Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'aide pour acheter un touret à polir

Aller en bas 
+4
Kantik
danielle 200
anzaofparis
Alymene
8 participants
AuteurMessage
Alymene

Alymene


Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 53
Localisation : Toulouse

Besoin d'aide pour acheter un touret à polir Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour acheter un touret à polir   Besoin d'aide pour acheter un touret à polir EmptyDim 27 Mar - 0:26

Bonjour

Voilà... je voudrai acheter un touret à polir, pouvez vous m'aider à choisir la bonne puissance, la marque... ect.
comme je suis débutante et que j'ai pleins de matériels à acheter, je cherche quelque chose d'abordable.
Si vous avez des lien, si vous connaissez quelqu'un qui revend le sien ou des conseils, je suis preneuse.
Merci. I love you

Alymene.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Besoin d'aide pour acheter un touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un touret à polir   Besoin d'aide pour acheter un touret à polir EmptyDim 27 Mar - 1:06

Tu as un moteur suspendu? (ou ça fait aussi partie de ta liste d'achats?)
Parce que si tu es débutante et que tu as le budget limité, tu peux aussi te contenter de polir les pièces avec le moteur suspendu, repoussant à plus tard l'achat d'un touret à polir et ainsi espacer les dépenses.

Moi par ex, je n'ai pas encore de touret à polir encore, je fais tout à la pièce à main du moteur suspendu.
Je peux pas aider plus que ça... je ne me suis jamais penché sur l'achat d'un touret encore...

Bonne soirée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Besoin d'aide pour acheter un touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un touret à polir   Besoin d'aide pour acheter un touret à polir EmptyDim 27 Mar - 9:34

bonjour Alymene
si tu a besoin d'un tour,tu va dans un brico dépot exemple,tu achéte un tour a meulé,tu retire les disques,et tu instale des cochoné
tu aura une machine qui t'aura couté dans les 45€,(les tour dans c'est magazins coute en moyenne 30€+15€ de cochoné,voila
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Besoin d'aide pour acheter un touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un touret à polir   Besoin d'aide pour acheter un touret à polir EmptyDim 27 Mar - 10:55


Bonjour Alymene,

sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/944305342.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/940299161.htm?ca=12_s

Bon Dimanche.

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Alymene

Alymene


Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 53
Localisation : Toulouse

Besoin d'aide pour acheter un touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un touret à polir   Besoin d'aide pour acheter un touret à polir EmptyJeu 31 Mar - 21:07

bonjour,

Un grand merci à tous pour vous réponses.
danielle 200, pour les cochonnets je les trouverai ou ? dans le même magasin de bricolage ?

Alymene.
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Besoin d'aide pour acheter un touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un touret à polir   Besoin d'aide pour acheter un touret à polir EmptyJeu 31 Mar - 21:14

bonjour Alymene
pour les cochoné,tous les marchand de produit pour bijoutier,ou sur ébay.
danielle 200

Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Besoin d'aide pour acheter un touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un touret à polir   Besoin d'aide pour acheter un touret à polir EmptyJeu 31 Mar - 21:19

Est-ce qu'il existe des mandrins queue de cochon à adapter sur foreuse ou meuleuse ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Besoin d'aide pour acheter un touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un touret à polir   Besoin d'aide pour acheter un touret à polir EmptyJeu 31 Mar - 22:11

Non, je ne crois pas…
Par contre, tu peux fixer une vis+écrou sur les brosses pour les attraper avec le mandrin… Wink

Pour les cochonnets, voir les marchands des boules de pétanque… Laughing Arrow  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Alymene

Alymene


Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 53
Localisation : Toulouse

Besoin d'aide pour acheter un touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un touret à polir   Besoin d'aide pour acheter un touret à polir EmptyLun 11 Avr - 23:14

Bonjour tout le monde,

J'ai l'intention d'acheter ce touret: http://www.worken.fr/p/661/Touret-a-meuler/Touret-A-Polir-750W-200-mm?gclid=CjwKEAjwlq24BRDMjdK7g8mD6BASJABBl8n3OjAB_AuqZm5tyyyrWOtJ_5kOCyo7xyph-tdMOXI6LhoCGpjw_wcB
Dites moi ce que vous en pensez, par rapport à la puissance est-ce suffisant ?
Et le prix est- il correcte ?
merci par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Besoin d'aide pour acheter un touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un touret à polir   Besoin d'aide pour acheter un touret à polir EmptyMar 12 Avr - 0:56

bonsoir alymene
Evil or Very Mad a mon avis opter pour ce moteur a polir n'est pas vraiment la bonne affaire
pas d'aspiration ; avec ce moteur tu va te retrouvé avec un atelier tout rouge sachant que cette poussière doit être recuperer pour le raffinage
il faut investir sur un moteur avec aspiration c'est les meilleurs a mon avis ça coute dans les 250 euro ici si on fait le change mais ça sera une fois pour tout

bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'aide pour acheter un touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un touret à polir   Besoin d'aide pour acheter un touret à polir EmptyMar 12 Avr - 6:15

Bonjour,

Ce tour peut faire l'affaire mais il n'a pas de queue de cochon. Il faudra dévisser et remonter à chaque changement de disque.
Mais si tu n'utilises qu'une seule pâte à polir ça peut aller, tu auras de fait moins besoin de changer.

Sinon sur leboncoin il y a assez souvent des offres comme celle ci

http://www.leboncoin.fr/vi/947955684.htm

Autre solution si c'est pour du travail occasionnel:
Une simple perceuse montée sur un support d'etabli, donc fixe, avec un disque monté sur boulon/écrou.

Pour l'aspiration, il faut au moins une augette de protection que l'on peut fabriquer soi même pour éviter les projections.
Mais pour avoir intérêt à récupérer les poussières, il faut faire du volume. Et puis plutôt en or qu'en argent.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Besoin d'aide pour acheter un touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un touret à polir   Besoin d'aide pour acheter un touret à polir EmptyMar 12 Avr - 6:26

Merci Tim pour l'idée de la perceuse. Je cherche depuis une quinzaine de jours à adapter ma meuleuse à main sans rien trouver de probant.

A te lire, le polissage "bouffe" le métal.
Question de novice : les courbes d'un bijou se font à la lime ou au polissage ? On perd beaucoup en polissant ?

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Besoin d'aide pour acheter un touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un touret à polir   Besoin d'aide pour acheter un touret à polir EmptyMar 12 Avr - 7:12

Bonjour

Oui, le polissage "bouffe"... !
Bien que très fin, la pâte à polir est un abrasif.
Le polissage doit respecter les formes et les volumes, par conséquent les arêtes.
Le polissage se fait à la cheville, pour arriver au moindre petit recoin et justement respecter les formes, on poli avec des feutres de dureté moyenne de préférence pour ne pas rayer en croisant les traits pour ne pas creuser.
Cette opération se finit par l'avivage fait avec le moteur à polir avec un disque en coton qui ordonne et donne un même sens aux traits de polissage.
Si vous polissez seulement au moteur bcp des détails vont être gommés par l'insistance de vouloir arriver à tout faire briller.

@+

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'aide pour acheter un touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un touret à polir   Besoin d'aide pour acheter un touret à polir EmptyMar 12 Avr - 7:15

Bonjour,

Le polissage bouffe comme tu dis.
Et plus ça tourne fort plus ça bouffe.
Et avec une pâte bien abrasive alors là ça bouffe carrément!

Donc les angles s'emoussent, les contours s'arrondissent etc...
On perd la précision.

De fait toute la forme se fait avant le polissage.
Le polissage au tour doit se faire très vite, ou alors de manière très précise.
À notre niveau, c'est différent dans les grands ateliers où le poli est un poste dédié, il faut privilégier le tour pour la dernière étape qui est l'avivage.


Dernière édition par Tim le Mar 12 Avr - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Besoin d'aide pour acheter un touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un touret à polir   Besoin d'aide pour acheter un touret à polir EmptyMar 12 Avr - 7:20

Merci à tous les deux, c'est bien comme ça que j'imaginais les deux étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Alymene

Alymene


Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 53
Localisation : Toulouse

Besoin d'aide pour acheter un touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un touret à polir   Besoin d'aide pour acheter un touret à polir EmptyMer 13 Avr - 13:39

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos conseil, je voulais acheter un touret parce que j'ai remarqué que les bijoux que j'avait fait lors de mes cours chez le bijoutier (il possède un touret à polir) était très brillant par rapport aux bijoux que je fait chez moi et que je poli avec mon Dremel.

Merci Tim pour l’idée de la perceuse et l'augette... ça me coûtera moins cher et ça sera moins encombrant bounce, par contre la perceuse à qu'elle puissance elle sera efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour acheter un touret à polir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un touret à polir   Besoin d'aide pour acheter un touret à polir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour acheter un touret à polir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touret à meuler pour touret à polir ?
» touret à polir...
» Touret à polir
» Touret à polir à moindre coût
» fournisseur de pate a polir, et poudre pour polir toute les pierres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: