Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats

Aller en bas 
+2
Admin
faber
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 0:21

bonjour.

Voici quelques photos que j' ai enfin pu faire avec un apparezil qui marche...

J'ai du realiser cette bague en une petite sesmaine car les clients partaient et desiraient l' avoir avant.

L' accord c'est fait sur un devis rapide et une gouache approximative mais avec une idée assez claire des désirs des cllients.

Jai assayé de faire un petit reportage des différentes étapes de cette fabrication mais étant seul a l' atelierj'ai du les prendre pour la plus part seul et elles ne sont pas toujours dans le feu de l' action .Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000111

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 0:32

VOilà pour ma première photo ELEE eST PASSEE ouais!!!!!!!! Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000113

Je ne suis vraiment pas doué en informatique , mais je me soigne.....Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000114
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 0:36

Bonjour Faber,

Ouais ça marche...tu t'en sors bien de l'informatique... cheers cheers

Vivement la suite...........

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 0:38

Je suis curieuse aussi parce que ça m'impressionne vos créations et toute cette technique à l'oeuvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Bague emeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 0:45

Laminage du corps avec apaisseur moins importante au millieu pour le bas de corpsbien sur .....De.solé pour les commentaires qui n ' arrivent pas a&vec les photos , mais comme je le dis JE SUIS PAS DOUE.......

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000115

Un petit recuit pour le tournage...
Revenir en haut Aller en bas
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Bague emeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 0:57

Je galere avec mes fichiers alors je rame ......

Remarquez ramer en galere c'est plutot normal.......Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000116
Revenir en haut Aller en bas
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 1:05

faber a écrit:
Remarquez ramer en galere c'est plutot normal.......
Laughing oui jusque là ça se tient en tout cas !!!
allez courage, on attend patiemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Bague emeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 1:07

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000117

Découpé dans un morceau de plané la ceinture est habillée de ses griffes encranées pour tenir en place a la soudure.Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000118

Mes chutes de découpe du corps et de griffes ont été refondues et laminées pour faconner la base du chaton .
Revenir en haut Aller en bas
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Bague emeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 1:17

Pou ensuite etre soudé a l' ensemble et découpé a angles droit .......Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000119Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000120Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000121
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 1:26

Bonjour Faber,

Merci pour toutes ces photos............un plaisir à voir.

Petit commentaires en passant...la prochaine fois fait une ceinture à peine plus forte et choisi plutôt de creuser la ceinture elle-même en queue d'arronde aux quatre coins pour y coincer la griffe taillée un peu en fuite dans le sens de sa longueur ( sans la creuser quoi..) ...elle sera plus forte.....et ton chaton une fois soudé sera aussi fort sinon plus.

À bientôt.

Michel Zim

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Bague emeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 1:38

Bonjour.

Merci pour ces conseils que je ne manquerai pas de suivre pour mon prochain chaton main.

Je ne fais que trés rarement ce genre de montages car ma direction privilégie les chatons déja faits ....

Enfin toujours pareil .....DU RAPIDE..........

Mais heureusement qu' il y a des fois ou la f---e n ' existe pas chez le F-----R ...........
Revenir en haut Aller en bas
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Bague emeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 1:47

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000122Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000124
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 1:56

Bonjour Faber,

Encore..encore... cheers cheers cheers

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 2:04

Bonjour Faber

je te vois réussir ton projet cheers cheers cheers cheers

juste une question

le passage de la premiere à la deuxieme photo.du fil carré on est passé au fil plat.qu'as tu fait?

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Epaiss12




Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Carra12
Revenir en haut Aller en bas
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Bague emeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 2:08

La cliente , par raport a ma gouache de départ a prefferé une sertissure droite sur chaque coté de la pierre centrale , et donc pas d'effet de vague comme je l' avais imaginé dans ma peiture.

elle désirait quelque chose de plus sobre et leger . Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000125

Tracé des palmettes , je sais c'est tres approximatif......... et découpe.


Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000126Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000127


Cambrure des palmettes , même si j' ai pas mal modifié la courbure ensuite.....Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000128

Le corps est echancré pour recevoir les palmettes , puis soudures de celles ci..........

PROmis le charbon comme cale j' oublis....... OUI!!! CHEF!!!!!Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000130
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 2:11

Bonjour Aly,

En principe on ajuste la pierre tout près de son feuilleti, en découpant dans un plané, pour produire la première pièce du chaton appellée: '' la ceinture '' sur laquelle on creusera en queue d'arronde pour y glisser les griffes.

Ce que tu crois être d'abord du fil carré, est en fait au début un plané dont il ne reste que ce pourtour supportant l'émeraude et ses griffes aux quatre coins.

Belle et bonne journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 2:13

Bonjour Faber,

Autre petit détail, courbe d'abord le plané de tes palmettes avant de les découper...tout sera plus facile....

Belle journée ou soirée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Bague emeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 2:14

Bonjour aly

j'ai juste bisauté la ceinture pour acceuillir la pierre le plus bas possible et donner le reflet vers la pierre.

Merci pour l' inter que tu portes a ces photos .





Revenir en haut Aller en bas
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 2:26

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000131

Vous pouvez constater que la cambrure choisie n' était pas la bonne et qu' elle a changé du tout au toutBague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000132
Revenir en haut Aller en bas
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 2:34

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000134

Aprés avoir soudé les extrémités des palmettes qui recoivent les brillants il faut sertir........
Revenir en haut Aller en bas
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 2:41

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000135

Désolé , pour les photos du sertissage , mais le temps pressait je sais qu'elles auraient été difficile a prendreBague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000136

Emerisage, pas aussi parfait que j' aurai souhaité...... LE TEMPS , LE TEMPS.......
Revenir en haut Aller en bas
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 2:57

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000137

Ajustage des griffes pour l' emeraude....

SErti avec des griffes fines et doubles pour ne pas exercer trop de pression sur la pierre....

JE revois bientot la cliente pour des retouches de polissage et un plaquage griffes plus precis en cimentcar le delais ne me permettait pas de fignoler.......

VOILà J' espere que ces quelques modestes photos ont pu vous plaire .

N'hesitez pas a me faire part de vos remarques , conseils ou autre .

Progresser ensemble est tellement gratifiant......
.
Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Md000138
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 2:58

Bonjour faber,

Ne sois surtout pas désolé, c'est un plaisir de voir toutes ces photos avec la progression du début à la fin....et je sais très bien que de prendre des photos demandent aussi du temps.

C'est nous tous qui devons te remercier. cheers cheers cheers Trois fois plutôt qu'une.

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 3:02

Bonjour Faber,

Je viens de voir les dernières photos...encore merci de nous faire partager tous ces efforts...

Le temps comme tu dis...je sais..ce que c'est.....mais je crois que nous sommes tous plus fier et plus heureux de l'utiliser ainsi.

Belle nuit.......il doit être près de deux heures du matin dans cette belle France.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Bague emeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats EmptySam 11 Sep - 3:14

Oui en effet , Michel le temps est volatile et d' autant plus quand il est limité ....

Je te remercie pour ces réponses et ces conseils qui ne sont pas tombés dans l' oreille d'un sourd , même si je tends l' oreille de plus en plus .....

Je vais me coucher , mon travail de partage et d'échange achevé pour aujourd' hui dans ce forum génialissime .......

Vive ZIM.....

Allez bonne journée à la belle province.

Faber
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty
MessageSujet: Re: Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats   Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague émeraude 8 carats et bts 0,20 carats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'émeraude Teodora
» Bague croisée Emeraude de colombie et diamants
» Renfort bague emeraude
» Agrandissement bague emeraude perles
» Bague entourage panier fil. Or Blanc 750/1000. Emeraude et diamant taille brillant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: