Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pinces coupante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Pinces coupante Empty
MessageSujet: Pinces coupante   Pinces coupante EmptyMer 18 Mai - 23:18

Bonjour è tous et à toutes

Je suis à la recherche d'une bonne pince coupante à un prix raisonable.
Dans le cadre de mon "vrai" métier je me sert tres souvent de pinces coupantes mais ce sont des pinces pour l’électronique qui n'ont pas forcément les mêmes propriétés. de plus elles ot tendance à tres vite s'émousser car faite pour couper des fils de cuivre tres fin ou du fil d'étain

Je sais d'expérience que de bonnes pinces de qualité coûtent chères. La qualité de l'acier dans lequel elles sont faites y est bien sur pour beaucoup mais parfois on paie aussi la marque et aussi la durabilité.
Un professionnel pourra acheter des pinces de haute qualité car il s'en sert tous les jours et il amortie ses outils avec le temps et en fin de compte c'est inclus dans le prix des bijoux ce qui n'est pas mon cas.

Je cherche donc des pinces de qualité à un prix modéré. Je me rends compte que les deux ne sont pas forcément compatibles mais vous qu'utilisez vous ?

Je ne cherche pas de grosses pinces pour du gros fil mais des petites pinces fine a bout pointu pour faire des coupes de pécisions.

De plus (comme pour les pinces d'éléctroniciens) il existe plusieurs angle de coupe en fonction de ce que l'on souhaite obtenir. L'idéal serait sans doute des pinces avec un bord droit permetant une coupe droite (s'un seul coté bin sur).

Donc j'en pincerai cherry pour celui ou celle qui pourra m’aiguiller vers des pinces dont je ferai le meilleur usage sans me ruiner Cool

Merci d'avance

Cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pinces coupante Empty
MessageSujet: Re: Pinces coupante   Pinces coupante EmptyMer 18 Mai - 23:35

Bonjour YvesP,

Tu as tout dit, les pinces de qualité sont plus chères que celles de moindre qualité.

Personnellement j'ai à la fois une pince coupante cher et des pinces coupantes pas chères suivant l'usage que j'en fait.

Donc si tu veux acheter une seule pince coupante, il vaut mieux acheter une chère.

http://www.ottofrei.com/Store/Lindstrom-Pliers-and-Cutters/Lindstrom-80-Series-Small-Tapered-Head-Flush-Cut-Side-Cutter.html

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Pinces coupante Empty
MessageSujet: Re: Pinces coupante   Pinces coupante EmptyMer 18 Mai - 23:43

Merci Michel

C'est bien la réponse que je redoutai.

Bon je vais économiser alors Cool

Belle journée à toi aussi

Yves

Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Pinces coupante Empty
MessageSujet: Re: Pinces coupante   Pinces coupante EmptyJeu 19 Mai - 0:01

Oui et non (pour résumer, hein Laughing)
Je n'utilise que des pinces coupantes "bas de gamme" (enfin, ce qu'on peut trouver dans n'importe quelle quincaillerie). J'ai aussi des cisailles, mais ça c'est autre chose.
Un truc de ce genre là, c'est plutôt universel comme pinces bas de gamme: http://www.loisirsetcreation.com/pince-coupante-pour-bijoux-rayher.html
Il me semble que j'avais modifié un peu une des deux pinces coupantes que j'ai en passant le dessous à la ponceuse à bande, pour que la pointe qui coupe soit à même la surface du dessous de la pince, ou du moins bcp plus proche. Ou alors j'y ai pensé très fort et je ne l'ai jamais fait? Tiens, faudrait que j'aille jeter un coup d’œil à mes pinces..
J'ai longuement convoité ces fameuses lindstroms... un peu hors budgets. En tout je suis pour preuve qu'on peut très bien s'en passer et quand même faire de la belle bijouterie!
Je me dis que qu'il faut de toutes façons retravailler la pointe coupée à la lime, même rapidement, pour s'assurer qu'il n'y a pas d'accros. Je n'ai pas encore rencontré de situation où cette pince aurait été indispensable et je n'arrive pas vraiment à en trouver une de tête, si Michel tu peux étayer un peu? C'est vrai qu'il m'arrive de choisir de couper à la cisaille à main plutôt qu'à la pince coupante par moments...

Donc si budget, n'importe quelle pince coupante dans le genre du lien est largement suffisant.

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pinces coupante Empty
MessageSujet: Re: Pinces coupante   Pinces coupante EmptyJeu 19 Mai - 0:04

Bonjour YvesP,

Je suis désolé.....je ne voulais en rien te décevoir.

Par contre cherche aussi sur le Bon Coin, il peut y avoir de réelles aubaines intéressantes en outils d'occasions

https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?th=1&q=Pinces%20coupantes

Bonne trouvaille.

Belle soirée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pinces coupante Empty
MessageSujet: Re: Pinces coupante   Pinces coupante EmptyJeu 19 Mai - 0:17

Bonjour Anza,

Les pinces coupantes ont besoin d'être de grande précision et de finesse dans peu de cas (*) ....alors une pince courante fera souvent l'affaire, surtout si ensuite on doit obligatoirement limer bien droit les bouts d'un fil ou d'une tige filetée.

À noter qu'il n'est pas interdit à partir de pince presque bas de gamme de les modifier pour en augmenter la finesse et même la coupe.

(*)

1) Couper l'extrémité de griffes rabattues, pour gagner du temps.

2) Couper des liens dépassant sous une bague avec des diamants serti brides.

3) Couper des tiges filetés, avec ou sans écrou.

4) Couper le bout de fil qui dépassent un emmaliement de perle avec le fil passant trois fois dasn celle-ci.

5) Couper un petit bout de paillon de soudure, oui cela m'arrive.

6) Couper du fil à lier ( ce qui usera prématurément une pince de qualité...mais bon....personne n'est parfait...)

7) Couper du ruban à polir en biais.

Cool Couper l'extrémité d'un ressort en acier pour anneaux ressort...pas bien du tout...mais bon...

etc....dans le même esprit

Bref...couper au plus net, moins cher que scier ( pas de limailles ) et gagner du temps...voilà le merveilleux des pinces de haute qualité

Pour tout le reste.... acheter des pinces à pas cher n'est pas un  crime d'autant plus que c'est toujours un plaisir de les modifier pour mille usages particuliers.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pinces coupante Empty
MessageSujet: Re: Pinces coupante   Pinces coupante EmptyJeu 19 Mai - 0:18

Aussi

https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?th=1&q=Pinces%20coupantes%20bijoutier

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Pinces coupante Empty
MessageSujet: Re: Pinces coupante   Pinces coupante EmptyJeu 19 Mai - 0:25

Pour le haut des griffes, c'est vrai que ça pourrait être plus pratique!


6) Couper du fil à lier ( ce qui usera prématurément une pince de qualité...mais bon....personne n'est parfait...)
tut tut tut     Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Pinces coupante Empty
MessageSujet: Re: Pinces coupante   Pinces coupante EmptyJeu 19 Mai - 0:56

Merci Anza pour ce complément d'information.

En fait des pince grand public a pas cher (entre 4 et 6€ pièce) j'ai déjà testé.
Elles sont bien pour un travail courant mais je cherche une paire de pince qui me donnerait de meilleurs résultats que ces modelés.

Par exemple pour aller couper net un fil a raz ou seule une pince pointue ayant une qualité de coupe sur toute la longueur des mâchoires et particulièrement en bout.

Celles que j'ai soit ne permettent pas de couper à raz soit le font mais ne donnant pas une coupe net soit sont tellement fines en bout que les mâchoires se tordent et cherche a se chevaucher.

Je suis donc passé a des pinces de qualité et de prix moyen. J'en ai par exemple 3 de différentes formes de marque Outilor Mais comme ce n'est pas un fabricant je suppose que ce sont des pinces chinoise mais en inox er ayant une bonne durée de vie

http://www.outilor.fr/ssrubrique.php?id_rubrique=577

Malheureusement pas de coupante a bout pointus dans cette gamme.

Alors je pense encore faire un compromis car celle que nous montre Michel sont déja cher en $ mais je ne sais pas pourquoi le passage en € les fait passer de 45$ à 60€

http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Pince-coupante-superpose-LINDSTROM-srie-8162-prcode-999-0853

Voila pourquoi je pense peut être investir dans ce modele en espérant qu'elles dure un moment.

http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Pince-coupante--ras-incline-isole-longueur-13-cm-prcode-999-0874

Qu'en pensez vous ?

Cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Pinces coupante Empty
MessageSujet: Re: Pinces coupante   Pinces coupante EmptyJeu 19 Mai - 3:00

Je n'ai aucune idée concernant la pince que tu montres, vu que je ne la connais pas.
Par contre, j'ai déjà eu de mauvaises surprises avec des pinces vendues par des marchants d'outillage bijoutier.. on se dit qu'on met le prix et qu'on devrait avoir de la qualité, mais c'est pas forcément le cas..
surtout qu'on dirait un style de pince dit "bas de gamme", simplement confectionné pour que la partie coupante soit affleurante du bas de la pince. Les lindstrom sont d'un acier particulier ou quelque chose, y'a au moins un envoûtement magique dessus.. Wink

Ici une pince coupante dans le même genre que tu montres, pour 19 euros si ça te dis de l'essayer... ?
https://www.amazon.fr/pr%C3%A9cision-cisailles-secondaires-m%C3%A2choires-Engineer/dp/B000TGJSWG/ref=sr_1_3
Pinces coupante 41bEXWb4mvL._SX355_
à lire les avis des acheteurs, tous positifs, y'en a même un qui dit qu'on peut couper jusqu'à 2,5mm de diamètre (en cuivre je suppose), mais c'est déjà costaud.

ajout: et ici pour 14 euros
https://www.amazon.fr/précision-cisailles-secondaires-mâchoires-Engineer/dp/B00ONEVUF8/ref=sr_1_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pinces coupante Empty
MessageSujet: Re: Pinces coupante   Pinces coupante EmptyJeu 19 Mai - 3:39

Bonjour YvesP,

J'en dit que le prix des outils en France est presque débile.... affraid affraid

La proposition d'Anza me semble, en France, un très bon choix.

Courage Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. http://www.gessweincanada.com/product-p/180-0343.htm

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Pinces coupante Empty
MessageSujet: Re: Pinces coupante   Pinces coupante EmptyJeu 19 Mai - 4:11

OK Merci pour votre aide

Je vais voir et en commander une
Il est vrai que celle que tu nous montre (la 1ere de chez Amazone) a d’excellentes critiques et a un prix acceptable.

Sinon oui tu as raison celle proposée par Anza est tres bien mais comme je l'ai dit j'en ai déjà une du même genre et elle ne rempli pas tous mes besoins. J'en recherche donc une autre plus "précise".
Une fois la commande et les premières coupes faites je vous dirait ce que j'en pense.

Merci a vous deux pour vos avis et vos conseils.

A bientôt donc
Cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pinces coupante Empty
MessageSujet: Re: Pinces coupante   Pinces coupante EmptyJeu 19 Mai - 10:04

Bonjour YvesP

Faut pas trop se creuser la tête…
Si tu veux une bonne pince coupante, ce ne sont pas les plus économiques.
Prends du Facom, Bahco, SAM ou Knipex (si t'en trouves) pour le haut de gamme, sinon, Bost, Stanley, autre…
Une pince coupante dite de mécanicien autour de 15/25 € est suffisante pour le tout venant.
Plus tu descendras dans la taille, plus spécifique, genre pinces miniatures d'électricien, électronique, va te falloir monter de prix, 30-45-50 €.
Si tu as l'occase de les acheter en live, regarde ses mâchoires de face, elles ne doivent pas se chevaucher, et ça pour les bas de gamme comme pour les plus chères…
Ou amène avec toi un bout de fil de Cu pour voir la coupe qui fait. Parfois on à des surprises…



@+



Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Pinces coupante Empty
MessageSujet: Re: Pinces coupante   Pinces coupante EmptyJeu 19 Mai - 11:27

Merci pour ce complément Doblezeta

@+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pinces coupante Empty
MessageSujet: Re: Pinces coupante   Pinces coupante EmptyJeu 19 Mai - 11:49

Sincèrement ...je regardais le sujet de loin sans vraiment m'y intéresser ,le choix des outils est question de fric et aussi d'utilisation ...et des fois on n'a pas le choix faut faire avec ce que l'on trouve ..;tous autant que vous êtes vous êtes des nantis ou des chanceux ..(mais moi j'ai du soleil à peu près tout le long de l'année ..)

J'ai une des pinces jaune que présente Michel ..je pense qu'elle vient de Suède (j'en ai deux qui viennent de las-bas ) excellentes pince ... très fines et coupante une vraie merveille ..;mais fragile ,je veux dire que je ne lui donne pas de fil de plus de 8/9 dixième à trancher ...

Et c'est là ou je voulais en venir ..les outils c'est selon l'utilisation c'est pour cela qu'il nous en faut beaucoup ...et ensuite c'est notre capacité à les respecter qui fait la longévité et le tranchant ou le mordant de ces même outils ..


J'ai autre chose à dire ,je suis étonné de voir un gras de 59 ans demander qu'elles genres de pinces ou de prix ..pour son achat ..j'avoue ma surprise ,qu'un débutant ,dans la vie me pose la question, et je serais le premier à le diriger ..mais là je suis un peu ironique ...(mais pas trop ,excuse mon franc parler ,j'adore mettre les pieds (le gauche ça porte chance ) dans le plat ..) ..

En fait des pinces ,perso j'en ai de toutes provenance ,même de chez Giga ou But leurs utilisations à chacune est bien pour un travail distinct ...je ne leur demande pas de faire un effort conséquents ...pour les gros travaux j'ai des pinces de garagiste ,d'électriciens ,ou même de charpentier ,tenaille et autres coupe gros fil j'ai même une mini cisaille récupérée sur un chantier ..;jusqu'à trois moi j'avais aussi un énorme coupe fer-tord de chantier ..trop imposant ... je n'ai dépensé des fortunes tout est relatif ,mais 90 euro pour une pince droite parallèle c'est beaucoup ) que pour des instruments de qualités ...mais parce que mon travail le mérite ou le vaut bien ...


Donc n'attends pas trop de réponses car même si nous avons les mêmes outils ,en fait ils proviendrons tous de sources différentes ,j'en suis sur ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Pinces coupante Empty
MessageSujet: Re: Pinces coupante   Pinces coupante EmptyJeu 19 Mai - 13:45

Bonjour Edit

Tout d'abord n'ai aucune gène avec ton franc parlé et même si nous avons peu échangé depuis le temps que je parcourt ce forum ce franc parlé j'y suis habitué.
Ne prends surtout pas mal ce que je vais dire mais je trouve que tu es un savant mélange entre un professeur Tournesol et un Mc Gyver de la bijouterie. En plus de faire des bijoux atypiques mais vraiment beaux avec un vrai talant pour marier les matières et les formes. Donc pour être franc je concidere ton intervention avec tout le respect qu'elle mérite.

D'autre part j'aimerai te mettre en garde contre les idées reçues car souvent en plus de ne pas avoir le soleil dont tu profite nous ne sommes pas tous des nantis et même si nos salaires peuvent être plus élevés que dans le genre de pardi dans lequel tu as la chance de vivre la vie ici est loin d'être aussi grasse et opulente que l'imaginaire collectif laisse croire. Nous avons tous nos vies et nous sommes beaucoup à mal vivre nos fins de mois. (et les choses ne vont pas s'arranger)

Un vieux briscard comme moi a bien sur comme toi des outils qu'il a acquis tout au long de sa vie et en y faisant attention cela peut représenter un sacré foutoir à ranger.
J'ai donc comme toi des outils de toutes origines. Des pinces d’électronicien ou de mécanicien ou même de forgeron ou cordonnier. Mais lorsque je les utilisai elles marquaient le métal car elles ont toutes des striures anti-dérapante. Ce qui est parfait pour un mécano ou pour un électricien mais pas génial pour la bijouterie.
Il en est donc de même pour les pinces coupantes soit elles sont trop grosses pour du travail fin et ne coupent pas les fils en dessous de 5/10 soit elle ont des machoires mal jointes et ne servent plus a grand chose soit elles ont coupées des fils trop durs pour la qualité de leur acier et sont bonnes pour une retraite anticipé.

Je pense donc qu'il y a une raison pour que chaque corps de métier ai ses outils spécifiques et je ne pense qu'avec ton expérience et ton savoir faire tu ne me contredira pas sur ce point.

Comme tu l'as dit, j-ai moi aussi ma propre expérience et cette expérience m'a fait comprendre certaines choses et notamment que qu'il existait des outils de toute origine et de manufacture plus ou moins soignée. Le prix est souvent gage de qualité dans le tres haut de gamme mais c'est malheureusement moins certain dans les gammes moyennes. Et pour les modèles de premiers prix nous pouvons avoir de tres bonnes surprises mais le plus souvent ce sont des outils de piètre qualité. Suffisant pour bon nombre de taches donc a ne pas repousser d'un revers de la main mais pour un travail spécifique ou pour essayer de la garder plus que quelques jours nous devons en prendre soin car leur qualité n'aidera pas le long terme.
Nous n'avons pas tous besoin (ou les moyens) d'acquérir des outils haut de gamme et nous devons donc (a mon avis) faire des compromis entre nos besoins et nos moyens.
Le choix étant parfois difficile, avoir l'avis de personnes ayant rencontrées les mêmes problématiques reste une des façons les plus sures de ne pas se tromper car chaque erreur coûte.

Voila donc le réel but de cette discussion. Tout ce que je sais je le tiens des autres et le partage d'expériences est pour moi une excellente façon d'apprendre et de faire moins d'erreur. Ce forum en est pour moi une parfaite application de ce partage dont je parle et je sais que sur ce point tu es du même avis Very Happy

A bientôt Edit et continu à nous faire partager des expériences qui reste pour moi tres enrichissantes et me donnent envie de les essayer aussi.

Amicalement
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pinces coupante Empty
MessageSujet: re: Pinces coupante   Pinces coupante EmptyJeu 19 Mai - 20:22

En tout points d'accord avec toi ton analyse et surtout ta juste appréciation du contenu de mon post passé ..je ne vais pas en remettre une tartine ,tu m'as bien compris ...

Pour ce qui est des outils ,usés rouillé cassés ...j'ai toujours du mal à les jeter ..même les plus merdiques ...ils ont une utilité quant on ne veut pas gâcher un bon outil pour un travail ingrat ou qui va l'abîmer ..

Pour ce qui est des pinces plates à rayures j'en ai souffert très longtemps avant de faire l'achat de celle qui m'a coûté les yeux de la tête ...la parallèle ...

Pinces coupante Pince_10

Les rayures je m'en sers pour mâcher ,strier les pivot quant je fais des perçages collages sur des perles ,car la colle adhère mieux dans les creux et sur un métal strié ..;(tu vois tout est utile ) ..

Bref on s'st comprit ...

Bonne recherche d'outil !

PS: Ah ...et je puis t'assurer que dans mon paradis (que je qualifierais plutôt de république bananière !) certains salaires frise l'indécence ,la gabegie,l'insanité,le despotisme et tans de mot ordurier que je ne saurais écrire ici ...une honte quoi !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Pinces coupante Empty
MessageSujet: Re: Pinces coupante   Pinces coupante EmptyVen 20 Mai - 0:34

Effectivement Edit nous sommes bien sur la même longueur d'ondes.

Pour ces pinces parallèles elles sont en effet bien pratique. J'en ai une plate que j'ai acheté d'occasion sur le bon coin à un prix tres raisonnable. Elle est un peu fatiguée car elle semble avoir beaucoup servie mais elle reste tout a fait utilisable. En plus de sa fonction de pince parallele elle a une vis qui bloque les mors pour les maintenir serrés ou reduir la plage de son ouverture max ce qui s'avère être bien pratique.

Pour ton "Paradis" et les quelques infâmes qui y vivent je te rassure nous avons les mêmes en métropole (Mais est ce vraiment rassurant ?).
Le monde devient de plus en plus égoïste, et le profit à tout prix devient règle d'or.
Je suis en train de devenir un vieux con qui trouve que c'était mieux avant et parle sans cesse de ses vieilles guerres ou le monde est il vraiment devenu fou ?
Je te laisse avec cette réflexion pour la nuit. ;-)

Mais un humoriste disait ;
Chaque année il y a de nouveaux cons. Mais cette année j'ai l'impression que nous avons déjà les cons de l'an prochain ;-)

Bonne journée à tous et à toutes

Amicalement
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinces coupante Empty
MessageSujet: Re: Pinces coupante   Pinces coupante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinces coupante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation : Ursa Major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: