Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 

Moi c'est Joey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Demarthe

MessageSujet: Moi c'est Joey   Mer 17 Fév - 16:27

Bonjour à tous et à toutes !

Je me lance, je me présente enfin,

Cela fait maintenant un petit moment que j'apprécie ce forum, que j'ai connu en cherchant à faire des bijoux moi-même.
J'ai 22 ans, je suis en 3ème année de licence en biochimie à Lyon et j'ai enfin compris ce que je voulais faire. J'ai commencé il y a 5 ans l'université (médecine/biologie/biochimie) et j'accumule depuis toute une culture scientifique.

Le cerveau embourbé dans cet univers de connaissances et de théories, j'ai commencé à avoir du mal à trouver un avenir dans ce domaine.
Avec un cursus universitaire j'ai eu le temps de travailler avec mes mains en mécanique, en menuiserie, en animation, en informatique,... J'ai pu découvrir ce qu'était de travailler autrement que par le biais d'un stylo, d'une feuille et d'une éprouvette. Et pour tout vous dire c'est ces moments là que j’appréciais le plus !

Je me suis laissé, ces dernières années de fac, charmer par le côté fin, artistique et créatif de la bijouterie et de l'horlogerie. Un ami horloger m'a largement fait découvrir ce milieu et j'ai franchi le pas : je me suis inscrit au CAP bijouterie/joaillerie à l'école SEPR à Lyon.
Je commence a chercher des entreprises qui voudraient bien de moi en apprentissage dans mon département (auquel je ne me limiterai bien sûr pas).

J'espère que je pourrais évoluer avec vous et que je vous apporterais autant que vous m'en apporterez Smile

A bientôt,
Joey.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moi c'est Joey   Mer 17 Fév - 19:15

Bonjour Mr.Demarthe,

Bienvenue parmi nous.

Il est super important dans la vie d'avoir une activité, rentable certes, qui puisse nous passionner à tout jamais. Motivations qui seront gages d’énergie positive pour se lever tous les jours et avoir la certitude d'apporter au monde des réalités utiles.

Dans le partage de cet esprit pour sûr que le forum te soutiendra. cheers

VIVE LYON cheers cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Bien évidement le monde a aussi besoin de médecins, de scientifiques et d'universitaires en toutes matières, sans oublier les cheminots, les mécaniciens, les informaticiens, les pilotes d'avions. les vendeurs d’enclumes de porte à porte.....etc... ( J'adore la philosophie, la cosmologie et la physique quantique ou pas.)

NicolleCJ

MessageSujet: Re: Moi c'est Joey   Jeu 18 Fév - 11:09

Bonne chance Mr Demarthe pour cette nouvelle orientation, je te souhaite d'y trouver bonheur et passion.

Il n'est pas facile de trouver sa voie d'autant que l'école ne valorise pas le travail manuel et que l'on met parfois du temps à s'autoriser à regarder de ce côté là!
Toute la culture scientifique et les expériences accumulées te serviront de toutes façons.

Bienvenue aussi sur le forum
Nicolle

lilyflach

MessageSujet: Re: Moi c'est Joey   Jeu 18 Fév - 17:41

Salut Joey,

J'effectue ma première année à la SEPR à Lyon en DMA.
J 'entame ma 5eme année en bijouterie joaillerie si tu as besoin de quoi que ce soit demande Emilie " Flacher " parce qu'on est 3 Emilie en 1er DMA Razz
je serais ravie de t'aider j'adore échanger les idées.

Bye Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi c'est Joey   

Moi c'est Joey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1