Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ElianRennes




Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 30
Localisation : Beauvais

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 24 Avr - 22:23

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et je viens sur ce forum pour me renseigner à propos des écoles/formations de bijouterie-joaillerie et y découvrir le métier de bijoutier. Etant donné que je suis assez paumé au niveau de mon orientation, j'ai choisi le domaine de la bijouterie-joaillerie afin d'exercer un métier créatif. J'ai pensé à intégrer l'école de la rue du Louvre à Paris (BJOP) que j'ai visité en mars lors de la journée porte-ouverte, mais vu les conditions demandé pour s'inscrire au concours et surtout son prix, je pense pas pouvoir y réussir. Je pense donc peut-être essayer d'intégrer l'Institut de Bijouterie de Saumur (pour une formation en alternance) reste à savoir le prix à l'année et si il y a une sélection (j'aimerai vraiment savoir, ce n'est pas indiqué sur le site de l'école).

Mise à part la création de bijoux, je suis passionné par la musique, l'animation 3D-Game Design et la sculpture
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 25 Avr - 0:19

Bonjour ElianRennes,

Bienvenu parmi nous.

Tous les métiers sont créatifs, donc la bijouterie-joaillerie aussi. Wink

L'école de Saumur est une bonne école. Pour ce qui est de l'inscription, je ne peux malheureusement rien te dire...trop loin que je suis.

De quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ElianRennes




Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 30
Localisation : Beauvais

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 25 Avr - 3:03

Et bien en faite je cherchais surtout des formations plus sur Paris, c'est ce qu'il y a de plus près pour moi étant donné que j'habite près de Beauvais (60) en Picardie. Du coup pour Saumur ça risque d'être un peu loin mais quitte à avoir la possibilité de suivre une formation avec de bons professeur (du moins j'espère !) et surtout sans concours d'entrée ça coûte rien d'essayer, même si je dois loger là-bas.

On peut faire une petite visite virtuelle sur le site de l'école de Saumur et au moins je peux déjà constater que cette école est toujours plus grande que celle de Paris et ses couloirs étroits :
http://www.institutdebijouterie.fr/visite-virtuelle-de-l-ibs.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à Tous !!
» Bonjour a tous !
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: