Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aliou237




Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 10 Fév - 11:47

Bjr a tous et une grand merci a Michel qui ma indiquer ce site je me nomme Aliou et j'habite Ngaoundere une region camerounais j'ai 25000. J'ai commencé la bijouterie il ya 5ans suite a une rencontre avec un Bijoutier de la ville et tout de suite c'etais le cou de foudre mais helas il a refuser de m'apprendre car pour lui c'est un metier hereditaire qui se transmet de pere en fils
En l'absence d'une ecole de formation dans mon pays je me suis lancé dans l'apprentissage de ce metier sur le net, des fois en commendant des bracelet chez ce Bijoutier et quand je rentre a la maison je demonte pour voir comment il a fait et j'essaye de remonter le bracelet.
Bref durant 3ans j'ai investi tous que j'avais dans ce metier et il ya 2ans j'ai fondais la bijouterie Aliou fashion et lancé une page facebook Alioufashionhouse
Ce qui me passionne dans ce metier c'est prendre un métal quelconque et grâce a ces propres mains realiser une vision de l'esprit en une réalité palpable, un bijoux fabuleux. C'est cette liberté creative qui me galvanise.
Mon objectif c'est de devenir "l'un des meilleurs Bijoutier de mon pays en offrants des bijoux d'une finissions parfaite pour etre ecouter et avoir la chance de changer cette mentalité et mettre ce metier a la porté de tous pour une evolution de la bijouterie fait mains dans mon pays
Je dispose deja de quelques outils (etabli,machine a laminer, a polir, d'un porte scie, des pinces limes et...)
Mais il ya certains outils que je ne trouve pas et que j'aimerais obtenir. Le compas, les lunettes a loup, les goupilles et un moteur que je vois dans toutes les videos que je télécharge qui sert a polir perforer. Et.
Si il ya des outils ou des techniques de substitutions je suis toute ouie
Merci pour l'ecoute et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 10 Fév - 18:35

Bonjour Aliou237,

Bienvenu parmi nous.

Nous serons heureux de partager ta passion. Effectivement il est bien de faire passer un métier de père en fils, mais si on considère que nous sommes tous frère  Wink , le bijoutier que tu connais a eu tort de ne pas vouloir te montrer ce métier sous prétexte que tu n'es pas son son fils.

Dans notre forum , nous sommes toutes et tous solidaires, pas de frontières, pas de barrières.

Parcours le forum en tous sens, et n'hésites jamais à poser des questions.

Pour les outils qu'il te manque, il faudra certainement que tu en fasses venir parfois de l'étranger.

VIVE Ngaoundere cheers  cheers

VIVE le Cameroun cheers  cheers

VIVE la liberté  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 10 Fév - 23:10

cheers Bienvenue à toi!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Aliou237




Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 11 Fév - 12:30

Merci a vous et heureux d'être parmi les miens
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 11 Fév - 20:58

Bonjour et bienvenu Alliou ..

Bon c'est vrai qu'il est important de faire partager son métier à ses enfants ,mais d'un autre coté j'ai connu des fils d'artisan dont les parents les avaient forcé à embrasser le métier et qui le faisaient à regret ou sans aucune conviction ...par automatisme ..alors je dis qu'il est idiot de vouloir aller contre sa nature ou ses envies (attention aux envies que vous avez !)

Mais c'est être rétrograde que de dire que c'est héréditaire ,par contre  donner à tout un chacun la chance de se réaliser dans le métiers qui plaît là c'est sur que c'est mieux ..

Tu es tombé sur le bon forum ...d'autre part il est dommage que les distances et les frais de colisage soient si importants ,car des outils nous en avons tous en trop ,je parle des vieux artisans ,des seniors..;et on voudrait bien que ce qui en manque en profite ...hélas ..


a bientôt de te lire !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Ven 12 Fév - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Aliou237




Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 12 Fév - 15:34

Merci Eddy sa me touche beaucoup
Pour certains outils moi meme je fabrique et pour d'autre........ On essaye de faire avec
Mais le plus important pour moi c'est de savoir que j'aurais de l'aide et d'avis des plus grands Bijoutier(e) du monde et sa c'est mon plus grands rêve encore merci a tous



A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation :)
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: