Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+4
Doblezeta
Macma
Admin
Pépite Weiss Larcher
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 19:25

Bonjour Pépite Weiss Larcher,

Il faut te faire à ce forum, ou l'ambiance est toujours généreuse cheers , bon enfant Basketball et souvent amusante Laughing ......On peut s'amuser un peu dans la vie non ?

Pour ce qui est de ton modèle de bracelet, je veux bien qu'il soit unique, mais de là à penser que ce modèle soit du JAMAIS vu, alors je me permet de douter TRÈS fortement.

Il y a des milliers d'années que des millions d'artisans dans le monde entier font des bijoux, et crois moi qu'il est bien difficile de créer du nouveau.

Je crée tous les jours ou presque et je n'ai pas peur de mettre en photo sur internet tout ce que je fais.

De doute façon dès que ton bracelet sera vu, dès qu'il sera acheté, il pourra être copié...même par des gens qui l'auront simplement vu de loin sans même y touché.......Donc ne sois pas craintive....cela n'en vaut aucunement la peine.

Pour qu'un bijou créé par un artisan ne soit jamais copié, il faut le fabriquer tout seul la nuit, prendre un avion tout seul et le jeter par le hublot au centre de l'océan....ainsi il ne sera jamais copié. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Pépite Weiss Larcher

Pépite Weiss Larcher


Messages : 20
Date d'inscription : 18/05/2016

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 19:28

Ouh là !!! J'ai pas dit ça et en plus je ne parle pas de qualité ...mais de stérilité et pas à toi en plus ...!
J'ai eu une réponse, j'en fais ce que je veux, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 19:32

Bonjour Pépite Weiss Larcher,

Tu sais au Québec on dit '' Il faut respirer par le nez '' Wink

Ne nous en veut pas...il n'y a dans ce forum aucune forme de méchanceté No No No ...Nous nous amusons parfois...oui Embarassed ...mais nous sommes toutes et tous généreux cheers .....et super gentils. ( Y compris les bretons )

Belle journée.

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Pépite Weiss Larcher

Pépite Weiss Larcher


Messages : 20
Date d'inscription : 18/05/2016

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 19:34

Bonjour Michel,
Tout ça je le sais mais se faire engueuler ... !!! Ton bon enfant "schizophrène"...
Du jamais vu non, je ne crois pas, mais moi je ne l'ai pas vu ailleurs !
Je sais qu'il sera copier mais je voudrais vendre les 10 que j'ai (c'est même pas pour moi mais pour une petite asso à Mada, putain faut toujours se justifier...)
Allez bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 20:15

Bonjour Pépite Weiss Larcher,

Bon, j'irai me confesser à la cathédrale tout près de la boutique......et je prierai aussi longuement pour nos tristes âmes d’artisans joyeux.....Que faire de plus scratch .

Belle journée ( je suis sincère Wink )

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 20:52

Salut Pépite ...bon je vais tirer sur l'ambulance ...et si je n'ai fait aucun post sur ta présentation c'est que pour vrai ..je sentais que tu voulais des infos ;mais pas te dévoiler ...cela arrive ..en fait si tu avais commencé à raconter une histoire au sujet d'une association que tu essayais d'aider ..crois moi les discours auraient été complètement différents ..mais à ce stade ..on ne peut plus que douter ..

Je comprends ta colère ...mais réfléchis et mets toi à notre place ...nous sommes sur ce forum car nous aimons travailler de nos doigts et fabriquer (toi pas !) nous ne sommes pas jaloux de nos créations et nous les montrons car nous sommes tous (et moi un peu plus que tout le monde ) narcissique et démonstratif ,et surtout tellement fiers de ce que nous créons que nous ne comprenons pas qu'il puisse y avoir des gens qui ne crées pas ..(les moldus d'un coté et les alchimistes de l'autre ..à toi de choisir ,là y'a pas de choix-peau pour décider ,pour toi qui tu seras ,un jour ça te tombe dessus ..sans prévenir !) .

Bref ne sois pas amère ,ici c'est l'auberge Espagnôle (,plutôt Canadienne ,mais bon on est pas sectaire ) tu ne reçois que ce que tu y apporte ..y'a pas de passe droit et rien n'est anodin ..on juge pas ..on massacre ou on adule ...
Tout cela dans une ambiance bon enfant ,avec ironie ,amitié et surtout humour ...

PS! moi j'avais bien compris que le "Pépito" s'adressait à notre Hidalgo reclus dans ses terres de Brocéliande ..et si l'on avait du te brocarder en rapport à ton pseudo l'on aurait dit "" Pépita "" on est gentlemen ou l'on ne l'est pas !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 21:28

Bonjour,

À mon sens, le probleme de fond sur ce sujet vient simplement du fait que sur ce forum le côté "je veux bien de vos tuyaux mais je garde le reste pour moi" c'est malvenu.
Encore plus quand ça parle commerce.
On essaye justement de ne surtout pas fonctionner comme ça, alors ça nous embête un peu les fois où ça arrive.
Faut pas trop nous en vouloir, faut essayer de comprendre.
On essaye aussi, gentiment, de défendre quelques principes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 21:42

cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 23:04

bon j'arrive un peu en retard, mais comme je suis directement impliqué, je me sens un peu obligé de répondre, quitte à remettre un coup de crapaud sur la flamme du chalumeau...

Pépite Weiss Larcher a écrit:

Nanosaure: tu écris " je pique un modèle, mais je le protège pour pas qu'il soit piqué....". J'ai rapporté un bracelet en ferraille de Birmanie ... Je l'ai fait faire en argent : on parle de 2 pièces TOTALEMENT différentes !!!!!

Ce sont deux pièces différentes, mais c'est toi même qui parle de refaire le modèle dans ton post original. Tu précises même dans un autre post que ce modèle ne t'appartient pas... mais j'ai du me faire des idées, je sais vraiment pas ou je suis allé chercher cette histoire de copie...
Mais si pour toi, cela n'a rien à voir et ce sont deux pièces différentes, tu ne devrais pas courir grand risque ici à mettre tes photos de ce bracelet, c'est un forum tout fait main, ce qui signifie que ce n'est pas de la série et que donc toutes les pièces seront TOTALEMENT uniques...


Pépite Weiss Larcher a écrit:

De plus, je T'INTERDIS  de me traiter de schizophrène et de parler de haut vol !!!

Sache que j'ai mesuré chacun des mots avant de l'écrire, je suis tout prêt à résigner ce que j'ai dit. Si tu me relis en faisant attention au lieu de t'emballer, tu verras que c'est ton attitude que j'ai qualifié de schizophrène, pas toi... ce qui est donc totalement différent. En remplacant par un autre mot, tu comprendras peut-etre mieux: Si je qualifie une attitude de "stérile", tu comprendras sans peine que ce n'est pas la personne derrière l'attidue qui est stérile.
Quand à "haut vol", un simple dictionnaire te permettra de voir que ça veut tout simplement dire "de grande envergure".

j'attends toujours l'explication de la phrase:  "Je ne veux pas, pour l'instant, me lancer dans le commerce [...] mais essayer de les vendre"


De même comme je le soulignais, tu as quelque attitudes ambivalentes (ce qui revient à la même chose que schizophrénique, si tu vas lire la definition d'ambivalence, mais je pense que ca a du moins te choquer):

tu veux que les gens te répondent, t'aident et partagent gentiment leur infos, mais toi même tu ne veux pas partager quoi que ce soit.
tu ne veux pas qu'on puisse "copier" un modèle, mais tu l'as toi même copié.
tu rales parce que tu te sens agressée, mais tu balances allègrement quelques gentillesses du type: "Hé les mecs, si vous êtes stériles en créativité n'en soyez pas pour autant agressifs et stupides !"

bref, une attitude tout ce qu'il y a de plus claire et limpide. Ou comment faire une belle entrée sur un forum et se faire bien accepter...

J'admire également ta manière de remercier Macma de t'avoir donné ton info, c'est du high level (tu prendras sans doute moins la mouche qu'en disant haut vol): "Oui je l'aie ma réponse, oui je sais lire (ça c'est stupide comme question)"

Joli !!!! J'ai envie de te décerner un 18/20 (pour ne pas te décourager, je suis sur que tu peux nous surprendre encore et tenter le sans faute )...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 23:26

cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Pépite Weiss Larcher

Pépite Weiss Larcher


Messages : 20
Date d'inscription : 18/05/2016

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 8:57

Bonjour Michel,

"Bon, j'irai me confesser à la cathédrale tout près de la boutique......et je prierai aussi longuement pour nos tristes âmes d’artisans joyeux.....Que faire de plus "


???? Je ne comprends pas , mais ça doit faire partie de l'humour de ce blog ...
Bonne journée ( et c'est sincère aussi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pépite Weiss Larcher

Pépite Weiss Larcher


Messages : 20
Date d'inscription : 18/05/2016

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 9:18

C'est incroyable le nombre de "faut pas nous en vouloir" !!! Vous faites du communautarisme sous prétexte que je n'ai pas voulu mettre de photo... Mais en attendant je n'ai pas vu beaucoup de vos créations " Vous les grands créateurs de bijoux" J'ai posé une question ( naïve à priori !!! ) et le seul point sur lequel je suis attaquée est mon non-partage .... Créer un site et y mettre ses créations et une chose mais en ce qui me concerne ce n'est absolument pas ça !!!!!!!!!
Nanosaure: je ne veux pas faire de commerce... Ces bracelets doivent être vendus pour une asso à Mada (je suis très impliquée à Madagascar!) et je voulais les vendre au mieux mais à priori, votre petit monde ne conçoit pas que le commerce puisse être bienfaiteur !!!!

"je veux bien de vos tuyaux mais je garde le reste pour moi": mais quel reste ....
Ah ces bracelets vous intriguent et font parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 9:25

Très franchement, je pense que tes bracelets n'intriguent pas trop, tu n'as pas vraiment compris que c'est plutot ton attitude qui fait réagir.
a dire vrai, ce n'est pas l'inspiration qui manquerait aux gens d'ici, plutôt le temps...


Encore une fois, tu as l'air de partir au quart de tour, un vrai roquet qui mord et aboie sans réfléchir:

Citation :
Mais en attendant je n'ai pas vu beaucoup de vos créations " Vous les grands créateurs de bijoux"

Parcours un peu le forum et tu verras que certains ici sont d'une immense générosité quand au partage de leur travail et de leur connaissance.

J'admire de plus en plus ta facilité au dialogue, ta manière de remercier pour les informations que les gens veulent bien te donner... Bref, on sent que tu es bien impliquée et que tu veux tout faire bien (vu que l'humour n'a pas l'air d'être ton fort, je te précise bien évidemment que cette phrase est ironique...)
Revenir en haut Aller en bas
Pépite Weiss Larcher

Pépite Weiss Larcher


Messages : 20
Date d'inscription : 18/05/2016

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 9:54

Mon attitude est l'attitude de qq'un qui pose une question ( ça sert à ça les forums, non? ) et qui aimerait avoir une réponse: hors à partir du moment où j'ai refusé de joindre une photo, les "loups en mal d'inspiration" me sont "tombés" dessus !!!
Le temps te manque... ?
JE REMERCIE TOUS CEUX QUI ONT BIEN VOULUS ME RENSEIGNER (...!?)


Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 10:00

...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 13:02

Re bonjour,

alors pour resumer:
- tu veux vendre en france des bracelets en argent faits à  Madagascar
- pour le compte d'une association malgache
- tu voudrais que ces bracelets soient validés pour la vente grace à  l'apposition des poinçons legaux
c'est bien ça?

et bien je vais essayer de te repondre simplement une fois de plus en passant sur les messages precedents.
- Si tu n'en vends que 10, vends les à  des connaissances, dans un rapport de confiance. Je pense que la douane se passera de ta contribution pour cette fois.
- si tu veux en faire un veritable commerce, il te faudra:
   - t'inscrire au registre des metiers ou du commerce avec la mention metaux precieux
   - contacter le service de la garantie des douanes pour t'enregistrer, faire une demande de poinçon de responsabilité qui sera unique et le tien, comme un identifiant.
   - poinconner toi meme TOUTES tes pieces mises en vente avec ce poinçon qui est le tien
   - faire poinçonner par le service des douanes qui apposeront le poinçon de titre correspondant tete d'aigle pour l'or, tete de minerve pour l'argent etc... et cela uniquement pour des pieces en argent de plus de 30g et les pieces en or de plus de 3g.
- tenir un livre de police enregistré au commisariat de ta ville
- posseder une balance homologuee et certifiee.

voilà, je pense que la reponse est a peu près complète.
bon courage!


j'ajoute quand meme que je trouve ta façon de presenter ton projet vraiment maladroite et litigieuse.
mais bon, bonne chance quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 13:13

Ta bonté est grande, Tim....

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Pépite Weiss Larcher

Pépite Weiss Larcher


Messages : 20
Date d'inscription : 18/05/2016

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 14:54

Bonjour Tim et merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 21:44

Bonjour Pépite Weiss Larcher

Nos créations ?????...En photo ???? Va voir ici, tu trouveras des centaines et des centaines de photos de nos créations...avec tout le partage qui s'en suit.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f16-vos-bijoux-et-creations

Ce forum est unique, il est le seul dans ce métier à répondre rapidement et ouvertement à tous et à toutes, amateur ou pro, jeune ou vieux, peu importe la question, alors oui nous sommes particuliers, mais d'une générosité sans frontière que tu ne retrouveras que rarement.

Pour ce qui est de la législation française affraid sur les métaux précieux, elle est stricte, un peu complexe et tatillonne :http://www.emo , et de cela nous ne sommes pas responsable. No No ( association ou pas )

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: