Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.................................................Ha...il est encore temps....................Bonne, heureuse et formidable année 2019 à tous et à tous. Vous aimez les bijoux faits à la main sans aucun moulage....alors joignez-vous za nous......Bonheur garanti.

Partagez | 
 

 protéger une surface polie

Aller en bas 
AuteurMessage
camille25

avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 37

MessageSujet: protéger une surface polie   Mar 19 Avr - 12:15

Bonjour,

Suite a une fabrication de médaille ,je souhaiterais connaître la façon (les produits)la plus efficace pour protéger le polissage.
je souhaitais découpé un motif dans une médaille et venir souder une plaque en fond pour pouvoir graver le dos .donc mon fond était bien poli avant soudure du plané découpé.
J'ai boraxé le fond qui aparraissait en découpé jusqu'à ce que ça forme un "glaçage"mais ça n'a pas fonctionné ...
Dans mes souvenirs il fallait mélanger du borax en poudre avec de l'alcool ménager (mais je suis pas sûre de mon souvenir ..)
????? Question scratch
flower



Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxavotreimage.fr
Doblezeta

avatar

Messages : 8073
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 52
Localisation : Au bout du monde

MessageSujet: Re: protéger une surface polie   Mar 19 Avr - 16:23

Bonjour camille25

Oui c'est bien ça !
Je n'ai jamais expérimenté cette formule mais je suppose qu'il faut faire à partir du borax en poudre et d'après ce que j'ai en mémoire, il faut faire de la consistance d'une crème, appliquer et laisser évaporer.
La suite je ne sais pas quoi y penser, faire fondre au chalumeau, j'imagine… ( ? )

@+
Revenir en haut Aller en bas
camille25

avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 37

MessageSujet: Re: protéger une surface polie   Mar 19 Avr - 17:34

Doblezeta,

Ok merci je vais persévérer et surtout solidifier un peu mon mélange qui doit être trop liquide.
Je crois qu'il existe aussi des choses toutes prêtes il faut que je farfouille dans les catalogues d'outillage..
Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxavotreimage.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: protéger une surface polie   

Revenir en haut Aller en bas
 
protéger une surface polie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un chronometre chez G.O.
» [RESOLU] Recherche logiciel calcul surface et volume
» Comment protéger son matériel lors de conditions climatiques "extrèmes" ?
» Protéger ses créations Inkscape
» Protection/protéger ESC/Contro contre Eau/Neige/Pluie/etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur le polissage..........-
Sauter vers: