Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Oyé...Oyé..... AGT21 membre du forum recherche un maître d'apprentissage en Côte-d'Or, idéalement proche Dijon mais tout autre lieu qui conviendrait, pour un CAP en alternance de 2 ans à l'école du Louvre début septembre ou octobre 2018. Contactez AGT21 via MP ou Admin qui fera suivre.......... Mille mercis..................

Partagez | 
 

 travail après recuit bronze

Aller en bas 
AuteurMessage
Sebastien



Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2016

MessageSujet: travail après recuit bronze   Dim 1 Mai - 0:02

Bonsoir à tous j'arrive a maitriser la scie façon débutant coupe droit et en rond je me suis servis des explication de michel j'arrive pas trop à percer je pense recuit 4 à 5 fois c'est mieux petit moyen chalumeau butane. Equipé d'une dremel 3200 tours je me sers d'une perceuse pour percer huile + eau j'y arrive mais apres je lime à la main sans loupe, j'ai commandé ( peu de moyen) je m'entraine sur pièce de 10c d'euros j'ai fait ma première alliance au début j'étais sur du cuivre. Mes questions sans vous embêter, ce serait de perçer plus facilement et comment fais ton pour vernir sans trace de pinceau avec le vernis à ongle (peux etre dilué avec acétone?). Jarrive à bien polir enlever en gros les rayures, je le fais avec les limes puis papier à eau et dremel, ensuite eau bouillante et produit vaisselle pour nettoyer le polissage?c'est bon? Pour souder du bronze obligatoire flux(comment fais t'on pour la soudure )? j'ai entendu dire vieux manuel chlorure de zinc pour faire commme la pate a souder?comment feriez vous? you tube seb bros jomase c'est mes vidéos je me suis trompé pas solitaire mais anneaux dans une de mes vidéos,merci pour vos conseils je suis fan^^,j'ai mon établi ma scie un petit chalumau butane,le jeu de lime, dremel,perceusse + forêt, qu'est ce que vous pourriez me conseiller je bi=ute sur l'oxidation, la soudure à moindre frais, et le travail sur des matières pas cher à travailler, et les conseils sur la soudure merci d'avance,je suis à la base électroniciens et informaticien spécialisé dans les virus et je suis tombé amoureux de cet art, j'ai un cahier rempli d'idée,patient je cherche des conseils, votre savoir est précieux,mon but est de faire plaisir et de faire des oeuvre unique, je mis prends tard 40 ans j'ai envie ^^c'st magnifique ce que vous partagez franchement.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

avatar

Messages : 3720
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 62
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: re: travail après recuit bronze   Dim 1 Mai - 1:23

Bon je réponds juste a une seule ...pour le vernis ...demande à ta copine,femme,maman,sœur ...en fait moi quant je vernis du cuivre ,comme ce sont des petites pièces u motifs que je rajoute pour l'effet contrastant ,sur de l'argent ,j'utilise du vernis a ongle ..assez cher ,transparent et je l'applique comme le ferais ma chère et tendre sur ses griffes (comment j'ai dit griffes ...un lapsus certainement ) bref les pinceau sont étudiés pour ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatahiti.jimdo.com
anzaofparis

avatar

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 32
Localisation : Mvd - 1920 ;)

MessageSujet: Re: travail après recuit bronze   Dim 1 Mai - 1:42

Ehh? Pouvez répéter la question??? J'ai rien pigé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/angelica.joaillier
Doblezeta

avatar

Messages : 7627
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 51
Localisation : Au bout du monde

MessageSujet: Re: travail après recuit bronze   Dim 1 Mai - 2:53

@ anza
Prends une grand bouffé d'air et lis… Laughing

@ Sebastien
Ton souci pour percer est que le Dremmel tourne trop vite, il réchauffe les forets et ça se désaffutent.


@+

Revenir en haut Aller en bas
filigrane



Messages : 242
Date d'inscription : 12/04/2012

MessageSujet: Re: travail après recuit bronze   Dim 1 Mai - 7:58

Bonjour.

La pièce de 10c est composée d'un alliage, appelé or nordique (ou alliage nordique), composé de 89 % de cuivre, 5 % d'aluminium, 5 % de zinc et 1 % d'étain. Ce n'est pas un alliage fait pour être travaillé selon les techniques de bijoutier : corrosion, difficile à souder, à déformer...
Si tu ne veux pas travailler de l'argent, tu peux trouver des métaux plus adaptés à l'initiation : cuivre ou laiton.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien



Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2016

MessageSujet: Merci pour les réponses à mes questions   Dim 1 Mai - 10:07

Merci beaucoup Wink

Bonne journée^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: travail après recuit bronze   

Revenir en haut Aller en bas
 
travail après recuit bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une secrétaire retrouve un travail après 30 ans de chômage..
» Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson
» Bronze au dauphin, - après 49 AC.
» A la Découverte du Manoir après le travail [PV : Hana Myu]
» Bouton Age du Bronze -Antérieur Gaulois-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: