Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ptite croute blanche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
janot

janot


Messages : 17
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : toulouse

ptite croute blanche Empty
MessageSujet: ptite croute blanche   ptite croute blanche EmptyMar 7 Sep - 23:05

re-bonsoir a tous

je ne comprend pas pourquoi j'ai cette croute (qui je suppose et un peu de mon déroché) qui ce forme.
elle réapparaît sans cesse...
les boules sont creuses et percée a la base pour pouvoir laisser le dérocher s'évacuer.

merci pour vos reponseptite croute blanche Dsc00510
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

ptite croute blanche Empty
MessageSujet: Re: ptite croute blanche   ptite croute blanche EmptyMar 7 Sep - 23:30

Bonjour janot,

Est-ce que ces boules sont faites de deux moitiés ?

Serait-ce l'endroit de la soudure qui réagit comme celà ?

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

ptite croute blanche Empty
MessageSujet: Re: ptite croute blanche   ptite croute blanche EmptyMer 8 Sep - 12:56

l'a tu laissé longuement au ultrason ?? ca reagis comment a l'acide ?? (jus de citron, vinaigre)
Revenir en haut Aller en bas
janot

janot


Messages : 17
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : toulouse

ptite croute blanche Empty
MessageSujet: Re: ptite croute blanche   ptite croute blanche EmptyJeu 9 Sep - 20:54

salut Michel et Maxime

Effectivement ce sont deux moitiés et c'est bien au niveau de la soudure que cette trace se forme, mais c'est la première fois que cela se passe.
malheureusement je ne possède pas d'ultrason (je ne sais même pas comment ça marche). j'ai un mélange d'acide et d'eau.

je suis allé voir un bijoutier qui m'avait conseillé de faire un pti trou a la base pour laisser le déroché s'évacuer mais ça n'a rien changé, elle revient a chaque fois, peut être dois je réchauffer la boule pour refaire couler un peu la soudure ( en n'en rajoutant un chouilla ???).

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

ptite croute blanche Empty
MessageSujet: Re: ptite croute blanche   ptite croute blanche EmptyJeu 9 Sep - 21:11

Bonjour Janot,

Non, ne change rien, ne remets pas de soudure......

Refait un polissage.....et avec l'aiguille d'une seringue pousse de l'eau propre à l'intérieurr de la boule par le petit trou ainsi tu devrais t'assurer qu'il y a plus du tout de déroché à l'intérieur de la boule.....au besoin fait ce petit nettoyage plusieurs fois.

Il est fort probable que du déroché soit resté à l'intérieur et arrive à s'attaquer ( par capillarité ) à la surface extérieur de ta soudure.

Aussi la prochaine fois que tu fais des boules creuses, cherchent à faire un ajustage le plus fin possible, la soudure sera plus fine.... et à bien rincer l'intérieur de la boule....ensuite avec une seringue....et tu n'auras plus ce genre de problème.

Belle journée

Au plaisir de te lire et de voir d'autres de tes créations.

Michel Zim

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
janot

janot


Messages : 17
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 43
Localisation : toulouse

ptite croute blanche Empty
MessageSujet: Re: ptite croute blanche   ptite croute blanche EmptyJeu 9 Sep - 21:28

Merci Michel pour cette réponse rapide !!!!!

Demain matin je m'en-presse d'aller acheter une seringue et vous tiens au courant du rendu final !
c'est vrai que je manque de précision au niveau de mes soudures, les ajustages sont bien, mais je ne dompte pas parfaitement les soudures, bon je sais ça va venir....

merci en tous cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptite croute blanche Empty
MessageSujet: Re: ptite croute blanche   ptite croute blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptite croute blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ptite jeune
» Ptite présentation
» Ma ptite vidéo pour être un peu plus heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: