Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Lapidaires en boutique et en site internet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc Ducharme

Marc Ducharme


Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 31
Localisation : Paris

Lapidaires en boutique et en site internet Empty
MessageSujet: Lapidaires en boutique et en site internet   Lapidaires en boutique et en site internet EmptySam 26 Mar - 16:57

Coucou à tous!

Je poste un p'tit message pour partager mon agréaaaaable expérience avec un lapidaire, (en boutique) à Paris.

Je pense que beaucoup connaissent la maison A. Romand ??

Eh bien, j'y suis allé ce mercredi et c'était la deuxième fois, (car la première était juste pour évaluer quelques pierres.. Que le gentil monsieur a fait très gentillement et rapidement donc c'est déjà un bon point professionnel !! )

DONC ! J'avais noté tous pleins de questions sur une feuille recto verso Shocked et il a eu la grande gentillesse de répondre à tout en détail et m'a même apporté des lumières sur plusieurs points supplémentaires Razz

J'avais besoin de comparé cet artisan avec Lapidaire France, mais malheureusement Lapidaire France s'est avéré moins varié, au niveau du choix et surtout des infos et des connaissances gemmologiques...

VOILA ! Donc si certains d'entre vous cherchent encore un bon lapidaire allez chez maison Romand au 83 rue de Turbigo Paris Temple.

Il a vraiment de tout même les perles, corindons synthétiques avec le procédé Verneuil je crois... (bouteille de corindon??)
Oxyde ect..

Par contre.. il n'y a pas d'émeraude après 3 ou 4 carat je crois.. En tout cas j'en avais demandé à 5.76 carats et il n'y en a pas... ni même en corindons Verneuil (je n'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs..) en gros pour le vert, c'est soit forêt avec la tourmaline, soit printanier avec le péridot, mais pas de vert émeraude... Sad


J'espère que ça pourra vous aidez pour d'éventuels achats! Et que certains auront des réponses à mes questions "cachées" dans le message ^.^

PS: Il ne m'a évidemment pas demander de faire de la pub, mais j'estime que les artisans très pro et passionnés comme lui doivent être mis en valeur pour que cela se transmette et perdure ! Very Happy

Bisous et bonne journée tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Lapidaires en boutique et en site internet Empty
MessageSujet: Re: Lapidaires en boutique et en site internet   Lapidaires en boutique et en site internet EmptySam 26 Mar - 17:49

bonjour Marc Ducharme
je ne comprends pas,des émeraude de synthése ça se trouve,pourquoi du 4 ct ne te convient pas tu veux un poids de ct précis
si tu recherche des vrais émeraude au dela de 5.ct,excuse moi de te dire que ce n'est pas donner.si j'ai bien compris.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Lapidaires en boutique et en site internet Empty
MessageSujet: Re: Lapidaires en boutique et en site internet   Lapidaires en boutique et en site internet EmptySam 26 Mar - 17:56

bonjour à tous
voici un lien,pour des vrai émeraude http://stores.ebay.com/crystal-ore/_i.html?_fsub=17508269&_sc=1&_sop=1
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lapidaires en boutique et en site internet Empty
MessageSujet: Re: Lapidaires en boutique et en site internet   Lapidaires en boutique et en site internet EmptySam 26 Mar - 19:29

Bonjour Marc Ducharme,

Je vais tenter de répondre à tes questions cachés... Wink

Le procédé Verneuil ( un françcais ), est le plus vieux procédé de production de pierres de synthèse ( fin du 19 ième siècle ). Il permet par la fonte de fines poudres passant dans une flamme de produire essentiellement de bouteilles de corindons ( saphir-rubis ) et des bouteilles de spinelles.

Les bouteilles de corindons peuvent, pour imiter diverses pierres, recevoir lors de la fabrication des éléments de traces ( des oxydes )  d'un grand nombre de couleur mais pas un oxyde qui donnerait le vert typique de l'émeraude.

Par contre le spinelle synthétique peut recevoir certaines teintes de vert, mais toujours pas le vert typique de l'émeraude. Pour ces raisons l'émeraude est imitée par des doublets spinelle-spinelle, soit deux couches de pierres soudées entre elle par un fondant qui lui a la bonne couleur pour imiter la couleur typique de l'émeraude.

Mais les plus belles imitations de émeraudes naturelles sont les émeraudes de synthèse obtenues par solution dissolution hydrothermale, voir ici, au bas de la page, le procédé en question: http://www.geminterest.com/synthese.php

Par contre le prix de ces émeraudes de synthèse ( même formule chimique que les véritables, et donc densité, indice de réfraction identiques ) sont relativement chères pour de fausses pierres  affraid , mais l'imitation est superbement réussie, même les inclusions se rapprochent fortement des émeraudes naturelles, les différences étant subtiles, il faut un gemmologiste super habitué pour ne pas se laisser prendre.

Par contre t'attendre à ce que tous les marchands de pierres gardent à la disposition de leurs clientèles des émeraudes d'un bon poids ( 3-4-5-6-7-8- carats ) et de belles qualités, là tu demandes l'impossible.

Bref......VIVE la Maison Romand au 83 rue de Turbigo Paris Temple.  cheers  cheers  cheers  cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Marc Ducharme

Marc Ducharme


Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 31
Localisation : Paris

Lapidaires en boutique et en site internet Empty
MessageSujet: Re: Lapidaires en boutique et en site internet   Lapidaires en boutique et en site internet EmptyDim 27 Mar - 15:22

Hello!

Merci Michel et Danielle 200 pour toutes ces réponses bien utiles !!

Donc avec le procédé Verneuil il n'y a aucune émeraude..
Par contre c'est vrai qu'il a pu me montrer deux teintes de vert, péridot et tourmaline.
Et pour le procédé hydrothermale j'en avais entendu parlé, ça et celui par dissolution anhydre je crois.

Le coup des doublets je ne suis absolument pas fan... après c'est un avis personnel, mais "coller" deux pierres entre elles.. je trouve vraiment que ça fait toc, contre-façon du marché de Saint Denis quoi Sad
Mais bon c'est pas pire que du cristal ou du verre Shocked

Par contre pour avoir des pierres de couleurs émeraude, il faut soit des émeraudes de synthèse, soit des oxyde de zirconium vert émeraude ? (si ça existe...) Parce-que j'ai absoluuuuument envie de travailler avec des pierres couleurs vert émeraude, petite moyenne et grande taille, sans pour autant que ça soit automatiquement des émeraudes Wink

Et où pourrai-je trouver des émeraudes de synthèse et des oxydes verts?
En boutique si possible, comme pour maison Romand, parce-que sur internet... surtout si c'est pas en France... j'ai pas trop confiance et puis je ne peux pas juger de la qualité Mad

Bon dia amigos !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lapidaires en boutique et en site internet Empty
MessageSujet: Re: Lapidaires en boutique et en site internet   Lapidaires en boutique et en site internet EmptyLun 28 Mar - 3:37

Bonjour marc Ducharme,

Pierre naturelle ( toutes celles que nous connaissons...)

Pierre d'imitation ( verre, matière teintée, plastique, matière aggloméré, pierre de synthèse...etc....

Pierre de synthèse ( même formule chimique, même autres caractéristiques mesurables que les pierres imitées )

Il est super important de faire la distinction entre ces trois termes..

de plus pour un type de synthétique donné, par exemple du corindon synthétique Al2 O3 tout ce qui est mesurable, système cristallin, densité, indice de réfraction, spectre, cassure..etc... seront à peu de chose près identiques au corindon naturelle imité ( lui aussi Al2 O3 ) par le corindon synthétique en question.

Donc avec le procédé Verneuil il n'y a aucune émeraude..

Non seulement tu ne peux obtenir le même vert que l'émeraude via du corindon synthétique, mais en plus l’émeraude étant un béryl n'a strictement rien à voir pour tout ce qui est mesurable avec le corindon, naturelle ou pas.

Méfie toi des doublets, que de prime abord tu ne sembles pas aimer, car ils sont, au même titre que les pierres synthétiques, des imitations, et crois moi qu'un jour ou l'autre tu te retrouveras étonné devant l'un de ceux-ci, soit par la couleur soit parce que tu auras acheté l'un deux attiré par sa beauté.

Sais-tu qu'il existe des doublets '' béryl naturel/ béryl naturel '' ( souvent aigue-marine pâle ) qui avec entre deux une fine couche de jambon vert   Wink non seulement te fera croire à une belle émeraude, mais que en plus, en examinant trop rapidement les inclusions naturelles du béryl te convaincront qu’il s'agit bien d'une émeraude '' naturelle ''  Embarassed .

Soit tu travailles avec des pierres naturelles, soit tu acceptes que toutes les autres imitations peuvent être envisagées. Bien sûr privilégié la dureté peut être prioritaire....donc les corindons, les moissanites, les CZ ( pas si dur d'ailleurs car ils résistent moins bien que les corindons synthétiques).

Les émeraudes de synthèses en solution hydrothermales sont relativement chères, tu ne les trouveras pas souvent chez les marchands de CZ et de corindons et spinelles synthétiques qui souvent vendent ces pierres en sachet de 100 et de 1000 à prix faible.

Si je trouve des adresses sur ces émeraudes hydrothermales je te ferai signe.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lapidaires en boutique et en site internet Empty
MessageSujet: Re: Lapidaires en boutique et en site internet   Lapidaires en boutique et en site internet EmptyLun 28 Mar - 3:49

http://www.swissgemshop.ch/contents/en-us/d150_emerald-guide-order-sale-hydrothermal-synthetic-man-made-created-lab-octagon-emerald-smaragd-information-gem-price.html


http://www.alibaba.com/showroom/hydrothermal-emerald.html


http://www.syntheticgems.org/Hydrothermal-Emerald.aspx?rid=1&cmid=7


http://www.syntheticgems.org/Hydrothermal-Emerald---Octagon.aspx?rid=2&cmid=7&catid=410 ( prix les plus faibles trouvés )

http://www.geolite.com/emerald.htm ( intéressant je pense, voir les photos pour toutes les tailles )


http://www.gemsngems.com/product-category/lab-created-gemstones/lab-created-emerald-light/octagon-lab-created-emerald-light/


etc...etc....

belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Marc Ducharme

Marc Ducharme


Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 31
Localisation : Paris

Lapidaires en boutique et en site internet Empty
MessageSujet: Re: Lapidaires en boutique et en site internet   Lapidaires en boutique et en site internet EmptyLun 28 Mar - 14:54

Coucou !

ahhh c'est sympa Michel de prendre du temps pour répondre en plus c'est toujours bien complet ! ^^

Et oui je pense arriver à faire la distinction entre imitations et synthèses, en imitations je marche avec le CZ sinon pour la synthèse ce sont les corindons et émeraudes synthétiques que je prends Smile

Pour le coup des béryl + aigue marine ça veut dire faudra être bien attentif à l'achat sur place avec la tranche, mais sur internet et surtout sur les sites que tu m'as donné j'espère qu'ils n'auront pas l'idée de faire du doublet et autres gros fake en disant que c'est synthétique pour quand même laisser un prix élevé ... Shocked


Un grand merciiiiiiiii pour les sites parce-que du coup j'en avais déjà vu certains mais je ne suis jamais confiant avec internet mais comme tu me les donnes c'est qu'ils doivent être sérieux un minimum et je suis sur d'avoir mon colis même pour 300€ Wink

Celui qui est Suisse au moins c'est à côté de la France donc niveau frais y'en aura sûrement moins. Et les autres sont de Thailande et de Chine, et j'avais déjà acheté en Chine chez LightintheBox et les frais douanes et tout ça étaient nettement moins élevés que lorsque ça arrivait des USA Shocked

J'espère aussi que je pourrais éventuellement acheter un Béryl synthétique brut et le donner au gentil Mr Romand pour qu'il me le taille Smile

C'est bien je commence à en voir le bout des recherches de fournisseurs et tout ça ^^ Enfin en espérant qu'il n'y ait pas de problème pour commander d'aussi loin...

Encore merciii et dès que je fais des achats de toute façon j'écrirai un article histoire que tout le monde puisse savoir si on peut faire confiance ou pas ! Very Happy

bonne journée et bonne Pâques !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lapidaires en boutique et en site internet Empty
MessageSujet: Re: Lapidaires en boutique et en site internet   Lapidaires en boutique et en site internet EmptyLun 28 Mar - 19:26

Bonjour Marc Ducharme,

Enfin en espérant qu'il n'y ait pas de problème pour commander d'aussi loin...

Une seule solution lorsqu'on fait une première commande chez un fournisseur qu'on ne connait pas encore....Il faut faire une toute petite commande, ainsi tu pourras juger de la marchandise, du sérieux de l'entreprise et de tout ce qui résulte du transport et des douanes. et ensuite recommander suivant la satisfaction.

Voilà.....osez parfois...quitte à perdre un peu de temps à autre.

Partager nos bonnes adresses est aussi une belle solution entre artisans. cheers cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Lun 28 Mar - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Marc Ducharme

Marc Ducharme


Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 31
Localisation : Paris

Lapidaires en boutique et en site internet Empty
MessageSujet: Re: Lapidaires en boutique et en site internet   Lapidaires en boutique et en site internet EmptyLun 28 Mar - 19:50

Shocked
AHHH !!! Bah dis donc, je n'y aurai même pas pensé Sad moi je suis du genre un peu naif qui commande beaucoup d'un seul coup donc j'aurai eu l'air bête si je me faisais entuber ... Mad
Bon bah je me commande mon cornet de peau de saumon et le chirachi aux anguilles, puis je vais voir ce que je peux commander en toute petite quantité. Disons une toute petite émeraude Smile
C'est vrai que c'est agréable de s'échanger des bons plans comme ça, puis ça marche du bouche à oreille donc ça donne un côté privilégié Cool

Sur ce, bon appétit et bonne après midi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc Ducharme

Marc Ducharme


Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 31
Localisation : Paris

Lapidaires en boutique et en site internet Empty
MessageSujet: Re: Lapidaires en boutique et en site internet   Lapidaires en boutique et en site internet EmptyLun 28 Mar - 23:36

Voilà ! J'ai commandé à l'instant et fini de payé, pour une émeraude 0.92 cts 7x5mm sur le site Gems n Gems.
L'un de ceux que tu m'as conseillé Michel Wink
Je tiendrai tout le monde informé ici lors de la réception (pour ceux que ça intéresse Wink )
Je croise les doigts pour que ça se passe bien. Comme ça vient de Thailande il y a quand même eu des frais Paypal et de transport pour 45$ Shocked

à très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
gamaal




Messages : 45
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 26
Localisation : Paris

Lapidaires en boutique et en site internet Empty
MessageSujet: Re: Lapidaires en boutique et en site internet   Lapidaires en boutique et en site internet EmptyDim 17 Avr - 21:37

Salut,

Quand tu a du nouveau, ce serait sympa de le dire, car personellement je t'avoue que j’attends de savoir ce que tu nous dira de ce site pour commander... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://loeildujoaillier.com
Contenu sponsorisé





Lapidaires en boutique et en site internet Empty
MessageSujet: Re: Lapidaires en boutique et en site internet   Lapidaires en boutique et en site internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapidaires en boutique et en site internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau confrère...
» desgensformidables et site Internet
» Site internet
» FREDIANI - Pierres Précieuses
» Site internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Lapidaires, Diamantaires, Négociants en Gemmes et Perles membres du forum-
Sauter vers: