Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.

Aller en bas 
+7
popeye
Mihaela
mada n7
pitchnono
Night
saintboness
Admin
11 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptyDim 6 Mar - 7:50

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà le pendentif a été livré en fin de journée.

Le client avait choisi ce dessin:

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8519

Et voilà une série de photo des étapes de travail, vous remarquerez quelques petits changements dans l’Interprétation du dessin, cela est fréquent chez moi.....et d'autres aussi bien sûr.


pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8615

Une fois la plaque découpée 26 mm X 26 mm ( plané à 14/10 mm ) positionnement du centre des futures sertissures.

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8616

Le dessin fait à l'encre de Chine recouvert d'un vernis à ongle séchage rapide.

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8617

Premier découpage.

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8618

L'une des trois petites protubérances, qui permettront de bien tenir en place les sertissures des diamants au moment de la soudure. Protubérances qui seront enlevées une fois les soudures terminées.

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8619

Découpage brut vue de dos.

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8620

Tracé sur une plaque de 10/10 mm sur ce qui deviendra le batage...car oui, même si cela prends du temps, non facturé, j'ai décidé ( tout seul  Laughing  )de faire un batage picot sur ce pendentif...histoire de lui donner un côté un peu ancien.

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8621

Ce réseau ajouré provisoire sert à m'assurer que l'entourage de ce futur batage gardera bien sa forme et de ne pas risquer pas de le déformer pendant les étapes suivantes.

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8622

Et c'est parti......pour les 40 soudures des picots, incluant les deux soudures de l'anneau du haut....Comme toujours attaché avec du fil de fer...tellement facile.

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8624

Plan gros ou.... gros plan...... scratch Laughing

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8625

Vue du dessus avant de souder.

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8626

Soudures faites.

À noter que tant que les sertissures ne seront pas elles aussi soudées ainsi que la bélière, je ne couperai pas l'excédent des picots.

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8627

Réseau ajouré enlevé.

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8628

Réseau qui ne tenait à la fin que par huit petits points comme celui-ci. facile à faire disparaître avec des disques de papier d'émeri.

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8629

Début du travail de sculpture et de ramolayé.

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8630

Avant de souder les cinq sertissures, je voulais m'assurer de ne pas me retrouver avec des taches de feu à la surface des pétales. J'ai donc boraxé celles ci avec générosité. Pendant un moment je me suis dit qu'avec de l'émail en couleur ces fleurs seraient encore plus belles...mais bon, je ne suis pas émailleur Sad

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8631

Soudures faites par dessus....normal Wink

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8632

Pour le plaisir de la photo.

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8633

Ne reste qu'a sertir le rubis et le saphir, puis polir.

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8634

Enfin terminé au bout de 25 heures minimum.

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8635

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8636

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8637

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Dscn8638

Poids argent: 7,90 grammes

Trois diamants de 3/100 ct chacun.

Saphir et rubis: diamètre: 25,5/10 mm

Beau et agréable dimanche à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny


Si questions ?  Réponses tard dimanche soir, heure de Québec.

Sleep

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
saintboness

saintboness


Messages : 114
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39
Localisation : Abidjan

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptyDim 6 Mar - 8:36

Très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptyDim 6 Mar - 9:49

J'adore ! Quelle finesse !

Michel, j'ai une question concernant le batage : est-ce qu'il y a une raison technique qui t'empêchait de simplement avoir un cadre ouvert à l'arrière et de glisser en dessous de celui-ci tes fils en croix (doubles) et le dernier en diagonale ? Je suppose que c'est lié à la chauffe ...
Et l'ajouré aussi joliment travaillé (son dessin), c'est une contrainte technique ou pour te/nous faire plaisir ?

Douce nuit.
Revenir en haut Aller en bas
pitchnono

pitchnono


Messages : 81
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 43
Localisation : liège

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptyDim 6 Mar - 12:27

Superbe comme d'habitude Michel,je vais le mettre en fichier pdf pour mes exercices futur . cheers cheers

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptyDim 6 Mar - 12:39

Salut Michel

ben oui superbe comme dab  cheers  cheers  

tu pourrais pas nous laisser une petite tache de feu ou un reste de pate a polir pour qu'on puisse avoir quelques choses a reprocher c'est pénible Laughing Laughing Laughing  

très belle journée sunny sunny  Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptyDim 6 Mar - 15:59

Bonjour Night,

est-ce qu'il y a une raison technique qui t'empêchait de simplement avoir un cadre ouvert à l'arrière et de glisser en dessous de celui-ci tes fils en croix (doubles) et le dernier en diagonale ? Je suppose que c'est lié à la chauffe ...



Pas nécessairement peur de la chaleur au moment de la soudure, mais bien la crainte qu'un batage fin de cette dimension ne puisse être déformé lors de toutes les manipulations ( du début de son découpage aux soudures finales ), entre autre au moment de limer l'intérieur de celui-ci pour le régulariser. Une précaution qui pourrait être jugé inutile, mais que j,ai préféré quand-même.

Et l'ajouré aussi joliment travaillé (son dessin), c'est une contrainte technique ou pour te/nous faire plaisir ?


Souvent je dessine des bijoux ou des parties de bijoux sachant que je découperai le tout avec grand plaisir (*) dans un seul plané. Cela a l'immense avantage de minimiser le nombre de soudure et permet de fabriquer des éléments complexes plutôt facilement. Toutes les chutes étant recyclées, voilà bien un super avantage de notre métier.


Belle journée.

Michel Zim ( je ne suis levé tôt...pourquoi....va savoir scratch )
sunny

(*) Le porte-scie est effectivement mon outil préféré.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mihaela




Messages : 85
Date d'inscription : 19/04/2013

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptyDim 6 Mar - 21:17


Quelle merveille! flower

Je reste toujours admirative quand je vois autant de tendresse dans tes créations...

Belle journée!

Mihaela
Revenir en haut Aller en bas
popeye

popeye


Messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 48
Localisation : LE LAVANDOU 83980

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptyDim 6 Mar - 22:41

Bonsoir Michel, effectivement il est très joli. Par contre et je précise que c'est mon avis perso à moi et en rien une critique, enfin ma propre vision What a Face  du bijou quoi. Quand je le regarde cyclops  une chose m'interpelle affraid , j'ai l'impression que la tige de la fleur de gauche devrait être existant au travers de la feuille car la tige du bas n'a pas de continuité avec celle du haut, sauf si la feuille était pleine dans se cas cela aurait été normal.
HAaaa quand j'arriverai à faire ce genre de bijou.... bounce  et c'est pas encore demain Sad . Félicitations pour ton travail et merci pour tous les conseils. Cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vikana-bijoux.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptyLun 7 Mar - 1:32

Bonjour popeye,

Bien vu.

Oui, ce détail est voulu. Cet arabesque simpliste, même ajouré cache en effet la tige de la fleur tout au dessus et passe donc sous un mouvement ajouré....un mystère quantique de plus.... Laughing Laughing .

J’assume donc pleinement ce choix. Wink

Demain peut être pas Embarassed , mais après demain pourquoi pas cheers .

Un porte scie, des scies, une cheville et hop.....par la magie du découpage tout est possible.

Belle journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptyLun 7 Mar - 1:46

Bonjour Mihaela,

Tendresse, douceur, calme, paix...n'est-pas l'idéal pour tous les humains que nous sommes.

Avec un programme politique du genre, je te jure que ce serait immédiatement le paradis sur terre pour toute la planète.

J'ose croire que mon enfance souvent solitaire ( tant mieux ) dans une petite prairie de proche banlieue de la ville  Québec a fait naître en moi le désir de la création inspirée via toutes les saisons: des fleurs, des feuillages, des insectes, des oiseaux, des étoiles, des cristaux de neige, des gouttes d'eau, des têtards.....le tout retrouvé chez ma grand-mère Émilienne dans le Berry pour un séjour de vacances ( 2 mois en été ) à l'âge de douze. Et plus tard un séjour parisien de sept ans via la BJO....mais...mais...j'ai un chance folle non à tourner en rond autour de notre merveilleux petit soleil. !!!!!

Belle journée roumaine. cheers cheers cheers cheers

Cheese  

Michel Zim ( débordé de travail, faut croire que la tendresse a du bon  Wink  )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
nikofan




Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2016

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptyLun 7 Mar - 4:38

Merci pour le partage et toutes les étapes, très beau résultat. J'aime le battage ajouré en arcs de cercles, dire que le client ne saura jamais qu'il a existé...

Je me demandais, pour tes dessins, quelle technique utilises tu ? Je dirais crayon aquarellable mais peut-être est-ce de l'aquarelle tout court, ou encore de l'encre ?

J.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptyLun 7 Mar - 5:09

Bonjour nikofan,

Pour mes dessins, je commence toujours par une série de croquis, qui auchoix de ceux que je préféré sont systématiquement précisé en insistant un peu plus au croyon sur les lignes maîtresses ( en gommant un peu parfois ).

Ensuite les croquis bien déterminés sont recopiés sur une grande table à dessin ( 50 cm X 75 cm ) un peu en pente avec une plaque de verre pleine grandeur éclairée par en dessous par une ampoule de 25 watts environ ( le verre ayant été peint avec une peinture blanche quelconque ).

Une fois le dessin au propre sur une feuille blanche ( papier plus épais que celui utilisé pour les croquis ) je mets en couleur avec un pinceau très fin et des pastilles de gouache à l'eau ( très près des pastilles aquarelles ).

D'abord les couleurs pâles ( pour les surfaces or: jaune pale pour tout le fond, puis jaune plus intense, jaune brunâtre pour les parties ombragées, et des traits brun super fin pour les bords côté ombrés ) puis les couleurs plus intenses....et au final encore un peu de trait de crayon noir côté ombre et pour la lumière des touches de blanc qui cette fois est de l'acrylique blanc à peine dilué.

Pour le porte-mine de 2 mm,  j’utilise le meilleur aiguise-crayon au monde ( je suis très sérieux ) celui-ci inventé par un suisse, encore disponible via intente sur des sites allemands:

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. 423e1f10

Marque: GEDESS , De très loin, le meilleur aiguise-crayon au monde. Permet par quelque rotations de tailler finement et rapidement le pointe d'une mine de 2 mm de diamètre. En vente principalement chez Amazone Allemagne ( DE )

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. 2cd82b10

Deux ou trois tours et la mine est TOUJOURS parfaitement aiguisée sans effort, et mieux ne casse JAMAIS contrairement aux autres stupides aiguises-crayons de tous les autres types ( Staedtler inclus  affraid ).

Donc je réserve l'encre ( encre de Chine uniquement ) pour dessiner sur le métal.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
nikofan




Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2016

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptyLun 7 Mar - 5:41

Intéressant, merci ! Je vais y penser car la gouache opaque c'est bien beau mais tellement long et fastidieux. De plus les peintures de bonne qualité sont onéreuses et c'est assez ennuyant ces histoires de fluidité, de pinceau hors de prix, en poils de sourcils de martre à queue semi argentée du fin fond de je ne sais où et qui refuse de garder une pointe correcte... Il faut dire que je n'ai jamais eu de patience pour la peinture.

Pour la couleur, j'aime beaucoup le crayon aquarellable, combiné à un pinceau à réservoir d'eau c'est vraiment super pratique et tellement rapide. Mais encore une fois les crayons de bonne qualité sont couteux et difficile de trouver les couleurs adéquates quand on en a besoin, les mélanges étant faisables mais plus délicats. Et cela me fait penser que je ne l'ai pas encore utilisé pour du dessin de bijou.

Pour les croquis et le trait j'ai toujours travaillé avec des portes mines .5 et .7mm. (même pas besoin de taille crayon suisse  Twisted Evil mais merci de conseil avisé). Il faut des mines B ou 2B et bonne qualité et la meilleure gomme du monde:
pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. TM12071-STR~Tombow-Mono-Zero-Eraser-Broad-Striped_P1
Le porte-mine est mon outil de travail favoris en effaçable, sinon un stylo bille noir de bonne qualité ou un feutre à pigment pour des dessins plus dures.

A essayer donc les pastilles de gouache.

J.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptyLun 7 Mar - 5:51

Bonjour nikofan,

Je fais mes croquis (*) avec des mines de 2 mm 4 H et les dessins définitifs avec des mines de 2 mm 6 H.

Pour les pinceaux, je n'achète pas les plus chers ( 2 ou trois dollars l'unité pas plus )

Mes pastilles de gouaches ne sont pas non plus les plus cher. et avec de l'eau du pinceau, le médium en question est plutôt liquide et non pas lourd ni si opaque au contraire.

ces pastilles largement suffisantes comme qualité:

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-C4C75M16074659#moid:MO-7A9B4M58786688

(*) Par contre à l'atelier, pour rechercher des idées, j’utilise sur des cahiers peu cher avec de simples stylo à bille.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptySam 12 Mar - 0:25

bonsoir tout le monde
superbe bijoux comme d'habitude mais je l'aurai préférer en or , sa beauté aurai ete multiplier par 10 si tu l'a fabriquer en or mais bref il fait exécuter les desires des clients mais tu devrai faire quelque model dans le genre pour la vitrine
pour les pétales ne crois tu pas michel que si elles était sculpter en bomber ( galbé ) le résultat n'aurai pas ete meilleur
peut tu me dire comment tu les a creuser ces pétales et comment s'appelle cette technique est ce c'est ça le ramolayé
merci pour cette superbe serie de photos
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptySam 12 Mar - 1:07

Bonjour Laftas Reda,

En or le prix final aurait été nettement plus cher, car en plus j'aurais facturé un nombre d'heure plus près du temps réel passé en atelier...mais passons.

Bomber dans l'autre sens les pétales........hum.... oui possible, mais l’expérience me prouve que des pétales ainsi creusés sont plus près de même nature. Regarde bien les pétales des fleurs et tu verras que plus souvent ces pétales sont concaves et non convexes.

Je creuse les pétales, à la fraise boule tout simplement, et aussi pour compléter avec des échoppes plates ( et oui ) et une échoppes avec une courbe tranchante en arc de cercle.

Pour émeriser je me sers de très petits disques de papier d'émeri ( plus ou moins trois millimètres de diamètre ) simplement collé sur le bout plat d'une tige de 23/10 mm ( fait avec de vielles fraises périmées ).

Le ramolayé est autre chose...surtout pour toutes les lignes ajourées qui passent sous une autre...mais dans un sens tu as raison, c'est un peu, un peu seulement, du ramolayé. Wink  

Belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

P.S. Des pièces de ce genre en or en boutique ( en stock ) , coûte cher pour le métal, mais aussi oblige à avoir du temps disponible.....étant bourré de travail, je priorise mes commandes et fait au mieux pour que le stock soit le plus à même de favoriser des ventes. Mais parfois quand même je fais en or..... bounce  bounce  bounce  bounce


.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
laurent M

laurent M


Messages : 76
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : en terre camarguaise, Aigues Mortes

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptySam 12 Mar - 9:53

bonjour Michel

Une petite question ?

Pourquoi avoir serti les diamants et ensuite soudé au médaillon. Y avait il une contrainte technique de le faire dans ce sens ,au lieu de souder les bates et ensuite sertir les pierres ?

Comme d'habitude, très jolie travail de découpe et les finitions sont splendide

Bien bon week end

Sous un beau soleil ici en camargues

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptySam 12 Mar - 10:04

Bonjour laurent M,

Pourquoi avoir serti les diamants et ensuite soudé au médaillon ???

Les diamants supportent à merveille la chaleur du chalumeau, et il est si facile de sertir des diamants sur une sertissure ronde tenue avec un roule-goupille......Pourquoi alors me priver d'une telle facilité, car le serti sera à coup sûr plus beau et plus régulier pour ce qui est de sa finition fait ainsi plutôt que après avec le risque éventuel de déraper avec la masse me servant d'outil pour sertir.

Bref...un gain de temps et la certitude d'avoir un serti parfait pour ces diamants.

VIVE la Camargue cheers cheers ) La verrais-je un jour scratch

Belle fin de semaine.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
laurent M

laurent M


Messages : 76
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : en terre camarguaise, Aigues Mortes

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptyDim 13 Mar - 17:38

je m'en doutais un peu , mais voulais avoir confirmation que ce n'était pas pour autre chose.


Si un jour venant tu t'égarais dans cette belle camargues, avec grand plaisir je te donnerais l'hospitalité et la visite de cette immense étendu marécageuse, source d'inspiration créative de par sa faune, sa flore et de son sel. cheers

Bonne journée

laurentM

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptyDim 13 Mar - 18:35

Que cela soit en argent ,or ou palladium ...carré rond ovale ,en relief,plat ,mais toujours en volumes ..c'est toujours un plaisir des yeux de voir ton travail ,et un plaisir de l'intellect de voir tes tutoriaux ...donc je plussois au discours de mes prédécesseurs ...


Et je suis d'accord avec moi-même (et toi aussi du coup puisque tu le dis ) les pétales en couleurs sont plus réels que sous la brillance du métal poli ..(tu connais mon sentiment sur l'éclat du métal ) ...un peu d'émail rehausserait le pendentif comme le fait le saphir en bouton de fleur ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptyLun 14 Mar - 5:14

Bonjour Eddy,

un peu d'émail rehausserait le pendentif comme le fait le saphir en bouton de fleur ...

Hé pour, si j,avais vécu en un autre temps, peut être que dans ma ville il y aurait eu un ou une émailleuse avec qui j,aurai pu ajouter des couleurs incroyables à mes sculptures de fleurs...alors, ce sera pour une autre vie...car pour celle-c il est un peu tard, de plus j'ai tellement de travail et de nouveaux bijoux qui me trottent en tête que ce qui me manquent c'est le temps...le temps...encore le temps.

Belle journée.

cheers  cheers  cheers  cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. EmptyLun 14 Mar - 5:18

Bonjour laurent M,

Ha......la Camarques cheers cheers ...un jour pourquoi pas, mon côté sauvage en serait fort heureux.

Si je repasse un jour en France (*) , je te ferai signe avec joie.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


(*) Si j'y retourne ce sera avec du temps et du fric, pour rendre belle visite à tous ces amies et amis merveilleux qui habitent ( courageusement ) ce pays superbe.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.   pendentif carré argent  celui - Pendentif carré argent , celui choisi par mon client. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif carré argent , celui choisi par mon client.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pendentif ajouré avec le métal du client.
» Pendentif double carré
» Pendentif en argent
» Pendentif colombe en argent
» Pendentif Argent et Citrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: