Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................IMPORTANT........IMPORTANT.........Je suis en recherche d'un maître d'apprentissage pour la rentrée de septembre 2017, en BMA bijouterie-joaillerie en alternance ( je passe le CAP en mai prochain ) CONTACTEZ salamandre56 , membre du forum ou Admin qui fera suivre. Merci à toutes et à tous.............

Partagez | 

Caméléone vous dit tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caméléone

MessageSujet: Caméléone vous dit tout !   Jeu 17 Mar - 12:49

Bonjour tout le monde !

Je suis Caméléone et j'ai 25 ans, je vie dans le sud de la France à moins d'une heure d'Avignon.

Je ne suis pas dans le bijou comme la plupart d'entre vous j'imagine, alors vous allez me dire "mais qu'est-ce que tu fais ici Caméléone ? ", et bien je me renseigne un peu, voilà je vais flâner un peu ici si vous le voulez bien...Very Happy

Pour dire vrai, la semaine dernière je me suis réveillée avec une idée fixe en tête: les bijoux !
Et oui, depuis l'année dernière j'ai balancé ma vie par la fenêtre pour en retrouver une autre (encore une idée du matin...lol! ) , une qui me ressemble davantage, alors j'ai commencé par d'abord passer mon bac, que j'ai eu ! Maintenant que  je l'ai je me sens aussi libre qu'un oiseau, alors je cherche un arbre dans lequel me poser.

Mais attendez avant de me dire, oui devenir artisan d'art c'est compliqué, on ne devient pas bijoutier comme ça et tout et tout ! C'est que vous ne savez pas mais j'ai la tête pleines d'idées, je vous assure il me suffit de fermer les yeux trois secondes, sans aucun effort et tout me viens, tout vous dis-je ! L'apparence, les dimensions, les matériaux.... aussi clairement que du vrai !  cheers

Alors vous imaginez bien, ça fait une semaine que je ne m'arrête plus de dessiner des modèles, encore et encore, sur tous les supports que je trouve, à la main, sur Photoshop, et même les deux en même temps, d'un coup, comme ça !  bounce

Et c'est plus fort que moi, mais il faut absolument que je les fabriques de A à Z ! Qu'importe les heures que cela me prendra, qu'importe le nombre de fois que je recommencerais, bref je veux fabriquer ces bijoux !

Alors je ne dis pas que je vais devenir créatrice de bijoux, soyons un peu raisonnables, mais je pense que je vais d'abord me faire un mini atelier chez moi, pour le pur plaisir et par pur égoïsme puisque je ne compte rien donner au autres (tout pour moi les bijoux, voilà!) et ensuite pourquoi pas entamer une formation dans le milieu ?

Concernant les bijoux que je compte créer, j'aime beaucoup les matériaux de qualités tels que l'argent ou bien l'or (mais ça, on va attendre un peu, j'imagine qu'il faut d'abord m'exercer sur des métaux moins nobles), je suis pas très fan des plaqués qui sont souvent (moulés ?)  sur des matériaux fort en taux de cuivre et ça a tendance à muter en des couleurs un peu étranges... Donc moi je partirais sur des modèles dits fantaisies dans l'air du temps, avec des pierres semi-précieuses, de l'argent, pourquoi pas des "mélanges" argent et broderies en fils de soie, on verra... Very Happy

Bref je compte sur vous pour répondre à mes futures questions !
Revenir en haut Aller en bas
Loujine

MessageSujet: Re: Caméléone vous dit tout !   Jeu 17 Mar - 13:27

Bienvenue Caméléone ! Je te comprends, moi aussi, je veux garder touuuus les bijoux pour moi Wink
Au plaisir de te lire.
anzaofparis

MessageSujet: Re: Caméléone vous dit tout !   Jeu 17 Mar - 14:28

Mais attendez avant de me dire, oui devenir artisan d'art c'est compliqué, on ne devient pas bijoutier comme ça et tout et tout !
Ben moi j'allais dire le contraire.  Shocked  On le dit tellement sur le forum (que c'est facile), que je me suis fait avoir et que je pensais que t'allais dire un truc genre "avant de me dire 'vas-y, fonce, tu verras, c'est amusant et génial'" et y mettre les raisons pour lesquelles tu peux pas. Laughing
On est pas une bande de vieux rabat-joie, non mais!

Donc bienvenue, prend place (il reste des places devant vu ta motivation), parcours le forum autant que tu le souhaites, pose toutes les questions que tu veux, personne ne mord par ici.
On a une section exercices qui peuvent te familiariser avec les techniques de bijouterie, notamment ma série d'exercices d'Amérique du Sud (la seconde année débute maintenant). http://bijouxalacheville.forumactif.org/f28-exercices-de-bijouterie

Bonne journée
Anza

https://www.instagram.com/angelica.joyas
Doblezeta

MessageSujet: Re: Caméléone vous dit tout !   Jeu 17 Mar - 14:45

Bonjour Caméléone

Bienvenue au forum…!! cheers

Alors dessiner à la main et sur l'ordi au même temps, c'est du jamais vu, je crois que tu vas faire sensation… Razz

Bon, avec ton enthousiasme ça va pas être difficile de faire ce que t'as envie, c'est tout qu'il faut !!
Une fois ton établi construit, procure-toi du laiton ou du maillechort pour t'exercer, le Cu aussi ça peux le faire mais c'est un peu "particulier" comme métal.
N'hésites pas à lire les sujets de ton intérêt et poser des questions au besoin…

@ bientôt…

Bonne journée !

Caméléone

MessageSujet: Re: Caméléone vous dit tout !   Jeu 17 Mar - 15:34

anzaofparis a écrit:
On est pas une bande de vieux rabat-joie, non mais!
Bien heureuse de le savoir ! Laughing  Effectivement, je pense que je vais aller jeter un coup d'oeil à tout ça, merci Smile

Doblezeta a écrit:
Alors dessiner à la main et sur l'ordi au même temps, c'est du jamais vu, je crois que tu vas faire sensation…  Razz

Du jamais vu, vraiment ? Raaa c'est parce que tu connais pas, il suffit de faire ton dessin sur papier avec ce que tu veux, crayon, aquarelle, peinture (le dessin doit être bien finalisé, c'est important)... et tu reprends le tout sur Pohtoshop (ou autre) à partir du scan de ton dessin.

Dernière édition par Caméléone le Sam 19 Mar - 16:08, édité 1 fois
Doblezeta

MessageSujet: Re: Caméléone vous dit tout !   Jeu 17 Mar - 15:55

Bon, dacc' pour le coup on n'est pas des rabat-joie…

Mais pour la technologie j'accuse le coup… ! Laughing Laughing
Jamais eu la patience de me confronter à un logiciel de dessin…
J'ai trouvé ça une perte de temps d'apprendre une autre façon de dessiner alors que j'en savais déjà… C'est une des causes que m'à fait d'abandonner mes études, à l'époque on commençait à côtoyer les logiciels de dessin, j'était tjrs un peu rebelle sur certains choses et je le reste, alors pour ça il faut faire des choix…
C'est la vieillesse, docteur…?? Very Happy
Cheese
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Caméléone vous dit tout !   Jeu 17 Mar - 18:51

Bonjour Caméléone,

Bienvenue parmi nous.

Garde bien ton enthousiasme...il te sera fort utile pour passer au travers des petites déceptions lors de certains exercices.

N’hésites jamais à poser mille questions et à faire mille commentaires. Le forum ne dort jamais, because présent sur tous les continents.

VIVE à moins d'une heure d'Avignon.  cheers  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Belle journée

Michel Zim ( qui écrit parfois peu, mais qui sait aussi écrire vachement longuement parfois....et qui dessine tout le temps depuis plus de 40 ans  Wink  )
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caméléone vous dit tout !   

Caméléone vous dit tout !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1