Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lili Gaston




Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 23 Mai - 23:53

Me voici toute nouvelle sur le site.
Autodidacte, j'ai bien souvent consulté les tutoriels du site. Aujourd'hui je travaille aussi bien le laminé que la cire perdue.je suis avant tout sculpteur et peintre et la cire offre une liberté de formes malgré ses nombreuses contraintes.
j'apprécie les incertitudes qu'elle génère pour leur valeur poétique et esthétique .
Chaque pièce est unique, pas de moule .
Je continue lorsque je le peux de me former aux techniques pures de la joaillerie auprès d'un maître joailler en Alsace.
Mon grand père Gaston était bijoutier sous-traitant pour des marques de prêt à porter dans les années 70, je travaille avec ses outils, mais il n'a pas eu le temps de me transmettre son savoir.
Je travaille l'argent et voudrai passer à l'or au moins partiellement, je ne sais comment souder l'or sur l'argent et m'interroge quand à la réalisation de certaines pièces.
Lili
Haute Savoie
37 ans
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 24 Mai - 0:35

Bonjour Lili Gaston,

Bienvenue parmi nous.

Ce forum comme tu le sais ne parle que de plané laminé et de fil tiré en filière, pas de fonte  No , pas de cire  No . Libre à toi de penser que la cire offre '' une '' liberté.

En fait à chaque fois que tu cèdes en sculptant une cire, c'est entièrement du temps de perdu pour augmenter ton expérience du travail fait entièrement à la main, et donc une occasion ratée d'apprendre.......au bout de 50 ans, cela fait une immense différence. Wink

'' j'apprécie les incertitudes qu'elle génère pour leur valeur poétique et esthétique .
Chaque pièce est unique, pas de moule . ''


Unique pale , mais pas fait à la main No , car ce n'est pas toi qui a modifié le volume du métal......Pour ce qui est de l'esthétique, le résultat en est aléatoire, alors qu’entièrement à la main, tout est possible comme rendu et comme esthétique, car alors àa la main il y a un réel contrôle..

Peu importe  Wink ....ce forum est le tien et si tu as des questions à poser ( sans cire ) nous serons heureux de te soutenir.

Étrangement il est plus facile de faire des bijoux en or qu'en argent, nettement plus cher oui, mais plus facile.

VIVE la Haute-Savoie cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 24 Mai - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lili Gaston




Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 24 Mai - 0:48

Merci beaucoup.

Mes questions ne porteront que sur les "bons domaines", promis.
Pour l'usage de la cire, je voulais simplement être entière et honnête dans ma présentation.malgré tout, je ne perds jamais mon temps lorsque je sculpte .. J'aime simplement diversifier les expériences .


Je n'arrive pas à joindre de photos, pour mieux expliquer mes intérogations .


Merci beaucoup.

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 24 Mai - 1:40

Salut Lili ..et bienvenue à toi ...

T'inquiètes pas ....l'idée c'est qu'en fait chez toi tu fais ce que tu veux ...sur le forum cela ne nous intéresse pas ;mais c'est gentil de le dire (en fat cela ne change rien à l'opinion de chacun )..

Bon cela étant dit tu connais le forum puisque tu nous visite alors mets toi à l'aise ,et pose tes questions et montre nous ce que tu fais ..

Tu n'arrive pas à poster de photos ..;il te faut les réduire à une taille voulues pour cela genre 800 dpi ..facile avec une application comme Photo Razor ou autre ...


Quant à ça !!!!!

<<Étrangement il est plus facile de faire des bijoux en or qu'en argent, nettement plus cher oui, mais plus facile.>>

Cela n'engage que celui qu'il l'écrit ...j'suis en train de faire un ,deux ...bijoux en or ,j'aime pas du tout ,même mes ciselures sont fades ...mais bon la cliente veut du métal jaune ..

Souder de l'or sur de l'argent ou inversement c'est faisable et facile ..y'a juste la soudure a bien choisir et à positionner de façon qu'elle ne tache pas l'autre métal ..traces de soudure jaune ou blanche sur l'or ou l'argent ..


PS:.... C'est super je vais enfin pouvoir aller visiter la "dame de Haute-Savoie"" j'en connais une maintenant ...bon j'suis loin alors ne m'attends pas de sitôt !



_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 24 Mai - 4:06

Bonjour et bienvenue,

Pour les photos, c'est par ici le tuto: https://bijouxalacheville.forumactif.org/t792-comment-mettre-une-photo-dans-ce-forum
Sauf que l'hébergeur a modernisé tout tout récemment le procédé d'upload de photos.
La procédure est sensiblement la même, sauf que tu peux glisser les images (une ou plusieurs) sur la petite fenêtre et ensuite tu verras les boutons "tout envoyer" et "tout insérer".

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 24 Mai - 7:35

Bonjour Lili Gaston

Bienvenue au forum…!! cheers

Ça doit être gratifiant de travailler tous les jours avec les outils de son père… !!
N'hésites pas à participer pour tout question technique ou autre méthode tradi, comme tu as pu voir nous ne sommes pas avares quant au partage, nôtre plus grand intérêt est que tout le monde les connaisse, les utilise et les divulgue à son tour de plus en plus, pour que ça n'arrive pas (dans l'utopie) ce que c'est passé entre ton Gaston et toi… Wink


@ bientôt…



Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Lili Gaston




Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 24 Mai - 11:48

Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lili Gaston




Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 24 Mai - 11:51

Je poste bientôt les photos .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: