Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plaqué-laminé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christophe.L

Christophe.L


Messages : 77
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : Walcourt => Belgique

Plaqué-laminé Empty
MessageSujet: Plaqué-laminé   Plaqué-laminé EmptySam 11 Sep - 21:09

Bonjour à tous, et mes excuses pour la si longue absence sur ce forum...

J'aurais besoin d'un conseil, je dois réaliser un plaqué-laminé avec de l'or blanc... mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... sur quel métal de base travailler?

Comment effectuer ce plaqué-laminé ???

C'est surtout une question de budget du client qui me pousse à utiliser cette méthode...

Merci a tous ceux qui me feront avancer dans ma quête ^^

Aussi, autre petite question... j'ai fabriqué un demi-jonc en argent... le client revient me voir, l'anneau est complètement noir après à peine un mois (porté tous les jours et sans être en contact avec des agents chimiques comme la javelle etc)

J'ai donc appliqué du rodhium dessus, mais rien n'y fait... qu'elle en serait la cause, je lui ai proposé de faire le même travail en or blanc mais j'ai peur qu'il y ait la même réaction... que faire ???


Chris
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plaqué-laminé Empty
MessageSujet: Re: Plaqué-laminé   Plaqué-laminé EmptySam 11 Sep - 21:42

Bonjour Christophe L,

Cette méthode est surtout utilisée en industrie.

Le temps qu'il te faudra pour maîtriser ces deux épaisseurs ,sans compter les problèmes sur tranche que tu auras fatalement....ne vaudront absoluement pas l'économie de métal précieux que tu escomptes....pour ton client.

Il n'est pas normal que tu travailles plus que pour un bijou massif, ce que ton client ne risque pas de comprendre...pour que ton client , lui, économise sur le poids de métal précieux.

Pour faire du plaqué-laminé, il faut souder une plaque de métal précieux sur une plaque nettement plus épaisse de métal vil.....et ensuite laminer le tout à l'épaisseur dont tu auras besoin.......mais voilà tu auras beaucoup de perte.......le métal précieux devant être soudé avec une soudure compatible avec le métal vil.........tu ne pourras pratiquement rien faire avec les chutes....et ce ne sera pas rentable pour toi.....et pour quelle raison ? ( Je te le demande...) tu devrais assumer le fait qu'un client décide de ne pas faire l'effort de payer pour une pièce massive.

Pour être franc dans ces conditions je préfère NETTEMENT que le client reparte au plus vite...il ira embêter des concurrents et pendant ce temps je ferai de la bijouterie....rentable...normal...non...?

Espérant par mes propos te permettre une réflexion '' libératrice .. cheers cheers

**********************

Jonc argent....

Les clients ( pas tous ) te diront toujours qu'ils n'ont rien fait et que bien sûr ils n'utilisent jamais !!!!!! de produits chimiques....

Et pourtant ils utilisent des shampoings, des savons, des détergents, des parfums, des fonds de teins, des crêmes........et ne se rappelleront pas de tout ce qu'ils peuvent éventuellement toucher tout au long de la journée.................( dans le cadre du travail ou d'un hobby ...)

Lorsqu'un client revient, et cela nous arrive une fois par deux mois ( pas plus ) , avec un anneau un peu noir, nous le rassurons et lui repolissons vite fait son anneau.....il repart alors super comptant et dans l'IMMENSE majorité des cas le problème ne se représente jamais.

Si avec une couche de rhodium...le problème persite...je pense que ce client manipulent des matières abrasives......comme des crêmes contenant des minéraux en poudre extrêmement fines...mais assez pour salir le métal qui parce frottement ( comme pour le polissage ) noircira son anneau.

Un garagiste ne peut être responsable d'une voiture qui se salit....ni d'une voiture dont la peinture lentement devient un peu plus mate.

Petit conseil: Il est normal que tu cherches à aider ton client, mais si tu adopte une position coupable devant lui, cette position lui fera croire que, en effet, tu ne l'a pas bien servi et que c'est à toi de prendre tout à ta charge. $$$$$$$$

Les bijoux en argent portés normalement tous les jours prennent presque toujours et ce dans l'IMMENSE majorité... une belle patine, à peine mate, et gardent tous la belle couler de l'argent.....donc............

Quelques mots pour rassurer ton client, un polissage sans frais....et tu verras....en général cela se termirnera bien pour toi comme pour lui.

Je te souhaite une très belle journée et au plaisir de te lire ( dorénavant Laughing ) très souvent....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Christophe.L

Christophe.L


Messages : 77
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : Walcourt => Belgique

Plaqué-laminé Empty
MessageSujet: Re: Plaqué-laminé   Plaqué-laminé EmptySam 11 Sep - 22:22

merci michel, le truc c'est que ce client est mon frere, et qu'il est ingénieur en informatique, alors a part taper sur son clavier Shocked

enfin, le soucis c'est que le problème de noircissement persiste et que je ne me rend pas du tout coupable, j'essaye juste de comprendre le pourquoi...

merci de ton message, a tres vite sur le forum clown

Chris
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Plaqué-laminé Empty
MessageSujet: Re: Plaqué-laminé   Plaqué-laminé EmptyDim 12 Sep - 12:32

Christophe.L a écrit:
merci michel, le truc c'est que ce client est mon frere, et qu'il est ingénieur en informatique, alors a part taper sur son clavier Shocked

enfin, le soucis c'est que le problème de noircissement persiste et que je ne me rend pas du tout coupable, j'essaye juste de comprendre le pourquoi...

merci de ton message, a tres vite sur le forum clown

Chris

Bjr,

Beaucoup d'informaticien passe des heures (en vase clos) à taper sur leur clavier, si votre frère est fumeur ou a des collègues fumeurs, sachez que la fumée contient de l'anhydride sulfureux ... et autres saloperies. La cigarette contient des hydrocarbures aromatiques. Very Happy
Finalement ce pourrait être un excellent test pour savoir si on vit dans un lieu sain et un marché à la mode (écologie), d’utilité publique (enfin) pour nos bijoutiers : D

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plaqué-laminé Empty
MessageSujet: Re: Plaqué-laminé   Plaqué-laminé EmptyDim 12 Sep - 21:48

Bonjour Christophe,

L'argent noircit en présence de soufre ou de produits soufrés, ainsi qu'en présence d'eau de javel.

C'est l'anneau noircit qui dit qu'il y a eu réaction chimique noire.......le client ne voulant pas se sentir responsable.

Tant que le produit incriminé sera présent, le phénomène recommencera.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Christophe.L

Christophe.L


Messages : 77
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : Walcourt => Belgique

Plaqué-laminé Empty
MessageSujet: Re: Plaqué-laminé   Plaqué-laminé EmptyJeu 16 Sep - 19:51

Merci à vous d'avoir répondu à mes petites questions, il y en aura d'autres Wink

À très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaqué-laminé Empty
MessageSujet: Re: Plaqué-laminé   Plaqué-laminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaqué-laminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plané en argent et cuivre.
» Différence de densité entre la fonte et le laminé..................
» Volutes en fil rond laminé ( MichelZimmermann53)
» Soudure d'un anneau sur un laminé
» La structure du métal, ou "Fonte VS Laminé&Cie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: