'établi pour le cuivre … mais j'ai biensûr équipé ce dernier d'un cheville !  Cool
(ultra rudimentaire, mais cheville quand même!)

à bientôt,
Belle journée à toi !
Co.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Mar 19 Jan - 21:11

Bonjour 41,

Essaie quand même de te bricoler une peau sous la cheville. histoire de récupérer les limailles.  Wink

Oui, le forum est super riche en informations. Prétendre tout ranger de sorte à ce que toutes les informations se retrouvent aisément relève presque de l'impossible.

Mais au moins nos discussion sont rangées dans de multiples chapitres, cernant en général un seul aspect des nos métiers de la parure.

Le moteur de recherche n'est pas si mauvais, il demande un peu de temps, mais parfois il m'étonne...considérant les plus de 125,000 messages.

Souvent des membres présents depuis longtemps aideront généreusement à retrouver une information particulière...immense merci à ceux là ( n'est ce pas Anza  cheers  )

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

41

MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   Mar 19 Jan - 21:39

re-Bonjour Michel,

La peau sous l'établi est la prochaine étape sur la liste oui !
Je vais aller toquer chez des amis qui travaillent le cuir …

Je ne me plains pas de l'organisation du forum, c'est même plutôt bien rangé tout ça !

bonne après-midi à toi,

Co.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien le Bonjour !   

Bien le Bonjour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1