Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..........................................Une super belle et nouvelle idée......https://www.facebook.com/groups/1858608211120133/ ...................Le Bon Coin des Joailliers......................n'hésitez pas à vous y inscrire..................Belle et bonne journée à toutes et à tous.....................

Partagez | 

Je me présente ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cpn1505

MessageSujet: Je me présente ...   Ven 29 Jan 2016 - 8:03

lol!

Bonjour,

Mon premier métier était la mécanique de précision, malheureusement j'ai mal tourné et j'ai développé des entreprises dans le domaine de l'informatique.

Après m'être essayé il y a quelques mois à l'horlogerie qui ne m'a pas intéressé plus que ça, je me suis tourné vers la création de bijoux.

La, je retrouve les bases techniques et manuelles de mon premier métier.

J'en fait pour le moment une passion, et pourquoi pas a l'heure de ma retraite une seconde vie.

Je suis dans le var et mon activité me mène dans toute l'Europe. malheureusement le salon de Paris BIJORKA était réservé aux pro (SIC) ...

Je souhaite trouver un bijoutier du coté du sud Est (Fréjus-Cannes) qui aimerait partager son savoir faire avec quelqu'un criant de connaissance.

Ma plus grosse difficulté pour le moment est que comme je ne suis pas un professionnel enregistré, je ne peux pas acheter certains produits précieux comme l'or ou des apprêts en Or Blanc ou Jaune, si vous avez des tuyaux pour m'aider, je suis preneur.

Merci à Michel pour son temps et la qualité de ce Blog très intéressant, je suis souvent impressionné par la qualité du travail fait par certains amateurs.

J'espère pouvoir rapidement vous envoyer quelque photos de créations. pour le moment j'en suis encore à chercher quelques trucs pour réussir à réaliser des choses basiques comme des anneaux bien faits et des chatons bine équilibrés avec la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Johan

MessageSujet: Re: Je me présente ...   Ven 29 Jan 2016 - 10:22

bonjour et bienvenue!
Ne te lamentes pas de ne pouvoir te rendre au salon bijhorca, ça fait des années qu'il n'y a plus rien à y voir!
Par contre, offre toi un Week end au salon de Bâle en Suisse (salon Baselworld)
Et là je te garantie que tu en auras pour ton argent. (C.F Baselworld.com)
Bonne journée.
Johan.
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Doblezeta

MessageSujet: Re: Je me présente ...   Ven 29 Jan 2016 - 10:22

Bonjour cpn1505

Bienvenu au forum…!! cheers

Content que tu fasses de la bijouterie actuellement une passion, n'hésites pas à poser tes questions sur les rubriques idoines si tu ne trouves réponse en cherchant…

Je pense que pour tes problèmes de fournitures et métal, vu la position que tu cites, ça ne serait plus simple d'aller les trouver en Espagne ou Andorre… Wink

@ bientôt…

Bonne journée…!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente ...   

Je me présente ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1