Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 lingotiere fil carré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

lingotiere fil carré Empty
MessageSujet: lingotiere fil carré   lingotiere fil carré EmptyDim 14 Fév - 15:52

Bonjour, il ne s'agit pas vraiment d'un outil maison dans la mesure où je n'ai eu qu'à dérouiller en surface. Ce qui est sûr, c'est que cette lingotière pour fil carré de 8, 6 et 4mm de côté ne m'a couté que 4 euros. Chez les fournisseurs, c'est hors de prix...

Avant:

lingotiere fil carré L110

lingotiere fil carré L210

Après:

lingotiere fil carré L310

Dans un vide-grenier (Marseillan pour ceux du coin) où on trouve toujours des trucs sympas, à condition d'y trainer souvent...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

lingotiere fil carré Empty
MessageSujet: Re: lingotiere fil carré   lingotiere fil carré EmptyDim 14 Fév - 17:07

Bonjour Totof,

cheers Super achat !
Pense à graisser cette lingotière de temps à autre, si tu ne t'en sers pas régulièrement. Wink

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

lingotiere fil carré Empty
MessageSujet: Re: lingotiere fil carré   lingotiere fil carré EmptyDim 14 Fév - 20:00

Bonjour Macma

Oui c'est clair que je vais la protéger, car elle est pas prête de servir (Laminoir...Sad )

Mais j'en profite pour poser une question un peu bête je pense:

J'ai lu dans le forum qu'il fallait avoir un creuset de fusion pour un type de métal précieux, donc un pour l'argent et un pour l'or.

Je suppose qu'il n'en est pas de même avec les lingotières et qu'elles peuvent indifféremment servir quelque soit le métal fondu?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

lingotiere fil carré Empty
MessageSujet: Re: lingotiere fil carré   lingotiere fil carré EmptyDim 14 Fév - 20:40

Eh oui On trouve pas que la plage à Marseillan ..sous le sable des trésors ..;suffit de fouiner !

Evidemment que l'on peut utiliser une lingotière pour plusieurs métaux suffit juste de la nettoyer ,et encore il est rare qu'il y reste des copeau ou des coulures du métal précédent ,à part peut être l’aluminium ...


Et pour être plus précis (et je dirais aussi donneur de leçon ) sauf si tu veux utiliser le fil carré ès sa sortie de lingotière ,on peut aussi faire du fil carré avec une lingotière ronde ..c'est juste une question de laminoir ,sinon tu pense que nous aurions tous plusieurs lingotière ...

C'est un peu comme la tasse pour droitier et celle pour gaucher !

Bonne soirée dans l'Hérault ...(sios dé Bitère !)

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

lingotiere fil carré Empty
MessageSujet: Re: lingotiere fil carré   lingotiere fil carré EmptyDim 14 Fév - 21:04

Rassure moi Eddy, avec cette lingotière à fil carré, je vais pouvoir faire du fil rond..? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

lingotiere fil carré Empty
MessageSujet: Re: lingotiere fil carré   lingotiere fil carré EmptyDim 14 Fév - 21:29

Super cette lingotière cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

lingotiere fil carré Empty
MessageSujet: Re: lingotiere fil carré   lingotiere fil carré EmptyDim 14 Fév - 23:15

Je fais bien du fil rond avec une lingotière à plaque ...;en fait c'est ton laminoir tréfiloir d'abord qui va t'étirer ton fil en une section passable dans une filière et ensuite c'est la filière qui fera de ton fil carré du fil rond ..


Avoir une lingotière carré pour faire du fil est juste une opportunité de sortir un GROS lingot carré au possible et ensuite de ne le laminer qu'avec le laminoir à plaque pour l'étirer à la longueur et épaisseur désirée ..

T'imagine tu le nombre d'outils qu'il faudrait avoir et les machines pour avoir un atelier le plus complet possible ..alors il existe toujours diverses solutions pour arriver au même résultat ...il suffit de savoir regarder ..

Exemple : je veux du fil rond ,en fait ce n'est pas la lingotière qui me donne la forme c'est le tréfiloir ensuite vient la filière pour affiner la section ...

Simple n'est-il pas ???

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lingotiere fil carré Empty
MessageSujet: Re: lingotiere fil carré   lingotiere fil carré EmptyLun 15 Fév - 5:20

Bonjour Totof,

Très bel outil, qui te servira toute ta vie.

Un creuset pour l'argent et un pour l'or et te voilà en Cadillac... cheers cheers

Merci pour la photo.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





lingotiere fil carré Empty
MessageSujet: Re: lingotiere fil carré   lingotiere fil carré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lingotiere fil carré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filières, lingotière à fil carré, disc cutter
» Fil carré au laminoir ?
» Anneau carré
» Rien que du fil carré...
» Bague carré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: