Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Or blanc oxydée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Or blanc oxydée Empty
MessageSujet: Or blanc oxydée   Or blanc oxydée EmptyLun 24 Aoû - 23:27

Bonsoir ou bonjour pour certains

Suite à un sujet de Danielle sur un blog tres interessant et ou j'ai vu une bague or blanc OXYDEE serti d'un diamant 3.08cts "Nuit etoilée"

Je me pose la question de Comment et avec Quoi oxyde t-on l'or blanc?

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or blanc oxydée Empty
MessageSujet: Re: Or blanc oxydée   Or blanc oxydée EmptyMar 25 Aoû - 1:26

Bonjour Lapidus,

L'un des moyens les plus simples pour oxyder de l'or blanc est de le chauffer en le recuisant, la plupart du temps tu auras une couleur de gris à noir, alors en jouant sur ce phénomène, en recuisant plus ou moins tu obtiendras divers nuances de ces couleurs.

Mais voilà, si cet or blanc est oxydé, ce ne sera qu'en surface, et dès que la brave cliente portera son beau bijou oxydé, elle le rayera et aura une belle rayure blanche et brillante. Et tout sera à recommencer....mais il y aura la présence du diamant......?........et les bagues sont les bijoux qui souffrent le plus........alors.....

Ensuite, je suis certain qu'il existe des produits chimiques qui oxyderont ce même or blanc, mais le problème sera le même pour la cliente qui portera ce bijou.

L'idée de bricoler la couleur des métaux précieux en surface, n'est pas vraiment nouvelle, il y a eu l'or noir et on en entends plus parler beaucoup.

En réalité, il suffit de coller n'importe quel mot ou adjectif après le mot OR et tu crées immédiatement un effet d'attirance, un effet de nouveauté. ( Un peu de pub et une belle actrice et le tour est joué...)

Le temps que la clientèle comprenne que ce n'est pas là l'essentiel d'une belle oeuvre, et qu'elle subisse les forts inconvénients de la nouvelle mode, que déjà une autre mode aura été proposée par les médias......et elle y replongera probablement. Je ne veux pas jouer ce jeu, si la chose n'est que provisoire.

J'oubliais aussi, il suffira de baptiser la nouvelle couleur d'or d'un nom poétique, ce sera encore mieux.

Bref je méfie de TOUT les traitement de surface, car comme leurs noms l'indique ils sont superficiels.

Je suis décevant affraid ........................je sais. affraid ........................pas à la mode affraid .......bon........ confused

Je préfère la création basée sur le dessin et les couleurs des pierres et des métaux précieux, il y a là déjà de quoi s'occuper plus que toute sa vie, et je parierai même pour l'éternité.

Belle journée Lapidus.

Belle journée à toutes et tous.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Or blanc oxydée Empty
MessageSujet: Re: Or blanc oxydée   Or blanc oxydée EmptyMer 26 Aoû - 15:15

Bonjour Michel

Merci de ta reponse...Alors je ne garderai que le diamant Wink

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

Or blanc oxydée Empty
MessageSujet: Re: Or blanc oxydée   Or blanc oxydée EmptyMar 9 Fév - 23:29

allez une polémique qu'est ce l'or noir ?
se n'est pas une oxydation mais un plaquage a l'opposé du rhodiage qui est blanc étincelant encore plus que le platine le plaquage noir et un dépôt de ruthénium qui doit être fais sur un flash d'or car il tiens très mal sur l'or gris .
le problème son prix, un bains de rhodium d'un litre contiens 2 grammes de rhodium pur et le bains de ruthénium 4 grammes au litre se qui fait qu'il coute aussi cher voir plus que le bains de rhodiage sans oublié le bains d'or pour le flash. et le résultat est très éphémère maxi sur un pavage 6 mois maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or blanc oxydée Empty
MessageSujet: Re: Or blanc oxydée   Or blanc oxydée EmptyMer 10 Fév - 0:15

Bonjour Syrilbijou,

Il y a en effet une différence entre de l'or blanc oxydé et de l'or noir dont la surface est traitée.

Je n'ai jamais été attiré par ce genre de traitement qui ne dure pas....et la mode ne m'intéresse que rarement.

Très belle et très bonne journée. ( nuit Laughing )

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Shimegi




Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2010

Or blanc oxydée Empty
MessageSujet: Re: Or blanc oxydée   Or blanc oxydée EmptyMer 10 Fév - 17:19

Notez aussi qu'on n'oxyde pas l'or non oxydable, mais les métaux alliés à l'or, donc il faut prendre en compte leur présence et leur type.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienmennetret.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or blanc oxydée Empty
MessageSujet: Re: Or blanc oxydée   Or blanc oxydée EmptyMer 10 Fév - 17:21

Bonjour Shimegi,

Cette remarque est très juste......elle aide à comprendre ce qu'est un alliage.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
magda




Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2010

Or blanc oxydée Empty
MessageSujet: or blanc vs effet de mode   Or blanc oxydée EmptyJeu 3 Juin - 12:19

Oui mais l'or blanc en lui-même résiste à tout effet de mode, bien que trop souvent confondu avec l'argent pour un oeil non expert!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or blanc oxydée Empty
MessageSujet: Re: Or blanc oxydée   Or blanc oxydée EmptyJeu 3 Juin - 18:10

Bonjour magda,

L'or blanc n'existe pas dans la nature......

L'or blanc est un alliage mis au point pour copier le platine, il est donc très récent dans l'histoire de nos métiers.

Il comporte des tas de défauts, en plus de sa couleur souvent variable, d'un producteur à un autre....voilà pourquoi il est presque toujours rhodié.

Belle et bonne journée.

Michel Zim

P.S. Il serait bon que tu te présentes.......dans la première section du forum.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Or blanc oxydée Empty
MessageSujet: Re: Or blanc oxydée   Or blanc oxydée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Or blanc oxydée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: