Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un papa pour sa fille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lensflare




Messages : 13
Date d'inscription : 16/05/2016

Un papa pour sa fille Empty
MessageSujet: Un papa pour sa fille   Un papa pour sa fille EmptyMer 18 Mai - 9:54

Bonjour à tous

Je suis le père d'une enfant de 13 ans qui affectionne recherche de pierres et bricolage, nous sommes près d'Annecy en Haute-Savoie (France). Je m'inscris sur le forum pour y glaner quelques renseignements car l'idée d'une formation en joaillerie lui plairait. Je lui suggère doucement de faire quelques recherches, peut être aura t'elle le souhait de s'inscrire sur le forum par elle même.

Merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par lensflare le Mer 18 Mai - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un papa pour sa fille Empty
MessageSujet: Re: Un papa pour sa fille   Un papa pour sa fille EmptyMer 18 Mai - 10:35

Bonjour lensflare,

Bienvenu parmi nous......tu es dans le bon forum  Wink , celui qui répond rapidement et a à cœur le partage de tout ce qui est classique dans ce merveilleux métier.

Il serait bien que tu puisses fabriquer un établi de bijoutier pour ta fille, ce qui lui permettrait de commencer jeune des exercices simples pour se familiariser avec les outils de base...ensuite passer à la fabrication de bijoux simples....nul doute que cela lui donnera envie de mieux connaitre à la fois la bijouterie et la joaillerie, donc l'usage des pierres.

N'hésites jamais à poser des questions, le forum ne dors pour ainsi dire jamais.

De quelle ville es tu ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lensflare




Messages : 13
Date d'inscription : 16/05/2016

Un papa pour sa fille Empty
MessageSujet: Re: Un papa pour sa fille   Un papa pour sa fille EmptyMer 18 Mai - 10:43

Ah oui en effet la réponse est rapide !
Je suis près d'Annecy.

J'imagine qu'il y a sur le forum des plans (hauteur, taille etc...) de cet établi, ainsi qu'une liste de l'outillage nécessaire pour débuter. Peux-tu m'indiquer où trouver ces infos et grosso-modo le budget ?

Merci pour cet accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un papa pour sa fille Empty
MessageSujet: Re: Un papa pour sa fille   Un papa pour sa fille EmptyMer 18 Mai - 10:50

Bonjour lensflare,

Oui ici tu trouveras un long article qui t'expliquera tout sur ce qui fait un établi efficace en bijouterie-joaillerie.

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Quelques grosses planches, des vis, un peu d'énergie.... et le tour est joué...viennent ensuite les outils....à acheter petit à petit..Wink

Et aussi ici une série de vidéo qui disent beaucoup:

https://www.youtube.com/user/MichelZimmermann53/videos

VIVE près d'Annecy cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un papa pour sa fille Empty
MessageSujet: Re:Un papa pour sa fille   Un papa pour sa fille EmptyMer 18 Mai - 11:58

Vieux motard que j'aimais ...euh zut ! non mieux vaut tôt que plus tard ..; dans ton cas ...

Super un papa qui va au devant des désir de son enfant ..

Pas de souci pour te filer un coup de main ..;

Pour l'établi attention elle va grandir il vaut mieux lui faire un établi normal qu'elle utilisera avec un fauteuil adapté ..;elle en changera au fil des années ..


Bienvenu a toi et pas le fait à elle ..;il serait bien en effet qu'elle fasse la démarche de s'inscrire elle même ..elle a l'temps ..


Jour et nuit hein ...??? ben voyons lui il dort jamais ..c'est un Gourou Diurne ...les pires !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
lensflare




Messages : 13
Date d'inscription : 16/05/2016

Un papa pour sa fille Empty
MessageSujet: Re: Un papa pour sa fille   Un papa pour sa fille EmptyMer 18 Mai - 14:30

Merci à vous,
Elle n'est pas encore prête pour s'engager pleinement. En outre, il n'est possible de rentrer à Boulle qu'après la troisième ou après le BAC. la reconversion au milieu du lycée est impossible d'après le bureau des études. Le système français me flingue. Pour l'instant j'aimerai qu'elle prenne du plaisir à s'intéresser, découvrir, tester, parmi ses autres centres d'intérêts, copines, copains, textos & co. C'est le début de l'émancipation . Mais oui je l'épaulerai.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Un papa pour sa fille Empty
MessageSujet: Re: Un papa pour sa fille   Un papa pour sa fille EmptyMer 18 Mai - 15:14

Bonjour et bienvenue.
Ben c'est chouette ça, d'aider ta fille.
Ici c'est en effet le meilleur endroit pour tout ce qui est bijouterie joaillerie.
Tu trouveras déjà une montagne de sujets expliquant le métier et si tu/vous avez des questions, n'hésites pas à participer.
Faut lui débloquer sa consommation internet juste pour parcourir le forum. Le forum et pinterest Smile
Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
lensflare




Messages : 13
Date d'inscription : 16/05/2016

Un papa pour sa fille Empty
MessageSujet: Re: Un papa pour sa fille   Un papa pour sa fille EmptyMer 18 Mai - 15:29

anzaofparis a écrit:

Faut lui débloquer sa consommation internet juste pour parcourir le forum. Le forum et pinterest Smile

bonjour et merci.
Elle a largement le temps d'accéder au forum et pinterest, mais ses centres d'intérêts sont plus fantasmagoriques (fringues, photos de mode, etc..) que concrets.

Je lui donnerai l'adresse du forum quand elle s'engagera (dessins en perspective, quelques gouaches).

J'attends que ça vienne d'elle. Et l'aiderai à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un papa pour sa fille Empty
MessageSujet: Re: Un papa pour sa fille   Un papa pour sa fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un papa pour sa fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gateau pour les 1 an de ma fille
» cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille
» Un spécial fille
» de père en fille ..................
» Bague de belle-fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: