Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................................Noël.....Noël......Noël........Ce merveilleux temps des fêtes...........Oui, mais....mais...ces cadeaux en commande il faut les fabriquer à temps.......Alors bon courage à toutes les artisanes et tous les artisans de la terre, à tous ces bijoutiers autodidactes ou non qui feront que de précieux cadeaux se retrouveront à temps sous le sapin de Noël. Belle journée à toutes, à tous et à temps..........................

Partagez | 

Petite série de bagues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benoit dantan

MessageSujet: Petite série de bagues    Lun 2 Mai - 17:41

Bonjour à tous merci encore pour ce forum j'ai rencontrer névé grâce a lui c super
voili voilo quelque bague je galère sur plusieurs trucs  certaine soudure, le sertissage et le polissage. certaine bague quand on les regardes de prêt son un peu rayée il faudrait qu'un bijoutier pros m'invite dans son atelier pour que je progresse.

Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
benoit dantan

MessageSujet: suite des bagues   Lun 2 Mai - 17:44

je crois que j'ai posté plein de fois les photos Very Happy lol!
quand j'arrive au serti je galère a masser sur le cabochon est ce que mon serti est trop gros
des fois je raye la pierre (malachite) peut on rattraper les rayures au polissage il y a t'il une technique
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petite série de bagues    Lun 2 Mai - 20:28

Bonjour benoit dantan,

Merci pour toutes ces photos.

La malachite est une pierre fragile, difficile à polir.

À mon avis tes sertissures ne sont pas assez hautes et peut être pas comme il le faudrait avant sertissage, c'est à dire avec un chanfrein qui te faciliterait la tâche.

Je t'inviterais bien à faire un petit tour à mon atelier, mais la distance est grande....

Une part de tes difficultés viennent du choix de tes épaisseurs de plané et aussi des développés que tu choisi de mettre en scène.

Le temps, l'expérience et l'observation attentive de bijoux pour ce qui est de leurs volumes t'aideront grandement.

Belle fgin de soirée.

Michel Zim
sunny

benoit dantan

MessageSujet: ok    Lun 2 Mai - 20:35

merci de tes conseils je pense effectivement pour les prochaines faire des sertissures un peu plus haute comme tu me le conseil avec peu être une epaisseur un peu plus fine, bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite série de bagues    Aujourd'hui à 22:16

Petite série de bagues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1