Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ?

Aller en bas 
+2
Macma
Night
6 participants
AuteurMessage
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? Empty
MessageSujet: Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ?   Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? EmptyVen 26 Fév - 15:31

Tout est dans le titre ...

Argent, or 14K et or 18K.
Pour le 18K, peut-on acheter des bijoux au poids et les faire fondre ? Quel est le prix/gr ?

Où puis-je trouver des infos sur la technique de fonte de ces 3 matières ?

Mes questions sont stupides, j'en suis consciente, mais il faut bien se mettre à l'eau un jour ... PLOUF !  drunken

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ?   Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? EmptyVen 26 Fév - 15:56

Bonjour Night,

Attention : de l'Or 14ct ne doit pas être fondu avec du 18ct.

Pour toutes tes questions, qui ont déjà été traitées à de maintes reprises, je t'encourage à te servir de l'onglet "Rechercher" avec quelques mots clés, tu devrais trouver ton bonheur. Wink

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ?   Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? EmptyVen 26 Fév - 16:57

J'imagine. Et ne pas mélanger les couleurs lorsque l'on joue avec du 18K.
Je vais chercher sur le forum.

Par contre, juste une question qui me turlupine : pas de fonte ni de moulage. Vous partez tous de plaques que vous achetez neuves ?!?
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ?   Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? EmptyVen 26 Fév - 17:09

Bonjour,

Oui, et je dirais même plus Very Happy
Je t'encourage à utiliser la fonction recherche avancée et avec le moteur gogol, ça donne plus de résultats.

Pour le principe du travail sans moulage, on peut partir de plaque ou de fil déjà apprêtés achetés chez les fournisseurs, mais on peut surtout partir de metal pur, et fondre soi même l'alliage au titre voulu pour ensuite le laminer ou le tréfiler: En faire de la plaque (du plané) ou du fil (rond, carré, demi rond, triangle....) de l'épaisseur et de la forme que l'on veut.
Ça demande bien entendu un matériel spécifique: chalumeau puissant, lingotière, laminoir, trefiloir, filières

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ?   Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? EmptyVen 26 Fév - 19:45

Bonjour Night

Pas de questions stupides… !

Si t'as pas des collègues régionaux qui puissent t'aiguiller, va voir un bijoutier/joailler fabricant dans ton coin…
Ça serait le pied que tu trouves qqn que puisse fondre, laminer en principe pour te sous-traiter la matière première, sinon tu seras assujettie à quelques dimensions seulement lors de tes achats.
Tréfiler (tirer des fils) est faisable si t'achètes une filière, donc tu peux acheter du gros fil et le diminuer en fonction de tes besoins…


@+

Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ?   Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? EmptyVen 26 Fév - 19:49

Je vais un voir un demain en espérant qu'il ne me foute pas dehors.
Si c'est le cas, il ne me restera que l'inscription dans une école en septembre. Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ?   Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? EmptyVen 26 Fév - 19:51

Doblezeta,   on trouve des plaques d'or à 14K sur Etsy ...
Je trouve ça étrange, j'avoue.


Dernière édition par Night le Ven 26 Fév - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ?   Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? EmptyVen 26 Fév - 20:17

Re

Fais lui le baratin des clignement de cils effet papillon avec une voix de 'tit fille qui veux aller à l'école…
Enfin, s'il est potable, quoi… Laughing

Ne restes pas sur un échec si ça passe pas bien, insiste, va voir d'autres…
Bon courage…!
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ?   Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? EmptyVen 26 Fév - 20:26

Je ne suis jamais entrée dans sa bijouterie, mais il doit avoir plus de 50 ans.
Tes propos me stressent ...


Dernière édition par Night le Sam 5 Mar - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ?   Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? EmptyVen 26 Fév - 20:30

Si je fonds des bijoux à moi (18k et Ag), c'est utilisable pour m'entraîner ou pas ? Je peux fondre plusieurs fois ?
Idem avec des pièces de monnaie (métaux moins onéreux mais difficile de savoir de quoi elles sont faites).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ?   Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? EmptyVen 26 Fév - 20:47

Bonjour Night,

Si tu cherches du plané ( expression précise et classique pour désigner des plaques de métal. L'unité de mesure de ce palné et des fils est le 1/10 mm ) uniquement pour faire des exercices ( comme débutante )  je te conseille d’acheter des planés de laiton, disponibles un peu partout.

MÉTAUX NON PRÉCIEUX:

http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=482&Itemid=19&lang=fr

Entreprise super efficace...recommandée par Caroduck

Pour maillechort en plané:

http://www.zujeddeloh.de/produkte/halbzeuge/neusilber_--689/neusilber_platten_staerke_2,0_mm_cuni12zn24--_9529.html

Entreprise super efficace...recommandée par JJ

http://metaloutil.com/  

Ets Metaloutil
56, rue Saint Denis
84330 Le Barroux

Pour des planés de laiton ou autres métaux
♦️ Occasion ♦️ Neuf de déstockage

Recommandé par PascalV

Info qui se trouve ici dans le forum:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2561-nos-meilleurs-fournisseurs

****************************************************************************

Par contre si tu veux des panés d,argent ou d'or, l'idéal et nettement plus rentable pour tous les artisans est de les fabriquer soi-même, avec chalumeau, creuset, lingotière.

Voilà un peu ce que cela peut donner en vrai:



Pour les métaux précieux cette entreprise accepte, avec facture bien évidemment, de vendre à tous sans siret ( franchement une barrière inutile ) , tu pourras même dire que tu viens de la part du forum:


http://www.berger-mp.com/index.html

Ce monsieur m'a déjà assuré recevoir gentiment toutes les demandes peu importe la quantité, dites que vous venez du forum '' Bijoux à la cheville ''

Info du forum trouvé ici:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2561-nos-meilleurs-fournisseurs

**************************************************************************

Fonce, ne te décourage jamais........seul moyen de participer à un monde meilleur ( de la politique moi JAMAIS  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing )

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




********************************************************************

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ?   Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? EmptyVen 26 Fév - 21:22

Si tu débutes vraiment tu pourrais commencer à travailler sur du plané de laiton.

Refondre des bijoux, il faut déjà pas mal de matériel et enlever d'abord toutes les parties où se trouvent les soudures sous peine d'avoir des problèmes de lingot craquelé et au final un souci avec le titrage.

Il me semble que tu viens de Liège donc en Belgique on n'a pas de numéro de Siret, tu mélanges la législation française et belge ;-)

Je ne connais pas de fournisseur à Liège, il faudrait que quelqu'un du forum te renseigne...

Par contre tu peux commander en hollande chez Bijou moderne :

https://webshop.bijoumoderne.nl/websolutions/default.aspx

Ils ont des plaques de laiton, cuivre, argent, or, etc...

Moi je suis au Arts et métiers à Bruxelles et on commande souvent chez eux.

Pour pouvoir voir les prix et commander, il suffit de leur envoyer un mail en précisant que tu es étudiante et donner le nom de l'école à laquelle tu t'inscriras en septembre, ce n'est qu'une formalité. Ils t'enverront alors un code pour te connecter et voir les prix.


Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ?   Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? EmptyVen 26 Fév - 21:51

Merci à tous les deux, je comprends mieux vers où je vais. cheers Idea

Michèl, je parle de siret en connaissance de cause,  chez nous, c'est le numéro de TVA ou d'entreprise.
L'avantage de la Hollande, c'est que l'on reste dans la Communauté.
Merci, je vais étudier leur site en espérant qu'ils ne me bloqueront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ?   Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matières premières éthiques, responsables
» comment avancer sans numero de siret????
» Fabriquer un atelier de bijouterie fantaisie : quels outils/matières premières sont indispensables ?
» Matières organiques pouvant être utilisées comme gemmes ou matières décoratives soumises à la convention de Washington
» Suite de ce qui a débuté ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: